Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Voici une de mes dernières images faite avant le premier quartier de Lune;

Dans le Bélier se trouve une galaxie bien originale, très esthétique; c'est IC 167;cette galaxie mesure 2,6' *1,4' et sa magnitude est de 13,6.

Je l'avais déjà imagée pour notre catalogue ARP, mais j'ai voulu la refaire pour profiter du grand capteur de la 6303, afin d'avoir plus de champ;

Dans son catalogue, Halton ARP a classé six galaxies ayant pour particularité de ressembler au signe "Intégral" en mathématiques;Vous pourrez voir ces six objets dans le catalogue, depuis ARP 31 (IC 167) jusqu'à ARP 36 (UGC 8548).

Pour cette image, j'ai utilisé le RC à 1850 mm de focale et la 6303; une rotation anti-horaire pour avoir une étoile guide sur le second capteur , ce qui modifie l'orientation habituelle; (ici le Nord est à droite, l'Est vers le haut)

L'image réduite cliquable: je vous recommande la full++

3070f23d22c7f20b0cc15208e5f6db0f.1824x0_q100_watermark.jpg

L'image réduite inversée avec repérage des différents objets;

787ef33cd7043e7db8d5de88d1fd2d05.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Salut Alain

encore dans l'excellence je vois :)

effectivement la full vaut le déplacement

la bande d'absorption qui contourne le noyau de N678 est très esthétique :)

Posté

Qu'ils sont beaux ces champs avec toutes ces formes improbables !

Je viens du coup de me faire la série des "intégrales".

Encore une fois très instructif. Merci.

Posté

Superbe ! Et on passe son temps à examiner les détails des petites tachouilles qui n'en sont plus vraiment.... l'esthétique de ces galaxies lointaines, c'est vraiment quelque chose !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.