Aller au contenu

Adaptateur filtre 1"1/4 pour Canon


Fred_76

Messages recommandés

Pour ma part je viens de poster une annonce car je cherche un filtre Astronomik h-alpha en 12nm.

 

Dès que je l'ai, je passe commande et ça sera avec plaisir que j'en redistribue !

 

Merci encore à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de poster une annonce car je cherche un filtre Astronomik h-alpha en 12nm.

 

Dès que je l'ai, je passe commande et ça sera avec plaisir que j'en redistribue !

 

Merci encore à vous :)

 

J'ai acheté les miens chez Omega Optics :

 

http://www.ebay.com/itm/Optical-FIlter-Astronomy-656-3-Ha-10nm-1-25-Eyepiece-/310233159488?pt=Educational_Toys_US&hash=item483b565740

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement ça semble pas mal !

 

Il est un brin plus sélectif que le 12, mais ça devrait le faire avec un APN défiltré !

 

Je passe commande dans la journée :be:

 

Fred, il a mis combien de temps pour arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement ça semble pas mal !

 

Il est un brin plus sélectif que le 12, mais ça devrait le faire avec un APN défiltré !

 

Je passe commande dans la journée :be:

 

Fred, il a mis combien de temps pour arriver ?

 

Moins de 2 semaines, mais crispant car le suivi ratatouille. Pour moi :

- Brattleborro, VT déposé le 9/01 à 11h49, parti le 12/01 à 17h00

- Nashua, NY, arrivé le 12/01 à 20h04, parti le 13/01 à 04h27

- Jamaica, NY, arrivé le 16/01 à 2h50 (pour 370 km parcourus !)

 

puis plus rien... jusqu'à ce que je découvre le colis dans ma BAL vers le 21/01...

 

Des trucs à 2 EUR commandés en Chine le même jour sont arrivés en moins d'une semaine à ma grande surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred: j'ai déjà eu une commande Chine et une Allemagne: Chine 1ère arrivée.....

Au fait les Wastrams... gardez le lien confidentiel Webastro je ne voudrais pas d'ennuis avec Eos... et si ça devient un succès mondial je privatise le truc en modifiant un peu le design de base ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi, tu en es ou de ton design ?

 

J'ai essayé Google Sketchup, mais je n'arrive à rien... Et les tutos sont vraiment trop pourris.

 

Mon dessin est fait... Je l'ai même en .stl mais j'ai juste pas contacté sculptéo...

 

En fait comme kiwi, il me faudrait d'abord le filtre en Ha à monter dedans...

Mon CLS ccd est un EOS clip.

J'attends d'avoir le filtre pour savoir a quel diamètre faire l'ouverture pour le monter sans la bague filetée. D28 environ. C'est le "environ" qui me manque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Benj, un des avantages sur sculpteo: tu te crées une galerie d'objet sans être obligé de commander.

Tu as accès aux variantes de matière, échelle, vérification (ils t'affichent les zones trop faibles ou détails trop fins etc...) et le prix s'affiche. Ensuite le site incrémente un dossier avec les variantes qui ont été fabriquées c'est super bien fait. Tu as même la possibilité de recevoir un PDF de récapitulation avant commande (dessins à l'échelle, détails, prix etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes filtres font 26.4 mm de diamètre, pour la rondelle de verre nue. Ils font 1,6 et 2 mm d'épaisseur.

 

C'est la cote de 26,4 qui m'intéresse. Sachant que sur mon design, je peut être un poil au dessus vu que j'ai un épaulement et que je compte coller le filtre sur celui-ci.

 

14303-1420286408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Ce soir, avec les nouveaux modèles en alumide un peu renforcés j'ai équipé mes Canon IS avec un CLS astronomic oeil droit et un Moon& sky glow oeil gauche (c'est comme ça que je suis le mieux) et, malgré les boules orange et grâce à un ciel de rêve rarissime ici (seing, pas d'humidité, très peu de turbulence) je me suis fait une ballade absolument géniale en 1h30. Je replie les bonettes, je met le débord du montage de filtre côté oculaire (ça s'encastre au poil et c'est bien calé sans que les verres se touchent), je déplie les bonnettes et tout ça se bloque impec, bien au fond sans qu les cils touchent! coup de bol dimensionnel.

J'ai aperçu Bode et le cigare, repéré pas mal d'amas, bien lu la nébulosité d'Orion. top cool ! Happy night après une journée de bains de soleil en baie de Somme! Je sais c'est hors sujet mais c'est sir rare ! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! les EOS clip sont arrivés!

 

je me suis empressé de les tester et ça marche nickel. je peux même m'en servir avec certains vieux cailloux en monture à vis M42. le vignetage est visible mais modéré et limités aux angles. c'est parfait.

 

un gros merci pour le partage.

en plus j'ai reçu cette semaine mon 500D astrogosthisé / CCDisé : débayerisation, défiltrage, vitre claire, capteur de température, doigt caloporteur et peltier régulé.

ça va déchirer avec des filtres à bande étroites... vivement que les 6 mois de pluie consécutifs à ce genre d'achat soient passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, les clips sont arrivés. Ils sont en train de sécher (peinture noire). Je vais aussi les tester avec mon 500D Astroghostisé ! Pas de refroidissement sur le mien, juste un ventilateur et la sonde de t° déplacée sur le capteur.

 

Mais c'est ma monture qui me joue des tours... +/-12" d'amplitude aléatoire en autoguidage sur l'axe DEC (en AD je suis à +/-2")... pas glop. Je suis à la limite de sortir la masse pour l'écrabouiller, ou de faire ça avec les contrepoids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, les clips sont arrivés. Ils sont en train de sécher (peinture noire). Je vais aussi les tester avec mon 500D Astroghostisé ! Pas de refroidissement sur le mien, juste un ventilateur et la sonde de t° déplacée sur le capteur.

 

Mais c'est ma monture qui me joue des tours... +/-12" d'amplitude aléatoire en autoguidage sur l'axe DEC (en AD je suis à +/-2")... pas glop. Je suis à la limite de sortir la masse pour l'écrabouiller, ou de faire ça avec les contrepoids.

 

Mise en station parfaite avec la méthode king et fini l'autoguidage en DEC!

 

Avec un peu d'entrainement en 15-20 minutes une mes parfaite est possible et donc pas besoin d'autoguider en DEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello , alors des nouveaux tests photos ?

Je serai bien intéressé mais par un seul ... si qqun a ca (pour un 1000D et moyennant participation bien sur)...

Noterai t'on une différence si c'était un filtre visuel a la place d'un "officiel ccd " pour de l'imagerie ?

Modifié par yoyo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je ne sais pas... Il est en principe libre de droits et commandable.... Faut que j'aille voir... Si le réseau tient le coup, je suis dans la pampa....

Édit avec la tablette j'arrive pas... Je branche le PC. Mais en attendant tente un truc, changer de matière, l'alumide qu'ils utilisaient quand je l'ai fait n'existe plus il me semble

je ne comprends pas j'ai modifié les préférences de l'objet et même moi je ne peux pas passer commande... contacter Sculpteo?

 

Passes moi donc ton mail par MP et je t'envoie le fichier WRML de base: ensuite tu vas bien finir par l'imprimer chez sculptéo ou autres.

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

J'ai retrouvé le fichier de ce truc et ma nouvelle imprimante les sort très proprement.

Si quelqu'un en veut un ça coute le prix du timbre pour l'envoyer (13 minutes d'impression en mode fin, 1,96g de plastique soit 0.64m de PETG noir) !

Donc gratos.

@ Lionel passes moi ton adresse en mp ou par mail

Jean-Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.