Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous!;)

je continu mes débuts en astrophoto, et testant le reste de mon matériel,

Cette Photo a été faite sur une HEQ5 via le pc, un 350d defilté sur un newton 150/750 bresser messier (avec un PO 10.1 provenant de mon kepler ), et guidé par un chercheur et un DMK 31 par PHD guiding.

Pas de correcteur pour le moment!! y'a pas encore les finances:p!

En gros c'est ma première photos en tant que telle!!! avec le test ce soir la du tube, de l'autoguidage etc etc !!!

Il reste de quoi faire!!:rolleyes: peut être le dithering le prochain coups!!

pour les poses, 26X 300s, 15 D, 35 F et 25 Offset

passage par DSS et Toshop cs2

pour les conditions météo, le ciel été très moyen avec un taux d'humidité proche du 95%:b:

première version

get.jpg

deuxième version avec un cile plus uniforme

get.jpg

merci de m'avoir vu!!!

Modifié par kmille16
Posté

Ben euh...

Le jour où je débuterai en photo, je serai fier si je ponds une image comme celle-là. Je trouve ta photo très mignonne! Même si j'ai remarqué que tes étoiles du haut à gauche ne sont pas sphériques, mais allongées vers le centre. Coma?

Posté

Bonjour

ils sont rares les astro-photographes qui commencent par M77!! :be:

c'est pas la plus facile :)

la couronne ténue est parfaitement capturée, les couleurs sont belles, les étoiles ponctuelles, wath else?

as-tu identifié le pourquoi des grosses étoiles éclatées?

bravo en tout cas :)

Posté

Bonjour

la couronne ténue est parfaitement capturée, les couleurs sont belles, les étoiles ponctuelles, wath else?

Posté

Merci a vous deux,

J'ai une devise!! quand on veut on peut!!;)

Ben euh...

Le jour où je débuterai en photo, je serai fier si je ponds une image comme celle-là. Je trouve ta photo très mignonne! Même si j'ai remarqué que tes étoiles du haut à gauche ne sont pas sphériques, mais allongées vers le centre. Coma?