Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Voici un autre objet du catalogue ARP, accouché dans la douleur, car ces derniers temps, je crois que la séance de prise de vue la plus longue a du être de 20 minutes, entre les nuages, le mistral dément, et les averses soudaines et brutales!!!

Situé dans les Chiens de Chasse, ARP 23 est composé de deux galaxies assez inhabituelles, car elles ont un "gros bras unique"; ce qui est peu fréquent, aussi, c'est de retrouver dans le même champ deux galaxies ayant cette caractéristique; parmi les 338 objets du catalogue, seulement trois galaxies figurent dans cette série:Arp 22=ngc 4027, Arp 23, ici avec ngc 4618 et 4625, Arp 24 avec ngc 3445.

NGC 4618, la plus grande des deux galaxies, mesure 4,2' * 3,4', et possède une magnitude de 11,2; c'est un bel objet, avec quelques zones riches en Ha; je n'ai pas pu faire assez de poses avec ce filtre pour les mixer avec la couche rouge;

NGC 4625 mesure 2,2' * 1,9' et possède une magnitude de 12,9;

Je pense qu'un tel couple sous un ciel de montagne en visuel avec de gros diamètres doit être de toute beauté!!!

L'image plein champ réduite, cliquable pour la voir en grand:

ARP%2023%20RC%20G2%204000%20r%e9duit%20f%e9vrier%202016.jpg

L'image inversée avec quelques annotations;

ARP%2023%20RC%20G2%204000%20r%e9duit%20inverse%20fevrier%202016.jpg

Voilà, petit à petit ces nouvelles images remplaceront les images faites en noir et blanc de ces mêmes objets.

Alain.

L

Posté

Joli capture! :)

Est ce que tu sais si ces 2 objets sont ou ont été liés physiquement?

PS: me semble que tu peux modifier ton titre en éditant ton premier message^^

Posté

Salut Alain

elles sont jolies ces traces de pattes, on imagine la taille du bestiau et la quantité de frittes qu'il faudrait pour l'agrémenter [/PierreDac]

pas sûr pour le visuel, dans la section dessin, je n'ai trouvé qu'un commentaire

Posté

Bonjour Alain,

Elles me disaient bien quelque chose ces galaxies. Je leur aient tiré le portrait il y a 1 an 1/2.

Le résultat est bon compte tenu des éléments climatique.

Posté

Bonjour à tous;

Merci pour vos appréciations;

Siegfried, le climat du Sud est très changeant, tu le sais bien, mais le fait d'avoir un poste fixe et de pouvoir tout mettre en œuvre en quelques minutes aide beaucoup; je ne pourrai jamais réaliser tout cela en nomade!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.