Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les copains

Une fois n'est pas coutume, voici une image 'minimaliste', faite en 5x5 minutes.

J'espérais capturer 5h sur deux nuits mais les nuages sont arrivés et M77 a quitté nos cieux...

Bon, ça donne une bonne idée de la taille de M77 (à gauche) et NGC1055 (qui mériterait bien un gros plan avec un C11+CCD).

Matériel utilisé: T150/750, monture GP2, autoguidage QHY5L-IIc sur lulu 80/320mm, filtre Baader SkyGlow, Nikon D7000, logiciels: PHD2, DSS et PhotoShop.

La voici en petit, compte-tenu du bruit élevé. Clic pour la 'demi-full' sur la galerie WA: :)

14867-1453978745.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

jolie, dommage pour le faible nombre de pose et donc le bruit, nous en sommes presque tous réduit a de l'astrophoto " homéopathique" , juste pour gouter :confused:

Posté

Merci les copains! Fin 2016 j'espère lui en remettre une sérieuse couche. ;)

j'ai cette image en "magasin" au C9 à F10 :

Arghhh! Christiand m'a tuer! :b:

Ben ça c'est du gros plan, bravo! :woao:

Posté
jolie, dommage pour le faible nombre de pose et donc le bruit, nous en sommes presque tous réduit a de l'astrophoto " homéopathique" , juste pour gouter :confused:

Je suis d'accord... Il faudra remettre ça!

Posté

Çà promet de belles choses si le ciel le permet!!!

Avec les APN on devient vraiment tributaire de la météo.

Le halo autour de l'étoile en bas à droite (delta de la baleine)me parait important,

y a t'il une raison particulière ?

le filtre skyglow(milieu pollué où urbain) ne consomme pas trop de lumière,les poses de 5' sont nécessaires ?

(excusez les questions mais j'ai le même matériel que vous!!)

Posté

Tu as bien fait de nous faire partager cette image, elle est très jolie et vaut vraiment le coup d'œil, merci à toi. ;)

Posté

Merci aux derniers visiteurs!

Cette photo n'est encore qu'une ébauche; elle rejoindra ma galerie quand j'aurai quelques heures en plus. :)

@geparent: le halo c'est parce que cette étoile est un vrai phare, je pense que ça diffuse pas mal dans mon correcteur de coma.

Comme j'habite en Belgique en zone orange, j'ai testé les filtres Baader Skyglow et UHC-S.

L'UHC est trop sombre pour moi mais le Skyglow est juste bien. J'arrive à pouvoir faire des poses de 5 à 10 minutes (quand le ciel et la monture le veulent!).

Avec mes APN et mon ciel, les poses les plus longues sont nécessaires pour capter assez de signal. Cependant, plus que 10 minutes 'crame' trop l'image, le fond de ciel devient de la soupe aux carottes. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.