Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un classique que l'on ne présente plus mais que j'ai eu beaucoup de plaisir a faire, même s'il aurait mérité plus de temps de pose... la faute aux nuages.

Evidemment , la pleine lune a nécessité l'utilisation d'un filtre Ha ( Baader 7 nm ).

L'acquisition a été faite avec Séquence Générator Pro que finalement j'aime beaucoup pour son interface conviviale, son module d'astrométrie ( j'espère donc pouvoir y rajouter du temps de pose ) et la possibilité de programmer des MAP suivant différents critères ( température, filtres, ou juste a un intervalles réguliers ) entre autres.

Traitement DSS avec un coup de drizzle et photoshop, finalement le traitement N&B n'est pas si facile qu'il n'y parait. Cette version est peu être un peu trop bruitée , mais je l'aime bien comme ça.

19 x 300 sec retenues sur 23, soit un peu plus d'1 H 1/2

Newton Vx 6 et G2 8300

La full : NGC 6888 Ha 7nm

253808ngc6888drizzletiff32v1copie.jpg

Bon ciel,

Posté (modifié)
Joli croissant avec un bon signal,

il y'a un défaut de suivi non ?

merci a tous ,

Oui je n'arrive pas a bien régler l'axe AD de ma monture , autant en DEC je suis entre -0.5 et +.0.5 sur les pics , en AD c'est beaucoup plus, d'ou des étoiles allongées. Je vais m'y repencher

En plus je doit avoir un problème de tilt ou coma ( visible surtout en haut a dte )

Bon ciel,

Modifié par echosud
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.