Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir ici,

Voulant m'acheter de nouvelles oculaires pour l'observation planétaire

Voila, on me l'avais annoncé, j'attendais de voir ce qu'ils proposaient, et ca tombe bien, unterliden déstocke aussi des oculaires

Problème. je suis néophyte et le choix plutot conséquent de la liste de déstockage me perd.

Je possède un Bresser N203/1000 avec actuellement une plössl 26mm

D'après les simulations en 10mm et 6mm sous stellarium, je continuera a pas voir grand chose.

Mes connaissances encore très basiques me font donc dire que je n'y couperai pas et qu'une barlow 2x (on m'a conseillé , si j'ai retenu correctement, pour des raisons de qualité de ne jamais dépasser un grossissement égal a 1.5x le diamètre de mon télescope) me sera obligatoire.

Mais que dois-je choisir ?

La liste est ici : http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/destockage2016.pdf

J'accepte tout à fait une réponse du type : Laisse tomber, et attends quelques mois tu n'es pas assez aguéri pour faire de l'observation de planètes

P.S : Pas de mention de budget, volontairement, je ferai ce tri moi même selon vos conseils

Modifié par Exaltia
Ajout d'une info
Posté

Salut,

Sur une ouverture de 200 mm comme tu as, un 10 mm serait bien pour la Lune, les planètes, et le ciel profond ! Bref, si, ça aurait du sens, et un 6 mm aussi, pour pousser un peu le grossissement, sans être trop gêné par la turbulence ! Bref, le 10 oui, et si t'as les finances, un 6 mm en plus aussi ! Et t'inquiète, on peu très bien débuter avec les planètes, Jupiter en milieu de nuit est top !!

Posté
T'inquiètes pas, tous les oculaires sont déjà vendus...

Heu? la commande ne commence que demain matin 9h selon le site, et par téléphone uniquement

Posté (modifié)