Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un peu de retard dans mes traitements, voici de l'extrème deep field avec l'amas de Persée en LRGB fait avec le SV400 ouvert à 3,8.

Plus de 30 heures de pose sur cet amas de galaxies, j'ai volontairemnt posé plus longtemps avec lesRGB pour obtenir les extensions des petites galaxies.

On peut observer pas mal d'IFN dans cette zone d'ailleurs et un filament bleu assez étrange en bas à droite de l'image.

Object :Abell 426

Date : images du 09 au 16 novembre 2015

Optics :SV400 Newton F3,8

Mount : Paramount ME Numéro 1

Seeing : FWHM de arc sec(Maxselector)

Ccd : Moravian G4 16803

filter wheel :Moravian

filters : Astrodon LRVB

Focuser :FLI Atlas

Guiding : SkyMeca DO et Atik 314L+

Temp. out : 10 °à 20°

Temp ccd : -25°

Total exposure : 31,3 h

Luminance 158 x 10 mn

R 9 x 10 mn bining 1×1

V 9 x 10 mn bining 1×1

B 12 x 10 mn bining 1×1

Le lien de la page web avec mon nouveau site web en gestation.

http://outters.fr/wp/?pirenko_portfolios=abell-426-en-lrgb-avec-le-sv400

La full en cliquant sur la vignette ci dessous.

Nicolas Outters

CBG_NGC_1275-Lrgb-6-900x900.jpg

Posté

Je suis bluffé ! Ca fait 1/4 heure que je suis dessus, et je ne sais plus combien j'en ai compté ! Chapeau !

Une idée de la nature de l'espèce de trait rouge, à droite au-dessus du filament bleu ?

Christian

Posté

Bonjour

Jolie plongée dans ce célebre amas. Les jets qui s'échappent de N1275 sont bien évidents.

Seul petit regret : le traitement des étoiles font qu'elles apparaissent un peu pâteuses sur la full et se confondent avec les dizaines de petites galaxies elliptiques présentent en fond de ciel.

Christian

Posté

Bonjour,

Les traits rouges c'est certainement des passages de satellites.

Lors de notre dernier stage Pixinsight on a pu voir comment les virer du stacking sans diminuer le rapport signal sur bruit final.

Posté

merci les amis ! Christian : je traite le tout sans sélection des étoiles, du coup celles ci sont un peu trop lumineuses car l'objectif était de faire ressortir le deep field de l'amas.

Posté

Salut Nicolas

Belle image, les 30 heures font parler les photons.

Il y presque autant d'étoiles que de galaxies ;) le filament bleu est surprenant.. un nébuleuse?

@+

Posté

A ce niveau-là de signal ce sont les étoiles qui créent de la pollution lumineuse tellement c'est dense ! :b:

Magnifiquement coloré, extra !;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.