Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut , alors voila j'ai récupéré un 144/1400 MC de Enden Astro. :refl:

Evidemment c'est pas le St Graal des télescopes mais il y à t'il moyen d'en tirer quelque chose ? :robot:

Le miroir peut t'il être "réutilisé" ?

Ça m’ennuierais de brader un sac poubelle pour ce scope donc si ya moyen d'en faire un truc :be::refl:

Posté

Au hasard ... un porte-parapluie ?

Le miroir peut servir de coupelle mono-fruit ?

:be: :be:

Oui oui, je connais la sortie ...

Posté

oui...

tu fais des petites graduations tout les mm sur la longueur du tube ... attention faut etre extremement precis!!!

une fois fait, tu sors le telescope, tu le monte sur sa monture. Tu met le tube comme pour faire une initialisation goto d'une monture takahashi donc bien vertical ( à verifier avec un niveau à bulle!)

une fois fini tu ne touche surtout pas au tube! tu enleve la protection à l'avant du tube et tu attends qu'il pleuve. Ca fait un superbe pluviomètre! :D

( ok je suis déjà dehors)

Posté
  Rod a dit :

Evidemment c'est pas le St Graal des télescopes mais il y à t'il moyen d'en tirer quelque chose ? :robot:

Ça m’ennuierais de brader un sac poubelle pour ce scope donc si ya moyen d'en faire un truc :be::refl:

y'a pas une erreur sur le nom du modèle

je ne vois pas ce que c'est:be:

une petite photo?

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Un trépied photo déjà ça craint, cela ne va pas du tout.

Peut-être une petite équatorial pour la bestiole "no name", à double coulant.

Il faut faire des test....pour voir si ça vaut le coup.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Posté

Wolfan je peut t'assurer que juste la qualité ultra médiocre des miroirs ne valent pas la peine de tenté quoi que ce soit sur monture.

Enfin voila je pensé que quelqu'un pourrais me dire quoi en faire mais y'a pas a tortiller c'est clairement une m****.

Le primaire 114 (et pas 144 comme j'avais dit plus haut) j'en fait un cendrier, le tube j'en fait une poubelle de table.Le trépied j'en fait un tipi pour le neveu lol.

Enfin voila merci pour les idées de pluviomètre etc =) ce fut instructif.

Maintenant me voila investi d'une mission qui est de démanteler cette "chose" pour que personne ne le retrouve jamais.Mon PRÉCIEUX !! (ou pas).

Posté (modifié)

Bonjour, si le lien est le bon modèle, C'est un miroir sphérique.

En formule Newton (vue la longueur du tube par rapport à la focale), sa passerais pas.

Mais là, en on as une formule Mak normalement c'est ok, si,il on pas loupé le miroir :rolleyes:, tu peut le tester à 100x sur la lune ou jupit pour voir se qu'il as dans le ventre

Le porte-oculaire il est en 31,75 ?., par contre je ne comprend pas trop le bazar à l’arrière.

Dans tous les cas il faut virer le redresseur terrestre.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

c'est plutôt astucieux d'intégrer le redresseur au tube

comme çà sur la sortie du haut on regarde le ciel et sur la sortie de derrière on regarde on regarde la nature

maintenant en regardant dedans que voit-on?

si tu le destines à la poubelle moi je veux bien te racheter le tube pour 1€ symbolique;)

Posté
  Rod a dit :

Bonjour,

Vu que tu l'as et que le délai de rétractation est largement dépassé utilises le.

Il est à F/D de 10, utilises le sans trop grossir avec un oculaire de 12 ou plus.

Il t'en montrera tout de même plus que l'oeil nu.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

deux idées au passage :

- démonter le tout, enlever l'aluminure sur les primaire et secondaire, en faire un télescope solaire ?

- paraboliser le primaire (un bon entrainement pour du plus gros diamètre et une nouvelle marotte ?) et en faire un micro-dob ?

Posté

Une bonne chose quand même, il semble que la marque Eden Astro ait disparu du paysage. On n'en trouve plus que d'occasion. Par contre Seben vend toujours sur eBay et Astroshop...

Posté (modifié)

bonjour,

0zzy a dit :
Bonjour,

deux idées au passage :

- démonter le tout, enlever l'aluminure sur les primaire et secondaire, en faire un télescope solaire ?

- paraboliser le primaire (un bon entrainement pour du plus gros diamètre et une nouvelle marotte ?) et en faire un micro-dob ?

:b:, euh ce n'est pas un télescope de type Newton, mais un Mak, faut pas confondre, il n'a pas de secondaire à proprement-dit, c'est une partie de la lame d'entrée qui est aluminisé, enfin je crois :be:.

quand à la parabolisation du primaire, aucun intérêt, car il faudra acheter un miroir plan ça ne vaut pas le coup en plus je ne c'est pas si c'est possible, sans achat de matos plus cher que le télescope.

Non, ce qui est possible de faire, c'est de virer, le redresseur-terrestre, le miroir plan interne, pour lui coller un vrai renvoi-coudé et un vrai oculaire, ou seulement un oculaire, mais pour ça, il faut.

1: Que la partie arrière soit démontable et au coulant 31.75 ?

2 que l'on possède déjà le matos pour faire l'essai, hors de question d'investir dans du matos, si résultat incertain.

On ne peut utiliser les oculaires fournit, ils sont pourrit :rolleyes:.

Je rappelle quand même, que dans un Mak, c'est normal d'avoir un miroir sphérique.On n'est pas dans le cas du Newton 150/1400 qui est en fait un 150/750 à miroir sphérique, avec barlow intégrés et vendu comme un 150/1400, qui lui est une m***e total

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

114/1400 ça fait du f/12,3 donc il y a une petite chance pour que ça donne pas trop mal à condition de ne pas forcer le grossissement.

Sinon, avec un réducteur de focale 0,3x pour faire une optique-guide d'autoguidage. Les étoiles seront bien pourries mais avec une large gaussienne. ;)

Posté

Au fait, si le primaire est sphérique, non seulement ce n'est pas grave, mais c'est même préférable pour un Maksutov-Cassegrain, sinon ce n'est plus un Maksutov-Cassegrain !!!

--- oups, grillé par Yves...

Posté
  Alarcon yves a dit :
bonjour,

:b:, euh ce n'est pas un télescope de type Newton, mais un Mak,

Au temps pour moi, j'avais occulté le type de télescope...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.