Aller au contenu

Bricoleurs,Artistes et rois du systeme D


Norrin radd 77

Messages recommandés

Très sympa , si en plus de son talent elle arrive à te faire porter ces chaussons ... Moi je dis "respect " :)

D'autre part, pour observer dans la neige, dans le noir total, pourquoi pas? :confused:

 

Si après il peut s'acheter impunément un bon miroir ou un Delos, c'est honnête. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

23726-1458990957.jpg

 

Bonjour a toute et à tous.

 

Je profite de ce poste (qu'il faut faire vivre) ouvert par le surfer, pour vous montrer la réalisation d'une trusquin à bois pour un copain.

 

J'en est déjà fait plusieurs pour moi, pas très compliqué à faire et pour moi très utile pour tracer.

 

La j'ai fait une verge triangulaire à la scie circulaire, mais ça marche très bien avec un tasseau carré.

 

Pour la pointe, un foret cassé affuté à la meule.

 

Cordialement.

 

JL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23726-1458992442.jpg23726-1458992480.jpg23726-1458992527.jpg

 

 

Dans la série : faire ces outils soit même.

 

Voici une ponceuse à rouleau pour délignier des âmes de bois de 3 mm d'épaisseur en Robinier, pour la réalisation d'un arc en lamelle collé.

 

Le rouleau est réalisé au tour à bois, et mis en rotation par une perceuse, monté sur un axe avec roulement à bille de skateboard (qu'il me restais de la réalisation de mon T300).

Le papier de verre est tenu par 4 vis z 6 pans creux et une barrette en acier.

 

La hauteur de passe en réalisé par un came "poussé/tiré" par la tige fileté, qui fait monter ou descendre la table, à l'autre extrémité il n'y a qu'une charnière (la table est donc un plan incliné).

 

J'arrive à usiner au 1/10éme sans problème.

 

Sur la dernière photo les lames sont usinées en pente à laide d'une cale en pente de 2/1000, ceci pour avoir aux extrémités des branches de l'arc une épaisseur plus fine.

 

Cordialement.

 

JL.

Modifié par juanlucas78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23726-1458990957.jpg

 

Bonjour a toute et à tous.

 

Je profite de ce poste (qu'il faut faire vivre) ouvert par le surfer, pour vous montrer la réalisation d'une trusquin à bois pour un copain.

 

J'en est déjà fait plusieurs pour moi, pas très compliqué à faire et pour moi très utile pour tracer.

 

La j'ai fait une verge triangulaire à la scie circulaire, mais ça marche très bien avec un tasseau carré.

 

Pour la pointe, un foret cassé affuté à la meule.

 

Cordialement.

 

JL.

 

hello belle réalisation sa me rappelle quand j'étais en école de menuiserie et ébénisterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello belle réalisation sa me rappelle quand j'étais en école de menuiserie et ébénisterie....

 

 

Oui idem, j'en avais fait un identique à l'école de modelage sur bois, mais je l'ais perdu.

 

Du coup avant de fabriquer mon télescope je m'en suis refait un.

 

Cordialement.

 

JL.

Modifié par juanlucas78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma vieille maison (+-400 ans), il me fallait jouer avec l'existant

l'escalier est en tube inox 50 pour la rampe, 20 pour le garde corps, et Niangon de 50 pour les marches (le même bois qui se marie avec le carreau de gironde sur le sol)

 

escal1.jpg?psid=1

 

escal2.jpg?psid=1

 

je voulais faire un truc "aérien", aussi, pour éviter un limon disgracieux, c'est la rampe qui soutient l'escalier, non le contraire

je l'ai réalisé il y a quelques années mais....j'ai toujours pas poli les soudures ni bouché les saignées :be:

 

Aaaaaah l'escalier des veilles de départ. Le Maroc l'Espagne. ...

Et l'âtre de cheminée où on a refait le monde 1000 fois

 

Ce que j'aime surtout ce sont les gens qui vivent dedans

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juan Lucas ;)

 

c'est gentil d'avoir déterré ce post....

 

Super ingénieux ta petite machine a poncer

Curieux de voir ton arc (fini ou en cours de réalisation)

 

Extraterez.. bravo, belle polyvalence et belles réalisations

 

Bon ciel a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça.:rolleyes:

 

Un ptit'truc que j'ai fait pour mon tonton voileux, c'est surtout tata qui est contente.

 

sq4m8g.jpghu4yhf.jpg

 

Un autre machin qui peut accessoirement servir contre la PL. ;)

 

fyit86.jpg

Modifié par jmponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionné de voir ce que certains sont capables de faire !

 

Quelque-uns de mes bricolages en dehors des télescopes :

 

14721-1459249608.jpg

 

14721-1459249678.jpg

 

14721-1459249708.jpg

 

14721-1459249738.jpg

 

14721-1459249769.jpg

 

14721-1459249801.jpg

 

14721-1459249834.jpg

 

j'adore ta caravane joli boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça.:rolleyes:

 

Un ptit'truc que j'ai fait pour mon tonton voileux, c'est surtout tata qui est contente.

 

sq4m8g.jpghu4yhf.jpg

 

Un autre machin qui peut accessoirement servir contre la PL. ;)

 

fyit86.jpg

 

c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaggo, le p'tit truc c'est pour prendre les anneaux de bouées, c'est quasiment infaillible. :D

 

Le machin c'est une arbalète anti-zombis, il y'a quelques années ma fille avait très peur des zombis, comme je lui ai toujours promis

de la protéger quoi qu'il arrive il nous fallait une arme, en plus elle marche. ;)

Modifié par jmponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais entre autre, la maison de poupée pour ses Barbie.

 

2aaakd2.jpg

 

Et la cuisine dont j'étais particulièrement fier, après le dernier passage de ses copines.

Les rideaux c'est ma derniére ex. :confused:

 

2w6ciuh.jpg

Modifié par jmponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaggo, le p'tit truc c'est pour prendre les anneaux de bouées, c'est quasiment infaillible. :D

 

Le machin c'est une arbalète anti-zombis, il y'a quelques années ma fille avait très peur des zombis, comme je lui ai toujours promis

de la protéger quoi qu'il arrive il nous fallait une arme, en plus elle marche. ;)

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juan Lucas ;)

 

c'est gentil d'avoir déterré ce post....

 

Super ingénieux ta petite machine a poncer

Curieux de voir ton arc (fini ou en cours de réalisation)

 

Extraterez.. bravo, belle polyvalence et belles réalisations

 

Bon ciel a tous

 

Salut Surfer,

 

J'ai fait une pause sur l'arc pas trops de temps et de fond, faut que je me fasse un four de cuison pour le collage de l'arc, donc à l'arret, mais des que je mis remet je vous montre tous ca sur ce post.

 

Cordialement.

 

JL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais entre autre, la maison de poupée pour ses Barbie.

 

2aaakd2.jpg

 

Et la cuisine dont j'étais particulièrement fier, après le dernier passage de ses copines.

Les rideaux c'est ma derniére ex. :confused:

 

2w6ciuh.jpg

 

Incroyable de détails ... ma filles serais au ange, faut pas que je lui montre LOL ..!

 

 

JL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série : faire ces outils soit même.

 

Fabriquer ses outils c'est le summum du bricolage, on rejoint le paradoxe de l’œuf et de la poule ;) C'est génial !

 

Le machin c'est une arbalète anti-zombis, il y'a quelques années ma fille avait très peur des zombis, comme je lui ai toujours promis

de la protéger quoi qu'il arrive il nous fallait une arme, en plus elle marche.

 

Elle se déploie ? C'est une arbalète à corde ?

Modifié par Extraterez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fabriqué une table à langer murale repliable.

Ma compagne commence gentilment à me mettre la pression pour que tout soit prêt quand le bébé arrivera, alors j'ai fini par commencer à m'y mettre...

Testée et approuvée par moi même, ça tient 60 kg. Elle voulait du costaud car une de nos potes a eu une mésaventure avec une table à langer "faite maison" pas assez solide, alors j'ai fait la notre indestructible.

Toute en bois de récup (palettes et autres morceaux variés qui trainaient dans le garage), tenue à angle droit par un bout de corde statique qui traverse toute l'épaisseur du mur (j'ai sacrifié 3 m d'une de mes cordes de canyon). Ca ne m'aura couté que les vis et 3 charnières costaudes, soit moins de 10 €.

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les photos! :be:

 

Cela dit, je ne doute pas de la solidité mais c'est rarement la table qui fait défaut. Par contre ma fille aînée a trouvé le moyen de plonger verticalement sur les carrelages, le temps que ma femme attrape un lange. Et pourtant, l'instant d'avant la petite n'arrivait même pas à se retourner toute seule!

Bref, méfiance...

Heureusement, les carrelages sont durs, mais pas autant que la tête de ma fille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vous l'aurez voulu, voilà les images...

 

C'est du brut, moi je fais pas trop dans les finition :

25071-1459365848.jpg

 

25071-1459365870.jpg

 

25071-1459365889.jpg

Vous avez remarqué que mon Gros Blanc a un collier qui représente la Galaxie ?

 

25071-1459365907.jpg

L'autre coté du mur, on voit la corde qui tient la table à langer. Là si ça tombe c'est que la cloison s'écroule, impossible autrement.

 

Cela dit tu as raison, les enfant tombent beaucoup plus souvent à cause d'un défaut de surveillance qu'à cause d'un défaut matériel. J'en ai bien conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vous l'aurez voulu, voilà les images...

 

C'est du brut, moi je fais pas trop dans les finition :

25071-1459365848.jpg

 

25071-1459365870.jpg

 

25071-1459365889.jpg

Vous avez remarqué que mon Gros Blanc a un collier qui représente la Galaxie ?

 

25071-1459365907.jpg

L'autre coté du mur, on voit la corde qui tient la table à langer. Là si ça tombe c'est que la cloison s'écroule, impossible autrement.

 

Cela dit tu as raison, les enfant tombent beaucoup plus souvent à cause d'un défaut de surveillance qu'à cause d'un défaut matériel. J'en ai bien conscience.

 

Superbe réalisation.. très chouette. J'aime bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les bébés qui tombent des tables à langer c'est bien plus souvent qu'on le croit.

Pour pallier au problème, car je suis assistant maternel, j'ai fait ce petit bricolage qui passe sous le matelas à langer et qui attache le bébé dessus.

Je vous rappelle que normalement on doit toujours laisser une main sur le bébé ou l'emporter avec soi en cas d'oubli de quelque chose.

Bonne journée et bravo pour les bricolages (le super sabre est magnifique).

Luc;)

2382-1459410855.jpg

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure toi que le bac à langer ne puisse pas pivoter en position verticale (et donc se vider de son contenu) si le poids du bébé n'est pas pile au centre... Ca bouge un bébé. As tu mis une charnière vissée au mur ?edit : j'avais pas vu qu'il y avait "trois charnières costaudes".

 

Et gaffe aux échardes...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et vos conseils !

 

Je me suis dit qu'un enfant de moniteur d'escalade et petit-enfant de guide de haute montagne méritait bien une table à langer qui ressemble à un portaledge. ;)

 

La table à langer sera vernie avec plusieurs couches de vernis bio-bio-zen-zen pour éviter les éventuelles échardes et le contact direct avec la peinture pas-bio-du-tout.

 

Bonne idée ton bricolage Catluc.

En principe tout sera à portée de main. Les étagères et les lavabos sont tous proches. Dans l'idéal pas besoin d’attraper autre chose ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.