Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

je sais que certains d'entre nous effectue une sélection manuelle des meilleurs brutes dans une vidéo planétaire...

Comment faire svp?

Posté

Bonsoir !

Avec Iris, dans le menu "Visualisation", prendre "Sélection d'images", remplir les champs "nom générique" en entrée et sortie, et y'a plus qu'à ! ;)

Le bouton "sauver" permet une sélection des images à garder.

Je ne sais pas comment font certains "furieux" (je ne cite personne :be: ) du tri à l'œil ?! :b:

Moi au bout de s ou 3 films, j'en peux plus !!!

Posté

Merci pour ta réponse! Donc il n'y a que Iris? Ok je vais m'y essayer... Et après on refait un avi à partir des images c'est ça?

Posté

J'aime bien Iris! Sauf que là, arriver à environ 15 photos retenues sur 500 et alors que le film en fait 7000, la boite de contrôle disparait. Ca me la fait trois fois donc pour ce soir j'abandonne!

Posté

Dans Registax tu as la possibilité de cocher/décocher manuellement les brutes avant empilement.

Effectivement, Albéric utilise systématiquement le tri manuel. Ne compte pas trop sur le hasard pour qu'il tombe sur ton post: envoie-lui un MP c'est plus sûr. ;)

Posté
Dans Registax tu as la possibilité de cocher/décocher manuellement les brutes avant empilement.

Effectivement, Albéric utilise systématiquement le tri manuel. Ne compte pas trop sur le hasard pour qu'il tombe sur ton post: envoie-lui un MP c'est plus sûr. ;)

A bon on peut faire ça dans R6?? J'essaierai ça demain car là jai les yeux explosés!

Merci en tout cas pour ton conseil! :)

Posté

Salut François,

autant je suis très dubitatif sur la sélection manuelle d'images lunaires, hein Albéric...:D;), autant je trouve ça plutôt utile et nécessaire ( pour les plus courageux ) dans le domaine planétaire. En général, les logiciels font un peu n'importe quoi sur le bestof, que ce soit Mars ou Saturne ( Jupiter ça marche mieux ).

Imagine un tri auto sur un film d'Uranus par exemple, en terme de contraste, m'étonnerais beaucoup qu'un logiciel lambda soit capable de trouver la meilleure image du lot et encore moins de les classer de la meilleure à la moins bonne ! :D

Je sais faire ça avec Iris comme Vincent, mais tu me colles avec ton problème, peut-être trop d'images ? C'est le p'tit problème d'Iris, il n'accepte pas les images en totalité si le film est trop lourd.

Posté

Salut François,

Tu peux également faire un tri manuel avec AutoStakkert 2 (ma version est la 2.3.0.21 ALPHA).

Dans la fenêtre des images, tu les fais défiler avec les flèches sur ton clavier (<- et ->). Lorsque tu appuies sur la barre d'espace tu retires l'image (le rectangle où est écrit "Image Size" devient rouge) :

13594-1414631586.jpg

Lors du stack AS!2 ne prendra en compte que les images "vertes".

Posté

Merci Valère! Il 'agit justement d'un tri manuel sur mon film d'uranus! Je me suis fais la même réflexion que toi sur le classement des meilleurs brutes qui me semblent complètement hasardeux...

Merci Eric! Je vais te,ter ça ce soir avec AS2 qui me parait quand même bien plus simple qu'Iris (surtout s'il ne plante pas lui!:p)

Posté

Le paramétrage des logiciels est parfois subtile... Uranus est une cible difficile il est vrai !

Sur AS2, chez moi, ce qui fonctionne bien (vérifié à l'instant), c'est Gradient + noise robust 6. Edge est dans les choux.

Posté

Oui dans Registax 6 c'est la fonction "show framelist" qui ouvre une fenêtre avec toutes les images de la vidéo.

Un tuto pour R6 (format PDF) avec des explications un peu poussée et en français !!

http://www.astrosurf.com/sweiller/RCE-RencontreCiel&Espace-CiteSciencesParis/RCE2012/Registax6-Presentation-Finale!.pdf

A la page 25 il y a un truc marrant à propos du drizzle dans R6.

Selon l'auteur il est parfois préférable de faire un drizzle de 50% pour ensuite réduire à nouveau de 50%

La manoeuvre permettrait de réduire un peu plus le bruit et d'augmenter les fins détails ... à essayer !

Posté

Cool la sélection avec AS2 Eric, merci pour le tuyau !

Ah OK François, ben c'est la sélection manuelle donc, tu n'as pas le choix à mon humble avis.

Posté
Ma méthode ? Très simple :

Registax 5.0, export de toutes les images en .bmp puis tri à l'oeil des .BMP une par une. ;)

Albéric

Tu sais que t'es un grand malade toi ... :break:

Posté
Tu sais que t'es un grand malade toi ... :break:

Un grand malade oui..avec en plus un gros disque SSD au moins pour faire défiler toutes les images en .bmp sans y passer des plombes (même si je sais qu'Albéric y passe des plombes :be:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.