Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

conditions médiocres mais bon, une opportunité pour se faire Jupiter c'est toujours ça !

Pas trop de pot cette fois ci pour la MES ( la CG4 n'a pas de viseur polaire ), je mets en station à vue mais là elle ne fut pas top, rattrapages fréquents en déclinaison ( pas de chance, l'axe qu'il ne faut surtout pas toucher avec le flexible à la con :D ), du coup Jupiter sortait du champ malgré mes précautions. Utilisation de PIPP obligatoire ensuite parce que Autostakkert n'aime pas ça du tout.

Malgré des AP sizes un peu grands, j'ai tout de même des artéfacts pour des raisons qui m'échappent ( à cause du suivi folklo probablement )

- 1ère animation de 00H26 à 00H50 local avec le C8 + barlow Télévue 3x + ASI120MC.

8 sers couleurs de 2 minutes environ, 1000 images retenues dans AS2 avec AP size de 90, double ondelettes sous Iris ( traitement fort ).

Je vous poste l'animation à 70% :

jup-b3x-240216-0h26-0h50.gif

- 2ème animation de 01H00 à 01H20 local en gros avec le C8 et la barlow powermate 2X.

10 sers couleurs de 1min30, 800 images retenues et AP size de 60.

Animation à 100% ( conditions meilleures, traitement moins fort :D ) :

jup-240216-b2x-01h00-1h20.gif

On distingue dans l'ordre à droite Io et Ganymède ( aspect un peu en cacahuète ? )

Comme la lune était juste à côté, j'ai gardé la barlow 2X pour la faire ensuite. Les films étaient pas mals sur l'écran, preuve que les conditions s'amélioraient dès les acquisitions de la seconde animation.

A suivre dans un prochain post si tout va bien !

Posté

Nice nice Valère ;)

Pour les artefacts, tu as du tirer très ( trop ) fort sur les curseurs :p

Perso, quand cela m'arrive, je baisse la lumière et j'augmente le contrast pour en cacher une partie ;) Je triche :p

Posté (modifié)

Belle performance Valére. Juju est bien traitée, du détail, la GTR et des satellites. Mignon tout ça et tes animations sont bien fluides. Merci pour le partage.

Maxime

Modifié par Maxastro
Posté (modifié)

Dommage pour les conditions pas top, parce qu'elle est quand même bien détaillée, et bravo pour l'anim ;)

Manu

Modifié par manu33
Posté

Merci les gars !

David, oui j'ai traité un peu fort les images de la première animation. Comme d'hab, c'est le C8 qui s'occupe des premières sessions sur Jupiter avant que le Cassegrain prenne la relève, lui est beaucoup plus sympa sur le suivi par contre :D, ça ne devrait pas tarder Jupiter est à sa portée vers 1H30 en ce moment.

Posté

Merci Stéphane, Alain et Philippe !

Bon bah toutes les lunes sont parties à la corbeille, c'était moche finalement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.