Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Des problèmes de santé m’ont fait déserter le forum et mon matos depuis trop longtemps.

Dernièrement j’ai reçu une AZ-EQ6 en remplacement de ma HEQ5……une sacrée différence cette monture.

Bravo pour le nouveau système de serrage des freins, entre autre.

Dommage peut-être qu’il n’y ait pas de protection du viseur polaire.

Voici les deux premiers essais en profitant de 2 courtes soirées avec un bon ciel.

- M16, 20 poses de 3 mn, ISO800, filtre CLS

Je m’attendais à pire car en plein dans la PL de Nice

7a6f2edbc7da717699b1.jpg

- M27, 27 poses de 3mn, ISO800….un crop.

98f5f126c6d624d5cc24.jpg

Posté

Bonsoir,

Ton retour est bienvenu. Deux belles images. Pour M16, la nébu est très bien définie, M27 est très bien aussi mais je ne sais pas si ta balance des couleurs est bonne. Mais bien joué :)

Posté

Et bien tu n as pas perdu la main dis moi! Je suis content que tu ailles mieux!

Tes étoiles sont bien rondes et elle est bien nette ta M16!

Par contre je rejoins les amis pour ta M27. Trop surtraitée et du coup cela génère plein d'artefacts... Réduction d'étoiles trop fortes peut être?

Posté

Belle M16 (peut-être aussi un peu surtraitée, il faudrait voir en full). Mais bien piquée.

Pour la M27, comme les copains (mais il y a du potentiel au regard de la durée d'expo)

Tu vas te régaler avec l'AZEQ6. Je la trouve excellente à beaucoup d'égards.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.