Aller au contenu

M108, la reprise


Christophe.noel

Messages recommandés

Bon après une pause de 3 mois, j'ai enfin pu refaire quelques heures d'astro Jeudi dernier ! :)

Le ciel était un peu voilé, mais j'ai quand-même tenté le coup pour voir si tout fonctionnait encore correctement.

La collim n'a pas trop bougé, juste un poil à reprendre mais c'est corrigeable.

 

La FWHM est par contre un peu élevé, 3 ! mais lors d'un trou dans les voiles j'ai eu une pause à 2.35...Pas à dire ça change tout de suite, plus de détails et plus de contraste :p

 

Donc voici ma version de M108 à 2350mm de focale et un échantillonnage de 0.78arcsec/pix.

 

17x360sec en bin 1

 

A 23h30 le ciel c'est vraiment dégradé, j'ai du stopper....Donc merci à Christian de m'avoir prêté sa couche couleur :)

 

Avec le peu de temps que j'ai, je crois que je préfère réaliser plusieurs objets en NB que de faire du LRGB.

Mais faut pourtant bien avouer que la couleur apporte un plus !

 

 

339ab936c44783e0bf7165643d5c952f.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

 

0109e9d1194203bd65e64f99e8b2239f.16536x16536_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

 

Donc merci à Christian de m'avoir prêté sa couche couleur

Faudra pas oublier de me la rendre, hein :D

 

 

C'est une belle étape de franchie : imager à 2.3 metres de focale en bin1 ce n'est pas courant et le résultat est plutôt prometteur au vu des détails obtenus sur la galaxie.

Seule chose : le sens vertical de cet objet est inhabituel, mais on fait avec l'étoile guide que l'on dispose...

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Altea, je trouve également :)

 

Latrade24 : Merci également, oui et j'espère faire mieux se soir ;)

 

Christian : mdrr promis je te la ramènerais :)

 

En effet le sens vertical m'a un peu déranger, mais je préfère rien bouger à mes réglages d'orientation...Sinon faut recommencer les réglages du Do (l'avantage d'un double capteur ! )

Et en plus je n'ai trouvé qu'une seule étoile guide dans le coin et encore avec des poses unitaires de 2.5sec et lodestar en bin2...ouff l'eq6 suit bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

 

Belle tentative à pleine focale avec le C9. Bon, la turbu n'était pas clémente pour le 2350mm a retenter avec un ciel plus calme. Ce type de galaxie par la tranche est toujours intéressant à imager.

 

Côté orientation, ne touche pas à ton DO mais fait la simplement sous CS, cela donnera plus de vraisemblance à ton image.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Candrzej :) Oui en effet en gros plan je la trouve sympa

Si je la tourne dans CS, ça fait un peu bizarre d'avoir le long coté verticalement ou alors je dois recouper et c'est pas top non plus :(

 

Merci Spego, en effet hier soir j'ai tenté une autre sortie mais un peu trop de vent et bcp de déchet...Bon hier même à F6.3, cela n'aurait pas suffit. Limite une ED80 si j'en avais une...mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires :)

 

J'aurais aimé un peu plus de finesse mais je la referais complètement un de ces jours, une FWHM de 3 c'est un peu bcp !

Hier j'avais 2.5 avec du vent ;)

 

En effet faut pas grand chose à cet focale, je suis de très près le guidage...Au file de la soirée je change souvent quelques paramètres.

ça reste une Eq6 pas une G11 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.