Aller au contenu

A 2770m, ça fait très mal aux yeux !!! -attention, beaucoup de photos !- CROA COMPLET


kiwi74

Messages recommandés

Oui j'avais aussi repéré la photo de Kiwi. En fait, passionné d'astro et de montagne, j'aimerai bien faire ressortir les deux sur mes photos. Mais c'est pas toujours facile. Tu as utilisé un objectif de quelle focale pour cette photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polorider, un objectif ouvert à f2,8

 

Tu devrais proposer ta photo à l'entreprise qui diffuse des cartes postales dans les Alpes, elle le mérite, sans rire ! :)

 

Ils cherchent de nouvelles photos tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais proposer ta photo à l'entreprise qui diffuse des cartes postales dans les Alpes, elle le mérite, sans rire !

Merci Paradise, content qu'elle plaise je ne sais pas si ça pourrait être accepté car elle a pas mal de défaut. Et voici encore quelques photos du cadre, nous voici côté maurienne en dessous du col :) :

 

964637IMG6737.jpg

 

973164IMG6683.jpg

 

371663IMG6664.jpg

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi de haute Savoie ;)

 

beau CROA, plein d'enthousiasme, de belles photos et de descriptions riches de détails.

L'endroit est magnifique, il rappelle le Restefond d'où je reviens, pour une altitude très proche.

Quand on est sur place, le cadre exceptionnel est galvanisant pour l'observation je trouve.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci aux derniers intervenants pour votre passage.

 

Je CROAte pas souvent, ça fait plaisir de voir que ça vous a plu, car en plus de l'observation, c'est du boulot de tout retranscrire.

 

Comme vous avez été sage, je vous poste un lien vers un time lapse réalisé ce soir là :

 

Salut Kiwi de haute Savoie ;)

 

beau CROA, plein d'enthousiasme, de belles photos et de descriptions riches de détails.

L'endroit est magnifique, il rappelle le Restefond d'où je reviens, pour une altitude très proche.

Quand on est sur place, le cadre exceptionnel est galvanisant pour l'observation je trouve.

 

Fred.

 

Salut Fred !

 

Oui, je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase. Tout est fait pour passer une excellente nuit d'observation.

 

D'ailleurs, si je ne m'abuse, tu n'as pas fait ton CROA du Restefond :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kiwi voyageur:D

 

Non seulement je visionne tes time laps, mais en plus je lis tes Croas du début à la fin, na!.:be:

 

désolé pour hier soir; 2000 bornes en bagnole :confused:

 

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !!!!

 

Encore des réponses :)

 

Effectivement, nous sommes tous des passionnés et raconter certaines de nos sorties me paraît être une façon de partager et prolonger nos observations.

 

En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon récit :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le croa !!

 

apparament tu as pris le meme genre de claque que moi et quelque collegue dans les hautes alpes, une andromede qui fais pour 1 fois grand plaisir a l'observer avec 2 bras spiraux gigantesque. et m33 d'une beauté renversante !!

 

je conseil a tous de partir observée en hautes montagne le ciel est telement exeptionnel avec toute ces etoiles qui cintillent de partout et cette voie lactée qu'on apercevrai presque a travers les nuages ^^. pfffiou vivement le demenagement !!!

 

content de voir que tu as apprecier c'est toujours un beau voyage c'est nuit la.

 

merci du partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Issam ;)

 

Un grand merci pour le partage car des moments comme cela sont génial

à parcourir :wub:

J'avais mêmes pooo vu qu'il y avait un post.

Rémy m'avait dit qu'il avait fait une méga sortie à 2700m mais là,

c'est la sortie qui tu ;)

 

Magnifique shoot pour l'ambiance, magnifique Croa, Magnifique shoot astro ;)

 

J'en rêve une sortie comme cela ;)

 

Magnifique photo de Christophe ;)

A+

 

David

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que le froid ne s' abatte sur ces altitudes. :)

Bonjour, ça y est le froid est là :): -3,7° cette nuit au Col de l'Iseran, j'ai bivouaqué la haut cette nuit. Que du bonheur (avec les jumelles :rolleyes:) et en étant bien équipé.

Mais je surveille cette discussion, j'irai bien avec vous faire un petit tour la haut avec le C8 ou le XX14. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comment vas tu ? ;)

 

Tu avais emmené qu'elle jumelle pour profiter de cette altitude ?

 

Je suis en pleine prospection d'une ou deux paires, une 10x50 pour le côté grand champ et apprentissage du ciel et une 25x100 pour profiter d'un peu plus de détails.

Ce qui permettrait d'avoir un moyen d'observation très rapide à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comment vas tu ? ;)

 

Tu avais emmené qu'elle jumelle pour profiter de cette altitude ?

 

Salut, ça va bien. J'avais des 10x53 Paralux Safari. J'étais en rando à pied donc pas pu emmener le XX14, un peu lourd et encombrant dans le sac à dos ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.