Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou les copains, c'est moi, mais si... celui qui utilise une ccd bas de gamme avec une petite lulu ....super Zenith...Star...super Zenith...Star....oh oui c'est moi :lol:

Désolé pour ceux qui sont d'une autre époque ;)

Bon plus sérieusement, voici donc le résultat d'un trèèèès dur labeur, non pas pour l'acquisition (quoique phd2 m'a fait des surprises avec la nouvelle version) mais pour le traitement en full Pixinsight :cry:

Punaise j'en aurai essayé des trucs et des bidules différents, mais bon j'ai voulu déjà vous présenter un premier résultat histoire de passer à autre chose car le têtard commence à me sortir par les yeux :ambu:

Mais bon j'aurai pu essayer plusieurs petites choses qui au final donne un résultat somme toute correcte, mais bon vous me donnerez votre avis les copains ok ;)

Bon dans les grandes lignes il y a:

-une DynamicPsf

-une réduction d'étoile (il me semble je ne sais plus vu le nombre de versions)

-une déconvolution

-une réduction du bruit avec MLT (peut être un poil trop mais j'arrive pas à trouver un juste milieu)

-un histoTransform

-une DynamicRangeCompression avec HDRMT

et pour finir un petit coup de DarkStructureEnhance (script) pour donner un peu de contraste.

Puis le cadre sous Ps et basta :)

Voici le résultat

1bd11438af9ac88ef5df8aefc60bc95a.620x0_q100_watermark.jpg

Les détails

IC410-Ha"]IC410-Ha[/url]

Alors vous en pensez quoi?? Ca passe non?

Bonne soirée.

@+

Vincent

Posté (modifié)

Merci les copains :)

...

Peut-être un peu lisse.

Je suis d'accord Litobrit mais j'ai pas réussi à trouver un compromis satisfaisant :confused:

Mais bon je débute avec Pix pour de vrai ce coup-ci donc bon je ne désespère pas :rolleyes:

Faudrait que j'arrive à me faire un espèce de Workflow passe partout, mais bon je ne suis pas encore assez à l'aise. Un exemple, je n'arrive pas bien à doser les courbes et l'histogramTransform, alors qu'avec Ps j'y arrive beaucoup mieux :b:

Bref faut que je m'y fasse ainsi qu'aux Masques :rolleyes:

Donc oui Phil, je ne risque pas de m'en passer maintenant, pour dire je suis même entrain de le tester en planétaire :be:

Par contre je ne sais plus si je l'ai fait sur cette version, mais j'ai pu tester une méthode réduction d'étoiles et franchement ça marche ultra bien et donne un résultat impeccable. Vu mon échantillonnage ça m'aide pas mal histoire d'affiner tout ça.

Tiens une question en passant, j'aimerai que mes étoiles soient un peu plus brillantes, quelqu'un aurait une petite astuces svp?? Merci

@+

Vincent

Modifié par Quercus
Posté

Ah, oui, elle va bien la CCD bas de gamme !!

Très belle image, bien détaillée, peut être un petit manque de contraste.

Bravo, Christian.

Posté
Merci les copains :)

Je suis d'accord Litobrit mais j'ai pas réussi à trouver un compromis satisfaisant :confused:

Un exemple, je n'arrive pas bien à doser les courbes et l'histogramTransform, alors qu'avec Ps j'y arrive beaucoup mieux :b:

Tiens une question en passant, j'aimerai que mes étoiles soient un peu plus brillantes, quelqu'un aurait une petite astuces svp?? Merci

@+

Vincent

Une base pour transformer l'histo c'est de faire un screentransfer puis d'utiliser ces paramètres pour transformer l'image et non plus son affichage.

Pour ça il faut faire glisser le petit triangle en bas de screentransfer dans le bas de histo transfo et le tour est joué. Pour voir le résultat ne pas oublier d'annuler le screentransfer à l'issue.

Ca donne un bon départ pour le traitement.

Pour rendre les étoiles plus brillantes il suffit de relever la droite de l'histogramme.

Ou de faire une accentuation avec PS.

Posté

Bonsoir Vincent !

Bravo pour ces jolis têtards.

Mais oui elle est bien l'ATIK314!

En tous cas je me suis rendu compte que ça simplifiait plutôt la vie les petits capteurs !

:)

Posté

Merci l'ami :)

En tous cas je me suis rendu compte que ça simplifiait plutôt la vie les petits capteurs !

C'est à dire ? ? Tu galère avec la 383??

Posté
Une base pour transformer l'histo c'est de faire un screentransfer puis d'utiliser ces paramètres pour transformer l'image et non plus son affichage.

Pour ça il faut faire glisser le petit triangle en bas de screentransfer dans le bas de histo transfo et le tour est joué. Pour voir le résultat ne pas oublier d'annuler le screentransfer à l'issue.

Ca donne un bon départ pour le traitement.

Pour rendre les étoiles plus brillantes il suffit de relever la droite de l'histogramme.

Ou de faire une accentuation avec PS.

Merci litobrit.

Effectivement je fais comme ça mais j'ai l'impression que c'est pas le top :confused:

Pour Ps c'est vrai que j'ai pas essayé de bidouiller voulant faire que du 100% Pix :)

Mais bon quand je ferais la couleur ;)

Posté
C'est à dire ? ? Tu galère avec la 383??

Non, ça va, mais tout est plus long : durée de téléchargement, traitement... La présence d'un obturateur n'a pas facilité la prise de flats. Mais je m'adapte !

C'est plus lourd à gérer, mais maintenant j'ai plus de pixels que toi :p

@+

Posté
...

C'est plus lourd à gérer, mais maintenant j'ai plus de pixels que toi :p

Oui et tu peux avoir un champ de malaaaaaade :cry:

C'est pas cool de me narguer comme tu le fait ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.