Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello l'ami,

Comme les voisins d’au-dessus, je dirais que c'est doux, fin et précis.

Pour chipoter un peu, y a juste les couleurs que .....mais c'est aussi une affaire de gout, de plaisir, de passion, de folie, d'envies, de pastis, et de vin !

A+

idir

Posté
Impeccable. Doux et précis.

Juste des halos bleutés dissymétriques sur les étoiles lumineuses.

c'est un cône de difraction que génère ma 127, je pourrai les virer,mais je fais dans le bio, et je ne suis pas pour l'interdiction du cône

Hello l'ami,

Pour chipoter un peu, y a juste les couleurs que .....mais c'est aussi une affaire de gout, de plaisir, de passion, de folie, d'envies, de pastis, et de vin !

A+

idir

j'ai conservé un histogramme équilibré, au détriment c'est vrai du spectaculaire, j'applique les bases comme tu me l'a appris

Posté
Bonjour,

Image très bien avec un APN.

Traitement doux et impeccable.

Je dis bravo.

Impeccable. Doux et précis.

Juste des halos bleutés dissymétriques sur les étoiles lumineuses.

merci à tous les deux en plus vous allez devenir mes reférences car je reçois mon atik 383 demain

Posté (modifié)

voilà une petite version en ayant juste légèrement recaler la couche verte.

trlolo.jpg

A+

idir

Modifié par Idir
Posté
Très jolie trompe,tout en finesse.

merci Manu

voilà une petite version en ayant juste légèrement recaler la couche verte.

trlolo.jpg

A+

idir

mon histo était parfait en fit mais à la réduction il a un peu souffert tu as raison

comme tu es en forme demain tu pourras exprimé ton talent sur mon fantôme car je souffre beaucoup

a+

Posté

Comme mes carmarades.

Très fin. Très belle image. 10 min a l apn, chapeau.

Ha a l apn, bravo également.

Bravo !

Le guidage était bon aussi. C est une eq6 ?

Encore bravo.

Posté (modifié)
Comme mes carmarades.

Très fin. Très belle image. 10 min a l apn, chapeau.

Ha a l apn, bravo également.

Bravo !

Le guidage était bon aussi. C est une eq6 ?

Encore bravo.

bonjour,

c'est vrai que ce n'est pas très clair dans ma signature, c'est une losmandy g11+g2

merci pour les commentaires, c'est plus facile sous un beau ciel de montagne

Laurent Audouin (par la cession de d'idir)

Modifié par Idir
Posté

Excuser Notre ami Laurent qui répond par mon pseudo.....ça m'apprendra à laisser ma cession ouverte. lol lol lol

A+

idir

Posté

Elle fonctionne bien cette monture en autoguidage ?

Tu utilise PhD guiding ?

A une époque c était compliqué pour la guider avec ce logiciel d après ce que j ai pu lire à droite à gauche.

Posté (modifié)

Belle image, mais peut-être que les étoiles devraient être travaillées pour être mises plus en valeur, ainsi que la saturation des couleurs, sans trop abuser pour conserver la douceur du traitement (la deuxième version est mieux).

Peut-être aussi que le traitement ou une MAP perfectible a tué un tout petit peu le piqué des étoiles (ne se voit que sur la full).

Sinon, je trouve le champ et le cadrage magnifique ! bravo !

Christophe

Modifié par Tyco
Posté

Wahoo, j'avais loupé ta superbe image Laurent et en plus faite à l'apn et qui m'intéresse vraiment car j'ai bien envie de me la faire avec mon Nikon à 3200iso pour voir. Je sent qu'il va falloir que je retourne chez mon ami Jean-Luc.

Encore bravo pour ta très belle image.

Franck

Posté (modifié)
Elle fonctionne bien cette monture en autoguidage ?

Tu utilise PhD guiding ?

A une époque c était compliqué pour la guider avec ce logiciel d après ce que j ai pu lire à droite à gauche.

réponse tardive pour cause de week-end de notre club(société astronomique du léman)

tout fonctionne, les bugs sont de mauvais souvenirs qui s'estompent

j'utilisais PHD puis maintenant PHD2, tout va bien.

Belle image, mais peut-être que les étoiles devraient être travaillées pour être mises plus en valeur, ainsi que la saturation des couleurs, sans trop abuser pour conserver la douceur du traitement (la deuxième version est mieux).

Peut-être aussi que le traitement ou une MAP perfectible a tué un tout petit peu le piqué des étoiles (ne se voit que sur la full).

Sinon, je trouve le champ et le cadrage magnifique ! bravo !

Christophe

je suis comme beaucoup de monde en phase de progression, et sûrement des fois un peu trop pressé pour fignoler le traitement, pour la MAP je fais a chaque fois le max

Wahoo, j'avais loupé ta superbe image Laurent et en plus faite à l'apn et qui m'intéresse vraiment car j'ai bien envie de me la faire avec mon Nikon à 3200iso pour voir. Je sent qu'il va falloir que je retourne chez mon ami Jean-Luc.

Encore bravo pour ta très belle image.

Franck

salut Franck,

merci pour ton compliment, je suis certain que tu nous sortiras quelque chose de très bien, mais faudra quand même aligner pas mal de poses, chez Jean-Luc ce ne sera que du bonheur.

Laurent

Modifié par audouin laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.