Aller au contenu

Saturne au C14 et à l'IR 685 le 03/06/2015


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Difficile d'imager ces temps-ci sur Paris, il suffit de regarder les forums, il n'y a quasiment aucune image faite sur la région, grisaille, pluie, grisaille, sauf, hier et peut être ce soir.

Les conditions étaient moyennes sans être catastrophiques, la turbulence déformait complètement la planète et ce, sur presque toutes les images, merci AS!2 qui corrige bien cela.

Le 03/06/2015 à 21h52 TU, C14 à F/D 22 à l'IDS UI + ADC, filtre IR685, pose de 3'21, 4654 images/757 retenues, 42 ms, FPS 23, traitement AS!2 et R6, PS pour la cosmétique.

L'image est bruitée est la capture très sous-exposée, cette maudite transparence et hauteur (21-22° environ)

Pas de détails du style Marc Delcroix, snif !

 

 

357569202.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will

 

Comme Marc tu as aussi l'oeil du vortex qui apparait bien en Ir !

 

J'ai l'impression que tu as le même détail que Marc sur l'hexagone côté droit .

A voir, pas sûr, mais on remarque un artefact en arc à cet endroit, turbu ou registration diffficile ou les deux ? :?:

 

Mais bon, pas grave, il ne faut pas la lâcher, il faut rester motivé et concentré ! ;)

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello William

 

Moi je trouve qu'elle est poooo mal vu les conditions actuelles ;)

 

C'est pas une pépite mais là lâche pas ;) tu vas l'avoir ton trou de turbu et tu vas l'exploser la déesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

elle est très belle ta Saturne. J'ai fait hier soir 1 seule série de LRVB que j'ai pas encore traité mais je pense que le résultat sera bien minable.

 

Faut déménager William et venir dans les Ardennes. Je te vends ma maison !

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will

 

Il semblerait que l'on commence à revoir l'ombre de la planète sur l'anneau à gauche ...

 

Tu sais au niveau météo les grosses chaleurs du coté de Lyon c'est pas mieux pour imager ... je te racontes pas le soir et la nuit quand la ville recrache la chaleur emmagasiné durant la journée ; bonjour le flux thermique !!

Tout est chauffé à blanc par ici.

 

 

24°c cette nuit à 4h 30 sur le balcon ; la nuit d'avant 23,6°c à 3h 30 ...

 

En ce moment je fais de ... l'astro-nudisme:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Nico, mais en revenant sur le post, je ne la trouve vraiment pas terrible, pas grave, j'en ai une autre de cette nuit du 05 juin, bien meilleure...

Salut Albéric, oui là ce n'est pas de l'Albéric, j'en suis très loin mais les conditions étaient vraiment difficiles sur Paris et la transparence toujours passable, la faible luminosité lors de la capture a provoqué pas mal de bruit et d'artéfacts.

Merci Thierry et Luc !

Merci David, oh mais je ne lâche jamais... Sauf quand je ne peux pas faire autrement.

Merci Alain pour ta proposition mais non, si je dois prendre ma retraite, ce sera plutôt vers le Sud ;)

Merci Stephane, oui retour qui me fait du bien après des problèmes graves dans ma famille...

Merci Virgile !

Salut Hervé, ça fait longtemps que le ciel ne s'était pas dégagé mais jusqu'à présent on a pas senti de chaleur sur la capitale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurai un jour je l'aurai....:be:

 

Bravo William, as usual tout est plus que bon dans ton imagen et choper l'hexagone à Paris c'est quand même une perf, même au C14. Traitement aux petits oignons car on devine que ça devait pas être évident : tu as poussé les curseurs juste aux bonnes limites! je serais d'ailleurs curieux de voir comment tu as joué avec les denoise/sharpen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Farq, Philippe (et de ton côté ?), Seal550 ;), Max

Merci Gérard (il va y avoir une compétition de C11 ;) bientôt)

Tu es vraiment Sympa Francki mais elle vraiment très moyenne pour un gros tube comme le mien, la suivante de la nuit suivante est largement mieux, à suivre...

Merci Yves, j'en ai également bien profité en visuel où l'oeil s'accommode beaucoup mieux à la turbulence.

Merci Manu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

Belle perf. malgré les conditions !

Content de voir que tu as trouvé la force de mettre le monstre au balcon dès la première nuit pseudo. claire :)

Nous étions de sortie la nuit dernière avec Eric pour une seconde session de visuel assisté : article à venir...

@++

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage Seb, cette version est largement en dessous de ce qui va sortir dans quelques jours...

Vous vous amusez bien les amis, vous avez raison, vivement l'article :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.