Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous!;)

je continu mes débuts en astrophoto, et testant le reste de mon matériel,

Cette Photo a été faite sur une HEQ5 via le pc, un 350d defilté sur un newton 150/750 bresser messier (avec un PO 10.1 provenant de mon kepler ), et guidé par un chercheur et un DMK 31 par PHD guiding.

Pas de correcteur pour le moment!! y'a pas encore les finances:p!

En gros c'est ma première photos en tant que telle!!! avec le test ce soir la du tube, de l'autoguidage etc etc !!!

Il reste de quoi faire!!:rolleyes: peut être le dithering le prochain coups!!

pour les poses, 26X 300s, 15 D, 35 F et 25 Offset

passage par DSS et Toshop cs2

pour les conditions météo, le ciel été très moyen avec un taux d'humidité proche du 95%:b:

première version

get.jpg

deuxième version avec un cile plus uniforme

get.jpg

merci de m'avoir vu!!!

Modifié par kmille16
Posté

Ben euh...

Le jour où je débuterai en photo, je serai fier si je ponds une image comme celle-là. Je trouve ta photo très mignonne! Même si j'ai remarqué que tes étoiles du haut à gauche ne sont pas sphériques, mais allongées vers le centre. Coma?

Posté

Bonjour

ils sont rares les astro-photographes qui commencent par M77!! :be:

c'est pas la plus facile :)

la couronne ténue est parfaitement capturée, les couleurs sont belles, les étoiles ponctuelles, wath else?

as-tu identifié le pourquoi des grosses étoiles éclatées?

bravo en tout cas :)

Posté

Bonjour

la couronne ténue est parfaitement capturée, les couleurs sont belles, les étoiles ponctuelles, wath else?

Posté

Merci a vous deux,

J'ai une devise!! quand on veut on peut!!;)

Ben euh...

Le jour où je débuterai en photo, je serai fier si je ponds une image comme celle-là. Je trouve ta photo très mignonne! Même si j'ai remarqué que tes étoiles du haut à gauche ne sont pas sphériques, mais allongées vers le centre. Coma?

Et oui je pense que j'ai de la Coma j'espère que le papa noël m'amèneras un joli correcteur!!:p

Bonjour

Merci Gerard33 c'est vrai que j'ai bien remarqué les grosses étoiles éclatées,

par contre je ne l'explique pas trop , j'attends l'avis des pro!!

Peut être un problème de collimation ou d'obstruction dû au PO qui ressort un poils dans le tube?

la MAP?

je sais pas trop !!:?:

Posté

Peut être un problème de collimation ou d'obstruction dû au PO qui ressort un poils dans le tube?

c'est peut-être ça oui

si son métal est brillant, tu pourrais essayer de faire un petit déflecteur noir devant

Posté

J'aime bien! Des beaux détails dans M77, et la couleur des étoiles :wub:

C'est bizarre, par contre, ce bout de diffusion qui manque sur toutes les étoiles brillantes entre 5 et 6 heures... l'heure de l'apéro, peut-être?

Posté (modifié)

Merki les gars:be:

cet histoire d'étoiles eclatées pour l'heure de l'apéro;) me chagrine un peu,

bon j'ai retravaillé l'image!!

get.jpg

Modifié par kmille16
Posté

Salut,

très belle image. Pour les aigrettes sombres, tu en as une principale à 5 heures, mais on voit aussi les 2 autres moins marquées sur d'autres étoiles.

J'ai eu ça sur mon 200/800 à l'époque, et après une longue enquête ça venait des cales de retenue du miroir primaire qui dépassaient sur la partie optique du miroir.

La solution c'est de tenter de reculer les cales.

Maintenant ça peut aussi être autre chose, mais vérifie déjà ce point.

Posté (modifié)

Merci colmic!! pour le passage , le commentaire et le conseil!;)

Je viens de disséquer mon tube!!:p

j'ai deux pistes pour le moment, une déjà modifier et en attente de vérification de nuit,

Donc j'avais mis des vis avec un écrou papillon sur les vis de réglage du secondaire, j'avais pas vues quelles dépassaient!! je viens de les enlever,

puis en faisant une collimation aux petits oignons j'ai penser aux cales que tu parle!!!

Modifié par kmille16

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.