Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Superbe, il y a pas photo entre les deux, ça a vraiment payé de poser beaucoup plus longtemps (j'en suis pas encore là )

Posté
Vendredi, j'ai pu faire une séance de 4 h. :) C'est quand même bien mieux qu'avec 1h20! http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=133798

J'en ai profité pour changer mon cadrage (j'ai mis M31 à "l'endroit" comme le dit Osteoval :p; d'ailleurs ça veut dire quoi exactement?)

get.jpg

JP

Voilà le genre de photo que je montre aux gens qui n'y connaissent rien, en leur précisant que c'est des amateurs qui font ces photos.

C'est magnifique!

Posté
Voilà le genre de photo que je montre aux gens qui n'y connaissent rien, en leur précisant que c'est des amateurs qui font ces photos.

C'est magnifique!

Merci beaucoup! Le plus étonnant quand on découvre ce domaine, c'est la possibilité d'imager même en ville (c'est le cas ici) Pour observer, l'absence de pollution lumineuse est indispensable, pour la photo, on arrive quand même à sortir des choses sympas. (bien évidement, un beau ciel permet de bien plus belles images!)

L'année dernière, je voulais absolument m'éloigner des lumières: résultat, j'ai fait très peu d'images...Dans le nord, le ciel clair, ce n'est pas souvent et le week-end encore plus rare! :be:

Maintenant, dès que le ciel est clair, hop, je sors le matos sur ma terrasse. Je progresse beaucoup plus vite désormais et c'est plus gratifiant de sortir des images régulièrement!

Merci à tous!

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.