Aller au contenu

Nouvelle version de la grande dentelle


benjamindenantes

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai profité du beau temps actuel pour refaire une version un peu sérieuse de la grande dentelle du cygne.

J'ai bougé de mon centre ville pollué pour imager sous le beau ciel d'un village nommé Le Gâvre. (ça paye)

 

22X4 minutes au 1000D défiltré avec filtre CLS CCD.

7 DOF.

Newton 200 F/D 3.5 maison

Monture maison (voir ma signature)

 

Le champ n'est pas recadré car le correcteur GPU fait très bien le boulot et car je commence à maitriser mon F/D3.5. :)

 

Pré-traitement iris et traitement photoshop.

 

Le lien de téléchargement pour faire le traitement à votre sauce: (revenez montrer le résultat!)

https://www.dropbox.com/s/lb12jwd1ntybdoi/addition%20grande%20dentelle.fit?dl=0

 

En taille forum:

50e19637344ac8d11876775307655e73.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Un lien vers la full:

get.jpg"]get.jpg[/url]

 

Merci pour vos commentaires, ça aide à progresser.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'elle ressort mieux que tes anciennes. Comme si elle était plus brillante... J'imagine que c'est du au spot.

 

En tout cas, superbe photo, ça commence à sérieusement donner :).

 

Le fait que le spot ne soit pas pollué au zénith et la température qui à baissée un peu ça aide pour exploiter au max le cliché. On peut pousser beaucoup plus le traitement. :)

Il y a aussi 20x4min ici contre 9x4min dans la version précédente.

Beaucoup de paramètres qui font que le résultat est a mon goût sensiblement meilleur.

 

Pour rappel, la première version faite avec le même matos mais depuis Nantes et un cumul de 36 minutes:

57b25b96e20757ddbba1e1e2b82683e7.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle claque bien là !

 

Merci à toi,

Celle là et la M45 que j'ai postée aujourd'hui aussi sont à mon goût les deux plus beaux résultats que j'ai eu dans ma courte vie d'astrophotographe amateur. :)

J'en suis plutôt content!

 

En fait je viens juste de finaliser mon petit setup fait maison et en même temps je commence à me dépatouiller avec photoshop.

Je crois que j'ai pas mal progressé ces dernières semaines. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà commenté sur Astrobin, c'est du tout bon. Pour moi y a plus rien à améliorer, c'est top: belles étoiles, belles couleurs, traitement humble, nébulosités fines. J'adore et je dis pas ça parce qu'on traine ensemble la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui sont passés aujourd'hui.

 

Effectivement, ta version des dentelles est remarquablement nette et détaillée , bravo

je me suis aussi essayé à l'exercice de sortir une version sur ta sortie d'iris,

 

Merci à toi.

Ce traitement, je l'ai un peu plus travaillé et la grosse différence avec ta version c'est la réduction d'étoile qui sur cet exemple est vraiment nécessaire. (tuto de tromat dans la wapedia)

 

Avec 88' de poses, le résultat est superbe.

La nuit dernière j'ai fait 20*6 sur un 1000D aussi, à 800ISO, et je n'arrive pas à faire ressortir autant de détails. Quelle sensibilité utilises-tu?

 

800 iso mais pour moi, le vrai couple qui fait la différence est sur le matériel à savoir le 200 à F/D3.5 bien corrigé en terme de coma et la monture.

 

Avec mon tube, j'ai le pouvoir séparateur d'un 200mm, Une très grosse luminosité et le champ d'une 80ED. Ca donne des grands champs bien détaillés en moins d'une heure.

 

La monture elle suit nickel, vendredi soir j'ai oublié de mettre en station et ça autoguidait nickel. (Je devais pas être très loin quand même)

 

Vraiment magnifique résultat, oui la maîtrise est là !
Beau resultat , tu maitrise bien ton matériel , sur la full c'est impressionnant.

 

On peut commencer à dire que je le maitrise avec les dernières améliorations sur le tube. Changement du PO, du secondaire et du correcteur de coma.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Vu qu'il ne fait pas beau chez moi : (Iris + PS et un peu de Regim)

En fait c'est très comparable à la tienne.

 

f1b739bfefd43fc9e048ba260673f4e1.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Je suis pas certain qu'on puisse en tirer beaucoup plus.

Je demande a voir en tous cas car pour ma part j'ai fais le maximum au traitement.

Un traitement pix pourrai peut-être donner des couleurs plus pétantes.

 

beau traitement , le bon equilibre détail / bruits

 

Laurent

 

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un traitement pix pourrai peut-être donner des couleurs plus pétantes.

 

Bof, on peut aussi faire péter les couleurs avec PS ; je l'avais d'ailleurs fait en première intention avant de revenir à plus raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on peut aussi faire péter les couleurs avec PS ; je l'avais d'ailleurs fait en première intention avant de revenir à plus raisonnable...

 

C'est juste qu'en général, les photos qui sortent de pix sont plutôt "colorées" genre fête foraine. :be:

 

(je vais encore me faire des potes moi...)

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'en général, les photos qui sortent de pix sont plutôt "colorées" genre fête foraine. :be:

 

(je vais encore me faire des potes moi...)

C'est juste qu'il y a des fonctions tellement balèzes qu'on peut vite se laisser emporter :lol:

Sinon c'est censé être rouge et bleu les Dentelles, et non rouge et vert... à part ça ton traitement est très bon et on sent bien l'ajout de poses par rapport au premier jet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'il y a des fonctions tellement balèzes qu'on peut vite se laisser emporter :lol:

Sinon c'est censé être rouge et bleu les Dentelles, et non rouge et vert... à part ça ton traitement est très bon et on sent bien l'ajout de poses par rapport au premier jet ;)

 

Tu soulèves un point intéressant au niveau du vert!

 

Avant avec mes anciens instruments c'était plus bleu que vert mais maintenant je sors plus que du vert... :?:

Pourtant la balance des blancs est pas à ce point dans les choux il me semble...

 

J'avais remarqué ça en effet sans trop m'en soucier.

"Dilettante style" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma tentative :

Dentelles_Bn.jpg

 

C'est.... Différent. :be:

T'as glissé sur un curseur? tu t'es pas fais mal au moins. :be:

 

Trêve de plaisanterie, tu as bien retrouvé le bleu mais je trouve ce traitement vraiment trop à mon goût.

J'ai vachement apprécié ton traitement de M45 mais là j'accroche vachement moins.

Je pense que ça te surprends pas et tu avoueras que c'est pas vraiment "bio".

 

Merci à toi d'avoir apporté quelque chose de différent qui plaira certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben étrangement je n'ai pas fait grand chose sur cette image.

J'ai réduit et corrigé la forme des étoiles, réduit le bruit de fond de ciel, fait ressortir un peu la nébuleuse avec un masque assez sélectif et corrigé les couleurs sous Photoshop. Si tu empiles l'image avec la tienne tu verras que le résultat n'est pas si "différent" que ça. Les Dentelles sont un objet très déchirés avec de nombreux détails très fins et contrastés. Gad' dont ici.

 

Le rouge est trop orangé sur mon image par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.