Aller au contenu

Windows 10 et l'astro


gerard33

Messages recommandés

bon j'ai reussi a faire fonctionner ma cam ssag d'orion !

j'ai désinstallé les anciens pilotes viré tous ce qui restait manuellement, et installé de nouveau le plus ancien driver que j'ai trouvé sur mon HD (dans mon dossier logiciel astro) réinstallé en mode compatibilité windows 7 et la miracle ça fonctionne

au cas ou j'ai a dispo ce driver (aucun des autres trouvé sur le net n'a marché)

 

je n'ai plus qu'a testé tout ça si le temps le permet

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 3 semaines plus tard...

Deux problèmes avec Win 10 pro 64 :

- le network USB hub Belkin F5L009 ne fonctionne pas.

- le driver ascom ( celui de P.Cagas - le plus récent -

voir http://www.geminitelescope.com/gemini-pulsar-downloads-driver-ascom-firmware-database/) pour Pulsar 2 ne fonctionne pas. En utilisant la plateforme de diag Ascom, le driver ne lit pas les données isues du Pulsar (RA, DEC, Time, lat, long ...). J'ai lu plus huat un problème de port com virtuel. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet.

Par contre en utilisant un driver Ascom plus ancien, ca fonctionne ....

Sinon, le reste fonctionne trés bien mais déjà cité dans le post.

Une précision : La SBIG STL11000 fonctionne.

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

à signaler un souçi que je rencontre ; sous w10 la PLB-C2 n'est pas reconnue sur les ports USB3 :cry:; selon M42Optic la survenance de ce problème "n’est pas systématique, cela dépend de la marque du chipset proposant cette interface USB V3". J'ai mis à jour tous mes pilotes, notamment intel, rien n'y fait ... en fait le pilote usb3 sur les version 8, 8.1 et 10 est un pilote micosoft et de mon point de vue ce pilote n'assure pas convenablement la compatibilité descendente usb3 --> usb2. :mad:

 

Christian

 

ps: si quelqu'un a une solution je suis preneur (j'ai 3 ports usb3 !!);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai équipé un portable assez ancien sous Vista d'un SSD et Windows 10 et je rencontre un problème d'affichage avec Stellarium. L'affichage de la voute céleste n'a aucun problème mais les barre d'outils sont invisibles, si je passe le curseur dessus l'infobulle s'affiche mais pas les icônes et quand je veux cliquer sur le bouton paramètres aucune fenêtre ne s'ouvre.

La carte graphique est un machin intégré Mobile Intel 4 Series express et le driver est à jour, c'est une version pour Win 7 normalement... D'après la faq Stellarium il semblerait que ce soit un soucis de matos obsolète mais c'est con vu que l'affichage marche bien.

 

Si quelqu'un a rencontré le problème et trouvé une solution je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai équipé un portable assez ancien sous Vista d'un SSD et Windows 10 et je rencontre un problème d'affichage avec Stellarium. L'affichage de la voute céleste n'a aucun problème mais les barre d'outils sont invisibles, si je passe le curseur dessus l'infobulle s'affiche mais pas les icônes et quand je veux cliquer sur le bouton paramètres aucune fenêtre ne s'ouvre.

La carte graphique est un machin intégré Mobile Intel 4 Series express et le driver est à jour, c'est une version pour Win 7 normalement... D'après la faq Stellarium il semblerait que ce soit un soucis de matos obsolète mais c'est con vu que l'affichage marche bien.

 

Si quelqu'un a rencontré le problème et trouvé une solution je suis preneur :)

 

as-tu installé une version récente de Stellarium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poster le bug dans le Launchpad de Stellarium :

 

https://bugs.launchpad.net/stellarium/+filebug

 

Il faudra que tu insères le fichier LOG de Stellarium dans ton message.

 

Lire la page suivante pour les pbs graphiques avec Stellarium :

https://answers.launchpad.net/stellarium/+faq/2570

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poster le bug dans le Launchpad de Stellarium :

 

https://bugs.launchpad.net/stellarium/+filebug

 

Il faudra que tu insères le fichier LOG de Stellarium dans ton message.

 

Lire la page suivante pour les pbs graphiques avec Stellarium :

https://answers.launchpad.net/stellarium/+faq/2570

Merci pour les infos, j'ai lu cette page hier mais peut être un peu trop vite, je vais refaire des tests ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après moult installations/désinstallations la version qui fonctionne chez moi est la dernière, 0.14 en version dite "classic". Premier démarrage sans problème, puis crash à chaque démarrage suivant. D'après le fichier log il manquait des dll liées à Qt. J'ai alors installé la dernière version de Qt pour récupérer lesdites dll et les copier dans le dossier Stellarium pour que ça fonctionne. Les performances ne sont pas top avec un fps moyen aux alentours de 7 mais ça fonctionne.

 

Reste plus qu'à voir comment piloter la monture avec maintenant et ça n'a pas l'air aussi simple qu'avec Carte du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réponse complète plaisait pas à Gérard, j'ai écourté.

Déjà, c'est à propos des PC de bureau avec clavier, je parle pas des tablettes ou des phones.

 

Tu vois ton écran d'accueil avec l'autre écran de toutes les applis en dessous ?

T'a plus ça sous 10

 

Les coins réactifs pour changer d'appli... t'as plus ça sous 10

 

Fermer la session pour changer d'utilisateur en laissant l'autre session ouverte ?

Tu peux plus.

-edit- déplacé dans l'image de l'utilisateur

 

Et surtout... qu'est ce que tu y gagnes ?

Rien

 

J'ai beau chercher... vraiment rien à gagner quand on a 8.1 : Il est meilleur.

 

A la maison j'ai 7 et à oui le PC devient un peu plus rapide, tu as l'impression que les applis pèsent moins.

Au boulot j'ai 8.1 et je le garde !

 

Ce sont quelques unes des raisons qui font que :

Passer de 7 à 10 c'est bien

Passer de 8.1 à 10 ça craint.

 

Bonsoir à tous,

 

Passer de Windows 7 ou 8 vers 10 ce n'est pas là la question, c'est de lire correctement la déclaration de confidentialité de Microsoft et de désactiver quelques fonctions relative à notre vie privée. https://www.microsoft.com/fr-fr/privacystatement/default.aspx

 

Quelque soit la version on est confronté toujours la même chose, c'est d'acheter un pc avec un système d'exploitation déjà installé, donc payé, donc de ne pas avoir le choix de choisir un pc avec linux ou autre système installé ou à installer dessus par exemple.

On vit bien dans un monde ou le racket est légalisé et peut de monde en est conscient.:cry:

Modifié par miroastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la version on est confronté toujours la même chose, c'est d'acheter un pc avec un système d'exploitation déjà installé, donc payé, donc de ne pas avoir le choix de choisir un pc avec linux ou autre système installé ou à installer dessus par exemple.

On vit bien dans un monde ou le racket est légalisé et peut de monde en est conscient.:cry:

Rien n'empêche d'assembler soit même son PC, c'est du légo et on trouve même des kits prêts à monter. Ensuite on met l'OS qu'on veux dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

USB_telescope controler fonctionne a nouveau avec W10 , suite a une mise a jour récente qui permet de choisir manuellement le port com .

Pour rappel il s'agit du logiciel "natif" des USB focus , simple et efficace.

 

bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est plus facile quand c'est déjà fait; un petit planétarium avec en plus les figures mythologiques qui peuvent s'afficher seulement au centre, ou sur l'écliptique; j'ai acheté Redshift 8 prestige

avec Redshift on a les éphémérides pour préparer la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus facile quand c'est déjà fait; un petit planétarium avec en plus les figures mythologiques qui peuvent s'afficher seulement au centre, ou sur l'écliptique; j'ai acheté Redshift 8 prestige

avec Redshift on a les éphémérides pour préparer la soirée.

 

tu ne t'es pas trompé de fil?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche d'assembler soit même son PC, c'est du légo et on trouve même des kits prêts à monter. Ensuite on met l'OS qu'on veux dessus.

 

hello idem pour moi cela fait plus de dix ans que je monte moi-même mais pc ,j'ai un magasin informatique sur Metz ou je trouve ce qu'il me faut pour monter un pc en une journée..http://ingedus.com/

pour ce qui est des Os j'ai toute la gamme W... de 98-2 a W8pro

pour avoir test W10 et vite désinstaller car beaucoup de plantage je suis rester sur W7-pro.

après cela reste affaire d'impression.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Ma toucam pro 2 fonctionne aussi avec windows 10 en suivant la technique d'installation

des driver de la spc900.Il faut faire la manip qui permet de charger des driver non signés.

Modifié par thierry242
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.