Aller au contenu

L'astronomie jusqu'au poignet, vive la Speedmaster !


Scironicco

Messages recommandés

Teaser... :be:

 

1415446309-ost11633.png

 

Salut les astram !

 

La Omega Speedmaster Professional Moonwatch est la première montre a avoir gambadé sur la Lune, comme beaucoup le savent.

Passionné de montres et d'astronomie, il y a bien longtemps que je rêvais de l'avoir à mon poignet. Depuis ce matin, c'est chose faite ! :)

 

Je suis donc venu pour vous la présenter en quelques clichés perso, en espérant peut-être voir passer d'autres Speed sur ce sujet, je dois pas être le seul malade de montres ici !

 

Allez zou :

 

1415446246-ost11573.png

 

1415446244-ost11576.png

 

1415446248-ost11597.png

 

1415446217-ost11585.png

 

1415446215-ost11587.png

 

1415446219-ost11596.png

 

1415446291-ost11625.png

 

1415446302-ost11622.png

 

1415446283-ost11619.png

 

1415446251-ost11600.png

 

1415446251-ost11602.png

 

1415446251-ost11603.png

 

1415446287-ost11604.png

 

1415446292-ost11605.png

 

1415446284-ost11617.png

 

1415446320-ost11638.png

 

1415446329-ost11641.png

 

1415446330-ost11644.png

 

1415446331-ost11652.png

 

Merci pour votre lecture et c'est la tête dans les étoiles que je vous souhaite un bon week-end !

Modifié par Scironicco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une depuis pas mal de temps déjà, c'était ma "dream watch" et elle a stoppé net une tictacophilie galopante qui avait pris la forme de CHI chronique (CHI=Compulsion Horlogère Impulsive) qui durait depuis des années matérialisée par l'acquisition d'un nombre considérable de belles mécaniques...

Je possède également une Shturmanski "Gagarine" d'époque ainsi qu'une Casio G-SHOCK DW5600C : toutes les 3 sont des montres qui ont une histoire spatiale (la 5600C est la premiere et peut être la seule G-shock homologuée par la Nasa (j'ai un doute concernant l'homologation de la 5900).

Pour ma Speedmaster "de tous les jours", c'est un Cal 1861 avec un verre plexi (comme pendant la conquête spatiale mais je suis en train de restaurer une speedmaster "pre-moon" dotée un Cal. 321 "Pillar Wheel" (roue à colonne) Flyback avec incrustation du logo en métal et relief sur le cadran.

Dans tous les cas, j'ai réalisé un rêve de gosse en choisissant ce morceau d'histoire astronautique récompensé par un Snoopy Award.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Lorsque j' ai vu le titre, j' ai tout de suite pensé ( déformation de motard :D )a un modèle de chez Triumph la Speedmaster, mais au vu des photos c' est pas tout a fait ça

Très belle montre, ça donne envie :wub:

 

La moto en question : http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/speedmaster/2015/speedmaster

 

Merci ! Ah je ne savais que c'était aussi le nom d'une moto, elle est jolie !

 

J'en ai une depuis pas mal de temps déjà, c'était ma "dream watch" et elle a stoppé net une tictacophilie galopante qui avait pris la forme de CHI chronique (CHI=Compulsion Horlogère Impulsive) qui durait depuis des années matérialisée par l'acquisition d'un nombre considérable de belles mécaniques...

Je possède également une Shturmanski "Gagarine" d'époque ainsi qu'une Casio G-SHOCK DW5600C : toutes les 3 sont des montres qui ont une histoire spatiale (la 5600C est la premiere et peut être la seule G-shock homologuée par la Nasa (j'ai un doute concernant l'homologation de la 5900).

Pour ma Speedmaster "de tous les jours", c'est un Cal 1861 avec un verre plexi (comme pendant la conquête spatiale mais je suis en train de restaurer une speedmaster "pre-moon" dotée un Cal. 321 "Pillar Wheel" (roue à colonne) Flyback avec incrustation du logo en métal et relief sur le cadran.

Dans tous les cas, j'ai réalisé un rêve de gosse en choisissant ce morceau d'histoire astronautique récompensé par un Snoopy Award.

 

Rien qu'en voyant "CHI" j'ai compris que toi aussi tu étais un fou de tocantes !

Bravo en tous cas pour tes achats, je ne savais pas pour la G-Shock !

Au départ je voulais une Strela pour avoir un peu d'histoire astro au poignet, et le coût était beaucoup moins douloureux, puis finalement j'ai craqué pour mon graal et je ne le regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sévi sur LPDM (chronomania.net) de début 2002 jusqu'à 2010 environ en compagnie de "Joel de Toulouse" puis je me suis détaché du Forum au fur et à mesure que les m'as-tu-vu" sévissaient de maniere exponentielle sur chronomania n'ayant pour seul horizon que d'avoir plus de rolex que le voisin... si possible la plus chère et ne connaissant globalement rien à l'univers des montres (peseux, durow, unitas, lemania etc... pour eux c'est du chinois).

Pour la Speed et la NASA une précision :

Les montres homologuées pour porter lors des phases critiques du vol : décollage et aterrissage avec la tenue de vol spécifique sont :

Omega Speedmaster professional "moon watch"

Omega Speedmaster Professional X-33

Casio G-Shock DW-5600C

Casio G-Shock DW-5600E

Casio G-Shock DW-5900

Casio G-Shock DW-6900

Casio G-Shock Master of G G-9000

Timex IRONMAN Triathlon Data Link

Mais la seule "EMU watch" (extra vehicular mobility unit watch" c'est la speedmaster professional "moon watch" qui est seule homologuée pour les EVA (sorties extra véhiculaires) :

http://www.lesmala.net/jean-michel/speedmaster/emuwatch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suffisance de certains sur les fora je connais ça, j'en ai quitté un d'ailleurs justement bien placé dans cet esprit...

 

Merci pour la liste des montres ! Tu me donnes envie de remplacer ma G-Shock actuelle par une DW-5600E. C'est dommage que Casio n'en parle pas sur leur site ! Et sais-tu si la G-5600E est homologuée aussi ? C'est la même que la DW-5600E mais en Tough Solar.

 

N'y a-t-il pas une Fortis aussi concernée ?

 

Très jolie ta Constellation sinon :)

Modifié par Scironicco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il n'y a que les montres de cette liste. Ceci étant, la NASA autorise les astronautes à emporter une montre perso pour usage perso à l'intérieur de la capsule. Certains ont emportés des Fortis d'autre des Seiko 6139, des Breitling Navitimer et des Rolex Submariner et JL. Chretien sa Yema Spationaute 1 (dans la station Mir) .

Si on veut être complet, John Glenn, le premier Américain dans l'espace portait un chronomètre de sport Heuer 2915 (pas une montre, un chrono comme en sport).

Concernant la Speedmaster elle n'est jamais aussi belle que dans son élément naturel : p><p> <blockquote data-ipsQuote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="Scironicco" data-cite="Scironicco" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="128693" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>La suffisance de certains sur les fora je connais ça, j

 

Merci pour la liste des montres ! Tu me donnes envie de remplacer ma G-Shock actuelle par une DW-5600E. C'est dommage que Casio n'en parle pas sur leur site ! Et sais-tu si la G-5600E est homologuée aussi ? C'est la même que la DW-5600E mais en Tough Solar.

 

N'y a-t-il pas une Fortis aussi concernée ?

 

Très jolie ta Constellation sinon :)

Modifié par Francis Neptunion31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stricto sensus, le seul matos qui ne jurerait pas ce serait de l'Angénieux adapté pour de l'Astro :p

Si je peux me permettre, le matos Sky optic jure un peu à côté de l'Omega :be: Un televue ou un Zeiss serait plus approprié, non :be:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, le matos Sky optic jure un peu à côté de l'Omega :be: Un televue ou un Zeiss serait plus approprié, non :be:

 

Certes :be: Mais c'est que ça coûte cher toutes ces passions :be:

Néanmoins j'en profite pour glisser que la finition de cette APO est très belle !

 

A priori il n'y a que les montres de cette liste. Ceci étant, la NASA autorise les astronautes à emporter une montre perso pour usage perso à l'intérieur de la capsule. Certains ont emportés des Fortis d'autre des Seiko 6139, des Breitling Navitimer et des Rolex Diver et JL. Chretien sa Yema Spationaute 1 .

Si on veut être complet, John Glenn, le premier Américain dans l'espace portait un chronomètre de sport Heuer 2915 (pas une montre, un chrono comme en sport).

Concernant la Speedmaster elle n'est jamais aussi belle que dans son élément naturel : p><p>Edit : j, c'est bien vu !

Modifié par Scironicco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est futile si tu le vois comme un objet qui affirme ton Ego dans ton mode social. Personnellement moi c'est l'aspect mécanique qui m'interesse et ce depuis toujours. J'ai environ une 60taine de montres, il y en a qui ont une valeur "marchande" (elles n'attirent d'ailleurs pas toute le regard des "m'as tu vu tendance rolex-séguéla") d'autre ne valent pas grand chose au sens de la valeur sur le marché, mais je les aime toutes car elles ont chacune une particularité. Je les soigne avec la même attention quand elles ont un "petit souci".

Un bel oculaire peut être tout aussi futile si on l'utilise de maniere habituelle avec un ciel dégueulasse...Dans ce cas là que ce soit un zeiss ou un TMB, le résultat est kiff kiff sauf peut être en terme d'apparence pour celui qui l'exhibe. En cela, selon moi, cette approche rejoint celle des pseudos amateurs de montre qui ne pensent qu'aux apparences et à l'image sociale qui se dégage de leur poignet...

Je me souviens quand cette montre est sortie.

 

J'ai toujours bien aimé les montres, mais enfin, c'est un peu futile quand même, alors qu'un beau scope, un bel oculaire, ça me fait plus vibrer.

Modifié par Francis Neptunion31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chuck Maddox était un grand monsieur que j'ai eu l'occasion de rencontrer avant sa mort survenue en 2008. Une véritable encyclopédie vivante de la speedmaster, des montres Omega et des montres tout court. Il affectionnait tout particulièrement les chronos avec mouvement de manufacture. Lors de notre rencontre il venait de dénicher une des ses "wanted watch" un magnifique chronomètre Gallet Excel-O-Graph...

Repose en paix Chuck, le Grand Horloger doit avoir de la concurrence maintenant que tu l'as rejoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle montre de légende.

J'ai un peu la même maladie. J'aime bien les vieilles montres ou celles qui font du bruit mais sans piles. Mais j'en ai quelques unes de sympa mais plus récentes dont des Omega.

J'essaie de les soigner. Cette activité peut être utile pour comprendre comment régler une monture astronomique.

Une petite video en cliquant sur l'image:

 

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle montre de légende.

J'ai un peu la même maladie. J'aime bien les vieilles montres ou celles qui font du bruit mais sans piles. Mais j'en ai quelques unes de sympa mais plus récentes dont des Omega.

J'essaie de les soigner. Cette activité peut être utile pour comprendre comment régler une monture astronomique.

Une petite video en cliquant sur l'image:

 

 

Une répétition! ah oui la c'est de le belle mécanique...pas la peine d'acheter une Patek 89 pour accéder au monde merveilleux des "complications" la répétition minute, quart ou heure c'est déjà du grandiose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je l'adore... perso pour être encore plus en harmonie avec l'astro, j'ai la version avec la complication phase de Lune :

 

1901682d1414938995-there-such-thing-sporty-moon-phase-1420734d1394908893-watch-under-%242000-speedmaster.jpg

 

Un vrai régal ! :)

Bon, j'avoue, certains jours je l'échangerais bien contre une FSQ106 ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir... ;)

 

Enjoy ! :)

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1416080728-ost11703.png

 

:be:

 

 

Attention, si les tenants de la théorie du complot "nous ne sommes jamais allés sur la Lune" tombent sur ta photo, ils vont s'en donner à coeur joie :

 

- "le drapeau tient tout seul !!"

- "le même fond se retrouve sur plusieurs photos !!"

- "les ombres ne sont pas cohérentes !!"

- "la taille de la montre est anormalement grande quand même non ?"

- "on dirait une photo faite en studio !!"

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si les tenants de la théorie du complot "nous ne sommes jamais allés sur la Lune" tombent sur ta photo, ils vont s'en donner à coeur joie :

 

- "le drapeau tient tout seul !!"

- "le même fond se retrouve sur plusieurs photos !!"

- "les ombres ne sont pas cohérentes !!"

- "la taille de la montre est anormalement grande quand même non ?"

- "on dirait une photo faite en studio !!"

 

:be:

 

:D

 

Tsssss c'est même pas vrai ! Cette photo est 100% originale, d'ailleurs on reconnait parfaitement Armstrong et Aldrin :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel oculaire peut être tout aussi futile si on l'utilise de maniere habituelle avec un ciel dégueulasse...

C'est vrai, c'est pourquoi il faut avoir deux jeux d'oculaires : un bon quand le ciel est limpide, et un mauvais quand le ciel ne l'est pas. ;)

 

EDIT : mais quand le ciel est moyen ? :?:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est pourquoi il faut avoir deux jeux d'oculaires : un bon quand le ciel est limpide, et un mauvais quand le ciel ne l'est pas. ;)

 

EDIT : mais quand le ciel est moyen ? :?:

 

et c'est aussi pourquoi il faut avoir au moins deux montres :

- une "tool watch" pour tondre/faire de la plomberie/percer/faire la vidange

- une montre mécanique dont la technologie est issu d'un savoir faire digne d'un zeiss ou d'un clavé.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Tsssss c'est même pas vrai ! Cette photo est 100% originale, d'ailleurs on reconnait parfaitement Armstrong et Aldrin :be:

 

oui et j'ajoute que seule la speedmaster d'Aldrin est sur la photo car celle d'Armstrong est restée dans le LEM pour remplacer le chrono de descente qui est tombé en panne (authentique!) comme le prévoie la procédure d'alunissage en pareil cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.