Aller au contenu

quelle ?


Messages recommandés

Salut, je me demande de ces deux ou autre caméra de cette ordres de prix là quelle choisir ? , elle semble :rolleyes: bien toutes les deux mais difficile d'avoir un retour objectif en fouillant sur le net , Camera Lvi smart guider 2 et camera sky watcher synguider 2 si vous aviez des retour, des avis se serait simpas merci

Bonsoir,

Pour le synguider, pas de dithering et pour la lvi, je ne pense pas non plus. Donc, gros handicap à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la synguider sur mon az, ca fonctionne plutôt bien...

 

j'image au 250/1000 et guide en 80/400, elle fais son boulot quand tu comprend comment elle fonctionne.

dans l'ensemble j'en suis content mais c'est sur que le mieux c'est par pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une LVI Smartguider II que j'ai un peu utilisée au début, puis plus depuis que j'ai constaté pouvoir faire des poses de 5' sans guidage avec ma mach1 (elle sera en vente probablement bientôt). Je confirme qu'elle peut faire du dithering, la fonction existe et c'est sur le mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dudugaz,

J'ai une question sur la Mach1. Combien pèse la tête (Avec une platine, et sans barre de contre-poids qui n'est pas rétractable si je ne m'abuse) En utilisation nomade quoi ?

AP c'est vraiment du qualitatif ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est se qu'on m'a dit , mais c'est grave docteur ! , je ne vois pas bien en quoi cela détériore les photos

Un bon guidage va te donner toujours les mêmes étoiles au même endroit sur le capteur. S'il y a un "défaut" sur le capteur, comme toutes les images sont indentiques, lorsques tu empileras les images, les "défauts" seront alors accentués comme tes objets du ciel profond. Tu verras alors une trame. En faisant du dithering, tu déplaces l'image sur le capteur. Avec les méthodes d'empilement utilisées, ces défauts seront supprimés.

 

Voici ma "réflexion" sur le choix de mon système d'autoguidage

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115892

 

J'ai pris une Mgen. C'est un peu plus cher mais qu'est ce que ça marche bien ! dithering et controle de l'apn intégrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dudugaz,

J'ai une question sur la Mach1. Combien pèse la tête (Avec une platine, et sans barre de contre-poids qui n'est pas rétractable si je ne m'abuse) En utilisation nomade quoi ?

AP c'est vraiment du qualitatif ?

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Bonjour,

Ce que j'ai d'AP est très bon (AP130 + accessoires, Mach1, trépied Eagle) ... mais c'est du matériel cher.

Pour le poids, j'ai pris AP à cause de cela (Rapport poids /capacité de charge pour l'astrophoto)

Mach1+platine dans son sac Géoptik à peu près : 15-16kg

Barre de CP + 2 CP 4kg + Boitier de commande + raquette dans sa mallette casto ou LM : 15-16kg

Le trépied : 12kg

Lunette AP130 + anneaux + 2 Platines : 9,5kg

J'installe chez moi et c'est très facile de monter la Mach1 sur le trépied puis la barre de CP qui se visse , les CP et la lunette ou le C11 (15' tranquille).

En sortie de voiture, ce n'est je pense pas plus compliqué, mais en rajoutant la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas dans ta signature: "Ed 80 sw black diamond et 80/400 orion en guidage sur neq5"

 

Tu as déjà l'autoguidage? :confused:

Et pourquoi une 80/400 pour autoguider une 80ED? Puisque tu veux voyager léger, un chercheur serait préférable, c'est beaucoup moins lourd, plus compact et plus rigide aussi.

 

Sinon, pour le dithering, tu peux bien sûr le faire manuellement tous les quarts d'heure mais c'est contraignant car tu ne peux pas te reposer pendant toute la nuit...

La seule alternative, c'est sans dithering mais alors il faut une bibliothèque de darks très fournie.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dudugaz,

J'ai une question sur la Mach1. Combien pèse la tête (Avec une platine, et sans barre de contre-poids qui n'est pas rétractable si je ne m'abuse) En utilisation nomade quoi ?

AP c'est vraiment du qualitatif ?

 

Oui c'est super qualitatif et très simple.

La tête seule fait 13Kg. Avec une queue d'aronde 1Kg de plus. Ça reste sensiblement moins qu'une EQ6 ou une G11, 3kg de moins ça fait une différence. C'est aussi plus compact, moins de place quand c'est rangé que l'eq6.

 

Ensuite, tu as le choix entre 2 barres de contrepoids :

- soit la petite, celle dédiée à la mach1 (28mm de diamètre)

- soit la grosse, celle de l'AP900/1100 si tu as une charge lourde ou que tu as déjà les contrepoids et la barre sur une autre monture ;)

La grosse barre fait 6Kg. Il vaut mieux la trimbaler dans une autre boite que la minture.

La petite fait 2Kg.

 

Le trépied eagle est très bien. Il y a d'autre alternatives moins chères si besoin par ex:

- le Geoptik hercules en bois, très rigide très qualitatif.

- le berlebach planet en bois

- le Losmandy HD ou FHD. Le HD est le plus rigide de tous. Il est soudé, pas d'articulations.

 

En charge photo, on peut mettre 20Kg dessus environ. Par exemple:

- Une lunette jusqu'à de 160mm. (Sauf la TOA150. Une AP ou TEC plus légère c'est OK)

- un C11 tout équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D , bon ben , heu , j ai rien dit ! , j ai le chercheur 8/50 , donc cela marche avec la synscan ?

 

Oui et non, la réponse n'est pas binaire : ça marche mais ça ne guide qu'au pixel près avec les anciennes versions. Donc tu as raison, il faut un échantillonage et un tube assez proche de ton tube imageur, (ou un diviseur optique qu'on puisse faire tourner pour trouver une étoile guide)

 

Avec la version 2, je ne sais pas si ils ont corrigé ou amélioré le calcul du centroïde...c'est que du logiciel, une mise à jour pourrait le faire si ils le veulent...

 

De son coté, le Lacerta Mgen guide en subpixel, donc pas de problème pour guider au chercheur ou échantillonnage plus large que le tube imageur, comme les logiciels de guidage classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Synguider 2 guide en 'subpixel', il y a eu plusieurs posts à ce sujet. C'est d'ailleurs la raison principale du '2' dans le nom. ;)

 

Mais tu trouve facilement des étoiles à proximités de tes sujet ?

 

Pour trouver une étoile, il y a la luminosité qui compte mais aussi le champ imagé.

Non seulement un chercheur est très lumineux (f/3.6 à f/4) mais comme il grossit peu, il montre beaucoup plus de 'ciel' qu'un télescope.

 

Donc tu as plus de chances d'avoir une étoile forte dans le champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.