Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

me voila de retour, j'ai enfin pu tester mon 350d baader acheter a eric 30!!! j'ai tester la bestiole sur pacman ( ngc 281) condition de prise de vue merd....., un ciel bien degager, une bonne transparence mais un vent bien de cher nous... tant pis pour l'autoguidage je me lance a l'assaut de pacman avec 47 pose de 2min a 800iso ( 21 jeter cause mistral) 50 dark 55 offset 55flat le tout empiler avec iris et traiter sous ps cs6!!! j'ai bien galerer mais plutot satisfait du resultat... pour des pose courte!!

Par contre si quelqu'un a un tuyau pour retirer ce gradient de m...e je suis preneur (j'ai essayer iris pas terrible):p

5aa5835faaac1_pacmanstar.jpg.fea5d92b85a8d36fa9fcca10013d90c8.jpg

Posté
(j'ai essayer iris pas terrible):p

C'est pas iris qu'est pas terrible mais plutôt ta maitrise du logiciel... :p

Tu as utilisé la commande bin_down pour créer un masque??

Plus sérieusement, ça commence a causer en terme de signal malgré des conditions pas au top et un temps de pose global relativement court.

Posté

Je ne vois pas vraiment de gradient gênant. Les couleurs sont bien équilibrées.

Iris est infiniment moins performant que Maxim, Pixinsight ou autres.

Si, si, je les ai essayés.

C'était un excellent logiciel gratuit il y a de nombreuses années.

Posté

La vignette est déjà très bien, mais pour vraiment pouvoir donner des conseils il faudrait voir la 'full'. Si tu veux la poster, évite la galerie webastro car elle compresse les images jpeg. Il vaut mieux utiliser Astrobin ou dropbox.

Posté
Je ne vois pas vraiment de gradient gênant. Les couleurs sont bien équilibrées.

Iris est infiniment moins performant que Maxim, Pixinsight ou autres.

Si, si, je les ai essayés.

C'était un excellent logiciel gratuit il y a de nombreuses années.

Personne ne dit qu'il est moins performant mais il est cependant suffisant (largement) pour pré-traiter correctement ce type d'image.

Son plus gros défaut c'est qu'il n'est pas simple a prendre en main et que beaucoup laissent tomber à cause de ça.

Pour aller acheter du pain, tu peux prendre indifféremment une skoda ou une ferrari.

Posté

Salut Kikou84, content de voir que tu a enfin pu essayer le 350d, dommage que le mistral fut de la partie.

Belle prise en tous cas.

Posté

Tu as très bien réussi la couleur des étoiles et le fond de ciel est propre aussi, bravo! :)

Quant à la rondeur des étoiles, c'est tout simplement parfait, tout comme la correction de coma et la MAP.

Attention, l'image chargée sur AstroBin est dégradée par une compression jpeg. A la fin du traitement, quand tu sauvegardes une version jpeg de ton image en TIF ou FIT, tu dois la sauver à la qualité max (12 dans PhotoShop).

Posté

Jolie prise ! Plus qu'a augmenter le temps de pose :)

Elle tourne bien ta monture, sans guidage , etoiles bien rondes

Posté
50 dark 55 offset 55flat

55 flats c'est inutile, une bonne dizaine suffit.

50 darks, c'est beaucoup aussi. Bien sûr ça ne peut pas faire de tort mais seulement si tu les fais en-dehors de la session, donc pas au détriment des images. Il vaut bien mieux ajouter 2h de poses que 2h de darks. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.