Aller au contenu

Astam: serait-il encore vif et en santé?


84luj

Messages recommandés

:mad: Est ce qu'il y à quelques un de Vous savant si "Monsieur ASTAM" (celui là de la firme ASTAM-ASTRO avec siege a Viry) est en bonne santè. Ou bien il y à quelqes un de Vous qui à parlè avec lui dans ces derniers temps?

Il serait pour moi deja tranqullizant......

Oui, ca c'est car moi je suis dans l'attente ..... de la finition d'un travail per lui meme indiquè en 3-6 mois de delay, que j'ai lui commandè pour le rattrapage d'un mon miroir, le Novembre 2005. Mais depuis avoir depassè ses termes des temps, il à scientifiquement coupè toutes mes possibilitè de lui contacter. Je n'ai plus aucune nouvelle. Il ne repond plus au telephone (J'ai lui telephonè duex fois en sis mois), ni aux (deux) messages e-mails (qu'il evidemment il erase).

Le mois de Novembre 2005 il s'avait dejà payè en anticipation les soux de la totalitè du travail.

Et s'Il avait etè une personne civile, m'aurait tenus informè sur les nouveaux delais comme j'avait lui rappelè dans ma commande.

Depassand ses termes J'aurais pu axcepter aussi sa communication d'une date quelconque, mais honnetement engageante pour lui...

Croyez que c'est vraiment dur pou moi axcepter un tel comportement inqualifiable...(qu'il pourrait etre a maintenant poursuivible pour appropriation indebite).

Pour le moment est important que avec le forum l'on sache entres les astrophiles. Aussi si Je reste avec le seul espoir q'au moindre il soit en bonne santè et un jour puisse terminer mon travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Aiiiiiie, un sujet qui fâche pas mal de monde sur le forum...

Demande à GG ce qu'il en pense dans la mesure où lui aussi a passé une commande qui n'a pas été honorée. Même si la qualité est au rendez-vous, ASTAM ne tient pas ses délais, ce n'est plus un secret pour personne et c'est regrettable pour le petit monde de l'astronomie amateur. :mad:

 

Sinon, tu as aussi une autre alternative en France, qui je pense est plus crédible au niveau des délais : Astrotélescope. Je n'ai pour l'instant rien commandé chez eux, donc c'est à prendre avec des pincettes.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh luj!

 

Le mieux que tu aies à faire, si tu as la patience, est d'attendre la fin du délai, et alors de lui écrire en recommandé avec accusé de réception pour le mettre en demeure de te livrer, ou de te restituer argent et miroir.

 

Si tu es moins patient, tu abandonnes...

 

Amitiés affligées,

 

GG :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu dire, les optiques ASTAM sont très bonnes, mais les délais jamais respectés. Donc il faut le savoir et être patient. S'il a dit 6 mois, ça veut dire que dans 2 ans ça devrait être bon... C'est comme avec Astrophysics, où les délais sont encore plus longs (plusieurs années), sauf qu'eux sont plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Désolé,

mais j'ai fait retoucher mon miroir de 300mm, il y a quelques années par Astam.

 

Non, seulement, j'ai été obliger de le menacer de procédures judiciaires pour avoir mon miroir (délai largement dépassé), mais en plus le miroir n'était même pas bon !! Et loin s'en faut ! Images complétement nulles. Je me demande même si il y a touché !

 

Refais par astrotelescope, depuis et recu AVANT le délai annoncé.

 

a+

 

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas "beaucoup" de changement chez ASTAM depuis Août 2006. Il continue toujours son commerce de la même façon sans changer ses habitudes. j'ai fait confiance à son "super" catalogue et à ses explications techniques et je me suis fait "gôlé" proprement. Heureusement que je ne me suis pas engagé dans l'achat d'un miroir de télescope avec Astam.

j'ai commandé un motoréducteur pas à pas avec commande électronique étalonnée, référence RC3 pour Télescope le 7 février 2007. j'ai payé cet article 345 euros, le chèque a été débité le 12 février 2007.

ASTAM ne répond pas aux e-mails, téléphone, fax, répondeur, ni lettre recommandée. c'est le BLACK OUT.

J'ai difficilement obtenu 3 à 4 liaisons téléphoniques. ASTAM me promettait, à chaque fois, une réponse dans l'après-midi, J'attends TOUJOURS des NOUVELLES.... !

Par lettre recommandée et accusée de réception j'ai demandé une livraison sans faute pour le 15 juin ou le remboursement. AUCUNE NOUVELLE..... !!!!

Voilà bientôt 7 mois (7 septembre 2007) que cette commande n'est pas HONOREE.

Depuis fin juin ..... AUCUN CONTACT POSSIBLE.... !!!!

D'après mes recherches, je ne suis pas SEUL dans ce cas.

Le CATALOGUE très complet d'ASTAM ne laissait pas entrevoir une situation aussi désastreuse. Le site d'ASTAM sur INTERNET prévoyait, grand maximun, un délai de livraison de 3 mois.

Je suis à ma deuxième lettre recommandée avec AR (31 août 2007) et j' m'attends ,sans doute, à un "silence" total.

 

Jean Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un motoréducteur pas à pas avec commande électronique étalonnée, référence RC3 pour Télescope le 7 février 2007. j'ai payé cet article 345 euros, le chèque a été débité le 12 février 2007.

 

Par contre il est d'une efficacité redoutable pour encaisser les chèques, cela fait 3 jours ouvrables, un record.:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je ne voudrais pas engager quoi que ce soit contre cet artisan compétent qui, lorsqu'il fait quelque chose, le fait bien. Le hic est qu'il ne fait rien, et une action en justice ne changera pas son tempérament!

 

J'ai trouvé la solution: ne rien lui commander!

 

Bienvenue au club, en tous cas, Jean Yves!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois t'es pas sérieux Gégé j't'assure...

Parce que 10 ans sans rien observer je te dis pas tous les beaux trucs qu'un contemplatif comme toi va louper.

Et puis changer un miroir ça prend quoi ? 10 mn au grand maximum...:be:

 

10 ans ou 10 minutes, c'est toi qui vois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait honnête de la part du gars de chez astam, c'est de proposer de faire un bilan de santé pour ceux qui veulent s'engager dans une retouche, ça serait couillon de décéder au bout de 9ans et 11 mois après la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai lut ce post et je suis imprésionner par la patience dont font preuve ceux qui ont commandé chez amstram bravo 7 mois et plus a attendre !!!:mad::mad::mad:

j'ai dut attendre une semaine pour avoir mon scop et j'ai trouver sa long:confused::cry:

encore bravos et BON COURAGE:!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Chez astam il y a certainement de bons ouvriers mais la direction de l'entreprise est très "particulière ". Pas étonnant qu'il y a du chômage en FRANCE. Astam ne pourrait-il pas embaucher du personnel et surtout, une secrétaire pour ne plus entendre quand on prend le téléphone le message suivant " Nous sommes momantanément absent, veuillez laisser un message...." mais je coupe avant, fatigué de l'entendre.

Gérard a trouvé la solution "Ne RIEN COMMANDE CHEZ ASTAM"

Merci de votre(de ta) participation

Jean yves

 

Bonjour!

 

Je ne voudrais pas engager quoi que ce soit contre cet artisan compétent qui, lorsqu'il fait quelque chose, le fait bien. Le hic est qu'il ne fait rien, et une action en justice ne changera pas son tempérament!

 

J'ai trouvé la solution: ne rien lui commander!

 

Bienvenue au club, en tous cas, Jean Yves! J'en suis membre depuis trois ans!

 

:D

 

Bonsoir Gérard

Evidemment c'est ma première et ma dernière commande chez ASTAM. JE suis au club depuis le mois de Mai.

Merci de ta participation

 

Salut, (e ciao a te, Piemontese).

J'ai commandé plusieurs fois des accessoires chez ASTAM (roulements, adaptateurs divers) et je n'ai jamais eu aucun problème de livraison. Je l'ai même eu au téléphone pour les commandes. J'ai entendu aussi dire que les délais étaient longs pour l'optique....

 

Bonsoir

Pour mon cas j'ai commandé un moto réducteur pas à pas avec commande numérique étalonnée, référence RC.3. En 7 mois si une société n'est pas capable d'honorer sa commande, il y a quand même UN SERIEUX PROBLEME et en plus par E-mail, téléphone fax, Lettre recommandé, jamais je ne reçois aucune réponse.

Certains clients sont sastifaits, et heureusement,mais pour d'autres c'est vraiment la galère, suite à mes recherches.

Jean yves

 

Bonjour

Je souhaite que les clients ,mécontents d'ASTAM, puissent se regrouper, mais je crois que sur le FORUM il n'est pas possible de donner ses coordonnées. Il faut trouver une autre solution et ce matin il est trop pour réfléchir( 0H40). je reviendrai sur la question plus tard.

Jean Yves

 

Heureusement, il existe des solutions : http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/ entre autres, ils peuvent même être médiateurs dans certains cas…

 

Les lois ne sont pas là pour décorer, un consommateur est (heureusement) protégé.

 

Bonjour

Merci pour l'adresse

Jean yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour l'adresse

Jean yves

 

Plus utile:

http://www.maitre-eolas.fr/2005/07/19/162-au-fait-comment-on-fait-un-proces

 

Car la répression des fraudes n'est là que pour sactionner les fraudeurs, pas pour régler des litiges.

 

Ne pas oublier qu'avant d'aller au procès, il faut d'abord essayer de faire preuve de bonne volontée: courrier AR, puis mise en demeure avec AR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.