Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Un premier essai sur cette galaxie à la forme particulière mais terriblement esthétique, NGC 3178 dans la Grande Ourse.

À peine 2 heures à l'AT8rc f8 pleine focale, cette galaxie mériterait le triple de temps de pose, du coup c'est pas mal bruité et ça manque de finesse globalement, le ciel n'était pas top, une FWHM autour de 2.5 pour les meilleures brutes, le reste autour de 3...

Ceci dit la combinaison bin2/bin4 permet de se faire quand même plaisir et de sortir quelques choses vite fait.

14 x 300s bin2 luminance

5 x 180s bin4 pour la couleur

AT8RC f8 1625mm de focale, QHY9 et EQ6.

Limite pour avoir une étoile guide avec ma asi120mm, pas mal de cibles du moment que je ne peux pas shooter car pas d'étoiles guides visibles.

Je viens de me décider pour une lodestar x2 ! ;)

get.jpg

Brice

Posté

Bonjour Brice

Tu es en dessous du minimum syndical pour les temps de poses et le bruit est là. Un peu trop de bleu chez moi. Belle galaxie à ne pas laisser en l'état.

Régis

Posté

Très belle version de cette 3718 et de l'Hickson 56

tu as dû tirer un peu pour faire ressortir les fins voiles autour, du coup les étoiles sont un poil cotonneuses

les couleurs sont riches et subtiles :wub::wub:

Posté

Merci à tous pour vos appréciations !

J'y reviendrai dès que possible avec un temps de pose nettement plus conséquent, un traitement plus fin....les grands moyens quoi ! ;)

Brice

Posté

Elle est magnifique mais peu lumineuse. Il lui faudrait beaucoup plus de temps mais tu le sais...

Sinon, le traitement et l'acquisition sont excellents

Elle a fait l'objet d'un challenge récent sur le forum. De mémoire j'avais posé plus de 20 heures avec le même matos.

Posté

Elle est magnifique mais peu lumineuse. Il lui faudrait beaucoup plus de temps mais tu le sais...

Elle a fait l'objet d'un challenge récent sur le forum. De mémoire j'avais posé plus de 20 heures avec le même matos.

Posté
  litobrit a dit :

Merci Litobrit !

Oui j'avais vu la tienne, une merveille, finesse et détail comme j'aime !

Brice

Posté
  verseau67 a dit :
Un plus pour ta belle 2ème version.

Moins de bruit et bien moins saturée.

Régis.

Merci Régis !

Oui faut savoir se calmer un peu avec les curseurs. Je travaille toujours 2 versions, une première où je pousse un peu les valeurs pour voir ce que l'image a dans le ventre, et une seconde plus sage où finalement les traitements les plus simples semblent être les meilleurs...

Brice

Posté
  Jean-Baptiste_Paris a dit :
Magnifique galaxie ! :)

1h30 au Kaf8300 ça rend déjà bien !

J'aime bien la première version même si oui, il y a un peu de bruit...

jb

Merci JB !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.