Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je reviens de Tenerife où j'ai passé un séjour en famille. Plages et balades le jour. Photographie la nuit, bref, des vacances crevantes! :be:

Un petit merci aux personnes qui m'avaient donné des conseils dans un fil que j'avais ouvert. :)

Finalement, la terrasse de l'appartement que j'ai loué était tip top pour l'astro: Pl bien plus faible que chez moi, et vue quasi à 360° si on ne vise pas des objets trop bas coté ouest/nord. L'étoile polaire était visible donc j'ai pu faire la mise en station de ma skytracker!:) Si quelqu'un est intéressé par l'adresse, faire un MP.

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de faire plus d'une séance astro, :confused:voici l'image. J'aurai bien fait plus de poses, mais les nuages sont partis un peu tard. Niveau traitement, ce n'était pas facile avec la lune qui commençait à devenir gênante.

get.jpg

Sinon, j'ai passé deux nuits dans la Caldéra du Volcan El Téide. Le vent était malheureusement fort m'empêchant de faire de l'astro avec la Skytracker. Même les poses de 30 s était limites avec un grand angle...Par contre, le ciel, magnifique, un régal!

Petite anecdote: il y a pas mal de photographes la nuit la haut, c'est la première fois que ça m'arrive. Bref un spot très couru, c'est presque un peu gênant (frontales...)

Quelques images, j'en remettrai d'autres

1

1602190833403028313988475.jpg

2

1602190833373028313988474.jpg

3

1602190833353028313988473.jpg

4

1602190833433028313988476.jpg

5

1602190833453028313988477.jpg

JP

Modifié par mejean
Posté

Salut Jean-Pierre,

Un beau voyage, avec pleins de souvenirs.

Magnifiques paysages nocturnes.

Ce Samyang est vraiment excellent.

Tu étais à f2 pour la belle image d'Orion ?

Posté

superbes photos bravo!!!!tu as utilisé quel objectif?je pose la question car je me tate à acheter un samyang 14mm.

En tout cas tes paysages sont magnifiques!!

Posté (modifié)
Superbe. Paysages du début du monde.

Tu sais que le rocher en photo figurait sur les billets espagnols ?

Oui, je l'ai lu quelque part. :)

Superbe ce champ d'Orion, bravo !

Quel setup pour les autres images ?

1 16mm avec le 16-35 F4,

2 panoramique de plusieurs images à 16 mm,

3,4 et 5 panoramique avec le Samyang 24 mm F1,4 à F2

15s de pose et 3200 iso. Le Samyang permet de mettre beaucoup plus en évidence les étoiles (2 stops d'écart avec le F4) Personnellement, je préfère le Samyang.

Salut Jean-Pierre,

Un beau voyage, avec pleins de souvenirs.

Magnifiques paysages nocturnes.

Ce Samyang est vraiment excellent.

Tu étais à f2 pour la belle image d'Orion ?

Oui à F2. Pour moi aucun intérêt de fermer plus avec l'APS. En plus, les étoiles brillantes sont plus jolies (rondes sans "aigrettes")

Pour Orion, j'aurai pu faire beaucoup mieux si j'étais resté sur la terrasse le premier soir plutôt que de monter sur le volcan (trop de vent la haut pour faire de l'astro. en début de séjour, la lune était moins lumineuse, pas de nuage dès le début de nuit)

JP

Modifié par mejean
Posté
superbes photos bravo!!!!tu as utilisé quel objectif?je pose la question car je me tate à acheter un samyang 14mm.

En tout cas tes paysages sont magnifiques!!

Le 14mm serait intéressant. A 16mm j'étais un peu juste.

Je précise que c'est fait avec un FF (EOS 6D) Avec un APS, dur, dur, d'avoir du qualitatif en paysage nocturne...

JP

Posté

Elles sont magnifiques tes images JP !

Si je retourne au Chili, je passerai plus de temps avec les paysages plutôt que sur les objets ! La première semaine on a eu la Lune qui nous donnait de beaux premiers plan, j'aurais dû en profiter un peu plus...

Posté
Elles sont magnifiques tes images JP !

Si je retourne au Chili, je passerai plus de temps avec les paysages plutôt que sur les objets ! La première semaine on a eu la Lune qui nous donnait de beaux premiers plan, j'aurais dû en profiter un peu plus...

Merci. :)

C'est vrai qu'il est parfois assez difficile de tout faire...ça m'arrive de mon coté de lancer de l'astro avec le 100D défiltré et une fois que c'est lancé, je fais du time lapse ou du paysage avec le 6D. Les occasions sont parfois tellement rares qu'il faut en profiter un max quand c'est possible. Une composition "soignée", de nuit, est vite chronophage.

Quelques images de plus

3b une version en panoramique vertical avec le 24mm Samyang

1602221137593028313997450.jpg

6 les montagnes de la caldeira et le champ de lave cher à Christian :)

1602221137523028313997448.jpg

7 Un peu phallique cette vue...:be:

1602221137563028313997449.jpg

Apparemment il a neigé le lendemain de mon départ, les routes étaient fermées dès 1200m...

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.