Aller au contenu

Bricoleurs,Artistes et rois du systeme D


Norrin radd 77

Messages recommandés

Je ne sais pas vous ,mais moi j'adore la rubrique "les bricoleurs "je trouve cela génial il y a de tout, les minutieux ,les brouillons les génies ,"qui nous tirent vers le haut "les optimistes , les tout bois, les metaleux, les"high tech", les rois de la récup et j'en passe…

 

et je me dit ,c'est pas possible d'avoir autant de talents et de ne s'en servir que pour l'astro; ça doit forcément déborder sur d'autres sujets ,d'autres objets d'autres passions

 

alors si vous nous montriez vos réalisations et autres merveilles

 

Bon ciel a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic. C'est rigolo, dans 20min, ya un appel à photos pour des objets construits à partir du recyclage. J'avais envoyé 2 photos et un lien du boomscope (faut lire jusqu'au bout :D):

http://www.20minutes.fr/culture/1485371-20141121-salon-diy-pull-transforme-panier-chat-cendrier-piston-internautes-recyclent-redonnent-vie-objets

 

Dans un autre registre que l'astro, ma paire de roller de rampe. 4 Trucks de 2 skateboard+2 chaussures de rollerinline+bois+alu+boulons+huile de coude.

Notez bien la Lune dans le coin en haut à droite, que mon fiston tenait à avoir cadré avec moi:

S5003930.JPG

S5002599.JPG

Modifié par zorgdotnl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic. C'est rigolo, dans 20min, ya un appel à photos pour des objets construits à partir du recyclage. J'avais envoyé 2 photos et un lien du boomscope (faut lire jusqu'au bout :D):

http://www.20minutes.fr/culture/1485371-20141121-salon-diy-pull-transforme-panier-chat-cendrier-piston-internautes-recyclent-redonnent-vie-objets

 

Dans un autre registre que l'astro, ma paire de roller de rampe. 4 Trucks de 2 skateboard+2 chaussures de rollerinline+bois+alu+boulons+huile de coude.

Notez bien la Lune dans le coin en haut à droite, que mon fiston tenait à avoir cadré avec moi:

S5003930.JPG

S5002599.JPG

Bravo , dans le genre" j'ai toute confiance en mon bricolage " c'est parfait , avec un côté bien " fun";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic. C'est rigolo, dans 20min, ya un appel à photos pour des objets construits à partir du recyclage. J'avais envoyé 2 photos et un lien du boomscope (faut lire jusqu'au bout :D):

http://www.20minutes.fr/culture/1485371-20141121-salon-diy-pull-transforme-panier-chat-cendrier-piston-internautes-recyclent-redonnent-vie-objets

 

Dans un autre registre que l'astro, ma paire de roller de rampe. 4 Trucks de 2 skateboard+2 chaussures de rollerinline+bois+alu+boulons+huile de coude.

Notez bien la Lune dans le coin en haut à droite, que mon fiston tenait à avoir cadré avec moi:

S5003930.JPG

S5002599.JPG

 

 

zorgdotnl : Trop fun !! Dans la ligné de ton scope top !

 

Pour le Sufer du 77 : super idée ce post, je sent que je vais me régaler !

 

Je m'abonne !

 

Cordialement.

 

JL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous

 

Bon ,histoire de remonter un petit peu ce post,voici une réalisation maison.

 

un escalier en Chêne et Ipe ,pour l'Ipe il s'agit d'anciennes margelles de piscine

 

j'aime beaucoup mélanger deux essences de bois , il y a des mariages plutôt sympa a faire

23154-1519309002.jpg

désolé pour les photos ,pas moyen de les inserer dans le bon sens

Modifié par Norrin radd 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre de mes loisirs est de casser des hélicos et de les réparer.

http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image1.html

 

Parfois aussi entre réparations et casses, j'arrive à les faire voler... :be:

 

J'ai aussi restauré un bateau fluvial (maintenant revendu) : http://www.reto.fr/ventebateau/index.html

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un touret de cable qui deviens un meuble tv

Avec la lampe en sel qui va bien

 

11223-1417882550.jpg

 

Zorg ,j'avai vu ton boom scope aux Rap et j'avais adoré !

Sympa le touret , intéressant de détourner les objets de leur fonction première ... Comme le couteau à pain sur la droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma vieille maison (+-400 ans), il me fallait jouer avec l'existant

l'escalier est en tube inox 50 pour la rampe, 20 pour le garde corps, et Niangon de 50 pour les marches (le même bois qui se marie avec le carreau de gironde sur le sol)

 

escal1.jpg?psid=1

 

escal2.jpg?psid=1

 

je voulais faire un truc "aérien", aussi, pour éviter un limon disgracieux, c'est la rampe qui soutient l'escalier, non le contraire

je l'ai réalisé il y a quelques années mais....j'ai toujours pas poli les soudures ni bouché les saignées :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas poli les soudures ni bouché les saignées

T'en fais pas, on n'a toujours pas de plinthes à la maison, au grand désespoir de mon épouse!

Mais bon, faut que ça reste 'authentique', pas vrai? :be:

Et comme ça il reste de quoi négocier... !pomoi!

 

 

Allez, à mon tour: :p

 

stampe_07b.jpg

 

stampe_02s.jpgstampe_04s.jpg

stampe_06s.jpgstampe_10s.jpg

 

f100_02s.jpgf100_04s.jpg

 

Je fais aussi des soirées disco... :D

 

_DSC0994r.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui norrin, je suis electro et donc je détourne les objets que j'ai sous la main, un peu comme Gérard qui est plombier je crois et Qui fait des escaliers avec des toyo...

Salut Gérard au passage :)

Le couteau à pain est une plaisanterie d'un copain qui vit au Japon, j'était super content en le recevant mais en fait il est en aluminium et ne coupe pas ,c'est peut être mieux d'ailleurs ...très difficile voire impossible de sortir un vrai katana du Japon ...

 

Bravo orionrider ! TEs avions sont vraiment superbes !!!

Et le scope est encore plus beau ! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La structure du biplan est magnifique! C'est presque dommage de la recouvrir mais bon après ça vole tout de suite moins bien

J'en avais aussi un super quand j'étais ado. Un Bibe MK2 d'Aviomodelli, j'avais tout fais pour le faire le plus léger possible, il était terrible à piloter. Pas vicieux pour un sous, limite facile.

 

En construction sur plan j'avais fais avec mon père un Jodel, un racer que j'ai explosé rapidement suite à une inversion sur les ailerons et un avion de voltige 'a l'ancienne'.

C'est une chouette passion. Si à un moment j'ai un fils je m'y remettrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le bateau fluvial aussi, avec son faux air de voilier démâté. :)

Dans une autre vie j'ai retapé un canot à moteur RV14 pour le ski nautique (là, ça fait moins plaisir aux pêcheurs!). Une coque en balsa recouvert de polyester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2006 j'ai commencé à me construire mon propre simulateur de vol a partir d'un parechoc arrière de 206 :)

Il y a un peu de tout , de l'informatique, de l'électronique, de la mécanique,des découpes bois ,

Je ne suis expert en rien et j'ai fait avec mon niveau et mes moyens, mais avec beaucoup de plaisir :)

 

 

8-picture2.jpg

 

airmontblanc74_135734_cockpit%20temp.jpg

 

3-picture3.gif

 

7-picture1.gif

 

 

http://airmontblanc.monsite-orange.fr/index.html

 

 

http://airmontblanc.monsite-orange.fr/page1/index.html

 

 

http://airmontblanc.monsite-orange.fr/page4/index.html

 

A+

Rémy

Modifié par airmontblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot !!

J'ai pratiqué pas mal de simus de combat il y a pas mal de temps. Cela s'est terminé avec Falcon 4 qui était bien sympa et donnait un excellent feeling.

J'ai aussi fait un peu de simu civil mais à l'époque, FS était un peu lourd à faire tourner et pour le vol civil, j'avais bien mieux à dispo ;)

http://www.reto.fr/avions/imagepages/image7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre bricolage ,avec le "avant et après" sur le premier ,très basique ,poutres en chêne 15x15 + plateau en medium ep 40mm avec une forme arrondie,c'etait il y a 10 ans

 

pour le deuxième, petite pression de madame " arrête les poutres en chêne ,et fais moi du ikeya"

 

et le premier a fini dans la cheminée :be:23154-1418216510.jpg23154-1418219284.jpg

Modifié par Norrin radd 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes talents de menuisier tu pourrais te faire un Dob superlatif! ;)

 

Merci ;) OrionRider

L'allègement du dob est en cours , mais je dois travailler la précision et la minutie ( choses que tu a air de parfaitement maîtriser ;) ) moi je dois me débarrasser de mes habitudes de charpentier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Attention, il vous reste très peu de temps pour réaliser votre sapin de Noël comme celui-ci. C'est ma chère et tendre épouse, qui a des doigts de fée et une imagination débordante, qui l'a réalisé avec des cônes de vieux papier à tapisserie. C'est quand même mieux que de laisser mourir de mort lente un pauvre petit sapin du Morvan...

 

DSCN8787.JPG

 

 

Avec les décors à la Tim Burton:

 

DSCN8788.JPG

 

 

Et bien sur, les chaussures de lutin:

 

DSCN8790.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.