Aller au contenu

Superbe lunette Mizar 68/800


Phill68

Messages recommandés

Loïc30, belle lunette cette Pearl-Vixen 90/1000 sur monture GP (j'avais cette monture sur mon C8 :)).

Pour ce qui est de ma Mizar oui elle est vraiment comme neuve et j'apprécie particulièrement la monture qui permet un suivi très "soft" et sans jeu avec les flexibles.

Moi aussi je suis un adepte des oculaires Vixen LV, j'ai le 12 et 9mm et je cherche encore un 6 ou 5mm en occasion.

Ces oculaires vont très bien avec ce type de lunette et ont un bon confort à l'œil :)

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

oui effectivement Phill68, les oculaires LV vont bien avec ce type de lunette...par contre je trouve leur champ trop restreint, un LV10 à 52° serait bien je pense...j'aimerais remplacer mon Kellner 25mm par un plus performant et pourquoi pas un grand champ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement Phill68, les oculaires LV vont bien avec ce type de lunette...par contre je trouve leur champ trop restreint, un LV10 à 52° serait bien je pense...j'aimerais remplacer mon Kellner 25mm par un plus performant et pourquoi pas un grand champ...

 

Les "descendants" des bons LV ont été déclinés en NLV et désormais en SLV.

Ils sont disponibles à la vente, et le 25 mm fait "juste" 50 ° de champ : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1103_Vixen-SLV-25mm---1-25----20mm-Augenabstand---50--Gesichtsfeld.html

 

Vixen produit (mais pour combien de temps encore ?) les LVW en 65 ° ( http://www.medas-instruments.com/index_produit.php?categorie=1&famille=6&ssfamille=7&marque=8&prixmoins=0&prixplus=30000), et le SSW 83 ° "pointe le bout de son nez" (gamme actuelle de 3,5 à 14 mm, prix d'environ 350 € : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.vixenoptics.com/&prev=search)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les NLV et SLV n'ont que 50° de champ, vaut mieux chercher des LV d'occase qui se trouvent a moins de 50 eur, enfin a mon avis.

 

les LVW sont trop chers pour moi:confused:...et le SSW alors n'en parlons pas:(...par contre sur un autre post on m'a conseillé des Exploreur Scientific, je pense que ça me conviendrait question prix , puis leur champ est de 82° ce qui semble interessant..reste a savoir si un tel champ n'altère pas le "piqué" d'une image...:?:

 

pour les Omegon Flatfield ED, ils ont l'air intéressant avec leur 60°.

Modifié par Loïc30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Loïc30

J'achète de bon "vieux" oculaires à une cinquantaine d'euros et ils me conviennent parfaitement.

Le jours où j'aurais une lunette style 120 ED avec coulant 2" j'investirais plus dans les oculaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle lulu ta Perl Vixen 93/1000 digne des lulus haut de gammes de l'epoque qui rivalise toujours avec les lulu actuelles en planetaire

 

Référence T72GP avec la monture Vixen GP, Prix en 2000: 10543 Francs soit 1607,26 Euros

 

Objectif achromatique traité, cales à 120°

Diamètre réel 93mm, utile 90mm

Focale 1000mm

Ouverture relative F/D 11.1

Pouvoir séparateur 1.3"

Magnitude stellaire limite 11.5ème

Clarté 225x

Grossissement 50x

Chercheur 6x30

Renvoi coudé

Boîte de rangement accessoires

Monture équatoriale PERL-VIXEN Great Polaris avec viseur polaire et éclairage

Sur trépied aluminium.

 

Par contre sur tes photos je distingue une lulu de guidage en plus

peux tu nous la montrer ?

 

Voici la petite sœur de toute ces lulu

un perl 52/600 avec une optique qui m'a laissée sur le C..

Elle vas finir optionnellement sur l'astro tokyo en guidage

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/Ib4AAOSwl8NVVi2t/$_57.JPG

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos commentaires :)et a Captain Flam pour les caractéristiques de ma lulu...sympa.:be:

c'est vrai que la monture GP est très stable et je me demande si je ne devrais pas investir dans une motorisation de l'ensemble...ainsi qu'un moteur de mise au point.

pour la lunette "guide" hélas c'est pas une perl vixen..mais une astro-club qui appartenait a mon gamin..on l'avait montée a l'occasion de l'éclipse solaire de 99...car j'avais accouplé un appareil photo a la lunette....je l'avais remontée l'autre soir pour que les gosses de mon voisin puisse s'amuser avec mes vieux oculaires en 24.5mm...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les NLV et SLV n'ont que 50° de champ, vaut mieux chercher des LV d'occase qui se trouvent a moins de 50 eur, enfin a mon avis ...

 

Non, le champ des LV et NLV est en 45 et 50 °.

Quelques exemples en 45 ° :

- LV : 2,5 / 4 / 5 / 6 / 10

- NLV : 2,5 / 4 / 5 / 6

 

Il suffit d'attendre, des LV se retrouvent de temps à autre dans les petites annonces du forum.

 

les LVW sont trop chers pour moi:confused:...et le SSW alors n'en parlons pas:(...par contre sur un autre post on m'a conseillé des Exploreur Scientific, je pense que ça me conviendrait question prix , puis leur champ est de 82° ce qui semble intéressant ..

 

Les oculaires Explore Scientific sont proposés à un tarif très intéressant, notamment les Maxvision (Meade démarqués).

Mais attention, si l'adaptateur Vixen, déjà mentionné, est installé pour "passage" en 31,75 mm (1,25 "), il recevra renvoi coudé et oculaire(s) de ce format mais pas en 50,8 mm (or , plus de la moitié des oculaires du catalogue E S sont en 50,8 mm, soit 2 ") .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos commentaires :)et a Captain Flam pour les caractéristiques de ma lulu...sympa.:be:

c'est vrai que la monture GP est très stable et je me demande si je ne devrais pas investir dans une motorisation de l'ensemble...ainsi qu'un moteur de mise au point.

pour la lunette "guide" hélas c'est pas une perl vixen..mais une astro-club qui appartenait a mon gamin..on l'avait montée a l'occasion de l'éclipse solaire de 99...car j'avais accouplé un appareil photo a la lunette....je l'avais remontée l'autre soir pour que les gosses de mon voisin puisse s'amuser avec mes vieux oculaires en 24.5mm...;)

 

Une astro club, c'est aussi une excellent lulu optique made in japan d'origine Antares canada c'est ma première lulu sue j'ai toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, tu as la 120/800 a 6/6 d'ouverture:)...ohlala ça doit dépoter en ciel profond comme en planétaire;)....je suis un "amoureux" de ces vieilles bécanes...elle m'ont tellement fais rêver, transporté dans les immensité cosmiques...j'Adooore.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

je remonte un peu le post, car j'ai l'occasion de pouvoir acheter un tube optique d'une lunette Mizar 60/800 qui se trouve pas loin de chez moi mais j'aimerais avoir des avis dessus. Les oculaires qu'il fourni son des OR Vixen 18 et 12.5mm.

 

Merci.

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/920333557.htm?ca=22_s

Modifié par Zafira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Tu veux dire 68/800 ? À mon avis, si tu as besoin de cette lunette tu peux l'acheter, et si tu n'en pas pas besoin ne l'achète pas. Oui, je parle comme La Palice, mais c'est parce que tu dis « j'ai l'occasion de » et non pas « j'ai besoin de ». En tout cas c'est du bon matériel (s'il n'y a pas eu d'accident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos il y a la peinture mais surtout un enfoncement ? A moins que je ne me trompe.

De plus je suis étonné par le système de fixation, vis et écrou papillon.

A voir sur place.

Par contre, où pêche t il tout ce matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos il y a la peinture mais surtout un enfoncement ? A moins que je ne me trompe.

De plus je suis étonné par le système de fixation, vis et écrou papillon.

A voir sur place.

Par contre, où pêche t il tout ce matos ?

 

non, il n'y a pas d'enfoncement, j'ai eu la personne au tel pour plus de renseignement.

Pour le système de fixation, regarde sur le lien la ref K-60M

http://geogdata.csun.edu/~voltaire/classics/mizar/MizarUSA2.pdf

 

Je vais la chercher demain et voir en même temps sa collection, il m'a dit qu'il en a une vingtaine :wub:

Modifié par Zafira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette lunette figurait antérieurement sous diverses configurations dans le "catalogue" Mizar de 1974 : http://yumarin7.sakura.ne.jp/retrokan/Mizar1974.pdf et dans celui ci : http://geogdata.csun.edu/~voltaire/classics/mizar/MizarUSA.pdf (ref : Zenger, Zenger Deluxe, Zenith, Lambda A).

 

Vendue 30 €, c'est une affaire à ne pas rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y a pas d'enfoncement, j'ai eu la personne au tel pour plus de renseignement.

Pour le système de fixation, regarde sur le lien la ref K-60M

http://geogdata.csun.edu/~voltaire/classics/mizar/MizarUSA2.pdf

 

Je vais la chercher demain et voir en même temps sa collection, il m'a dit qu'il en a une vingtaine :wub:

Je connais le vendeur, c'est quelqu'un d'honnête qui signale les défauts ou les particularités de l'objet en vente.

Si vous voyez une lunette Carton 108/1600 dans sa collection eh bien il me l'a achetée en janvier 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le vendeur, c'est quelqu'un d'honnête qui signale les défauts ou les particularités de l'objet en vente.

Si vous voyez une lunette Carton 108/1600 dans sa collection eh bien il me l'a achetée en janvier 2015.

 

Il me la fait voir, elle est vraiment magnifique :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est magnifique. j'ai eu du mal à la lâcher celle-la. Plusieurs fois mise en vente je me suis ravisé à chaque fois et en janvier 2015 l'acquisition d'une lunette Unitron / Polarex 102/1500 m'a décidé à m'en séparer. La savoir entre de bonnes mains a été pour moi une consolation.

En tous cas bravo pour la petite Mizar.

Au fait, le tube métal ou PVC ?

Modifié par bosgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est magnifique. j'ai eu du mal à la lâcher celle-la. Plusieurs fois mise en vente je me suis ravisé à chaque fois et en janvier 2015 l'acquisition d'une lunette Unitron / Polarex 102/1500 m'a décidé à m'en séparer. La savoir entre de bonnes mains a été pour moi une consolation.

En tous cas bravo pour la petite Mizar.

Au fait, le tube métal ou PVC ?

 

J'allais poser la même question quant au tube ! d'autant que j'avais contacté le vendeur par mail pensant à une 68/800 avant de m'apercevoir que c'était une 60mm.

 

Autre question ; sur ce modèle, peut-on collimater l'optique ? Le barillet arrière avec la crémaillère de MAP ....plastique ou métal ?

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube est en PVC et la crémaillère est en métal, de bonne qualité, elle ne présente aucun jeu contrairement à ma Bresser 90/900, l'optique n'est pas collimatable. Par contre le RC est en métal.

Il m'a donné un adapteur 24.5/31.75 en espérant que je puisse faire la map avec.

Modifié par Zafira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens sur ma lunette Mizar 68/800 et plus particulièrement sur ma palette d'oculaires qui est désormais complète.

 

j'ai fait un choix qui me convient totalement et dont l'économie réalisée était déterminante sans pour autant en sacrifier la qualité.

 

- un Omegon 25mm Flatfield ED 60° trouvé en occasion pour 50€

Je suis très content de ce 25mm qui me donne un grand champ bien contrasté et avec un bon piqué.

 

Une série d'oculaires Vixen Lanthanum LV qu'on trouve en occasion entre 40-70€

 

- Vixen LV 12mm 50°

- Vixen LV 9mm 50°

- Vixen LV 5mm 45°

Les Vixen Lanthanum LV sont de bonne qualité avec un bon dégagement oculaire de 20mm et dont on a plus à refaire leur réputation.

Ils sont très corrects pour le prix.

 

- Barlow Televue X3

 

À coté on voit dans la boîte un Celestron orthoscopique 18mm e un Omegon 6mm que j'utilise moins.

 

J'aimerais vos avis sur ces choix, merci d'avance

 

759434C4F56692BE3B41D4ABF98CD0D12F004F.jpg

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.