Aller au contenu

M27 en OIII


FranckiM06

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hello

 

Ah oui, superbe celle là ! D'ailleurs je note que sur la version noir et blanc on voit la centrale, et pas sur la couleur ! Sur l'ancienne version le rouge est plus marqué (le trognon de pomme ) et on voit bien la centrale !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle M27 bravo beau travail!!!Mais je me pose souvent cette question,d'ailleur l'an dernier je savais pas trop comment la traiter,cette nébuleuse elle tire vers le vert ou vers le bleu?

 

A vrai dire, je dirais qu'elle tire sur un peu des deux vert et bleu mais pour savoir la réalité, je ne sais pas trop.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image bravo Franck,

 

J'ai une question un peu piège sur cette NP qu'elle est sa "couleur réelle" car on la voit représenté au centre par du bleu ou vert. Quelqu'un sait quel est l'élément chimique dominant (azote ou oxygène ou hélium)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image bravo Franck,

 

J'ai une question un peu piège sur cette NP qu'elle est sa "couleur réelle" car on la voit représenté au centre par du bleu ou vert. Quelqu'un sait quel est l'élément chimique dominant (azote ou oxygène ou hélium)?

 

Hydrogène :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoie du lourd...

Par contre plus sceptique sur l'intérêt d'ajouter du LRVB à du Ha OIII. Ca ne pourra, sauf erreur, que diminuer les contrastes chèrement acquis et délaver les couleurs.

Mais je demande à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoie du lourd...

Par contre plus sceptique sur l'intérêt d'ajouter du LRVB à du Ha OIII. Ca ne pourra, sauf erreur, que diminuer les contrastes chèrement acquis et délaver les couleurs.

Mais je demande à voir...

 

J'avais déjà fait une version en 2014 avec du Ha, OIII & L :

http://www.astrobin.com/109186/E/

Je pense dans un premier temps, lui rajouter du Ha pour voir et après seulement je verrais ;)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon boulot Franck , pour l'avoir essayé je trouve que le OIII éteint les détails rgb de la nébuleuse il est très difficile de l’intégrer, mais cela donne une superbe image.

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait une version en 2014 avec du Ha, OIII & L :

http://www.astrobin.com/109186/E/

Je pense dans un premier temps, lui rajouter du Ha pour voir et après seulement je verrais ;)

Franck

On arrive à sortir qq couleurs même en Ha OIII. C'est vrai qu'en rajoutant des poses RVB ça diversifie un peu les couleurs mais au détriment du contraste.

Quand je vois mon traitement à posteriori, je me dis qu'il faudrait que j'y revienne en particulier pour les cerclages d'étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à sortir qq couleurs même en Ha OIII. C'est vrai qu'en rajoutant des poses RVB ça diversifie un peu les couleurs mais au détriment du contraste.

Quand je vois mon traitement à posteriori, je me dis qu'il faudrait que j'y revienne en particulier pour les cerclages d'étoiles.

 

Pour moi, je la trouve mieux et beaucoup plus belle que la mienne. Je vais refaire totalement le traitement pour voir si je peux avoir + de rouge. :(

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin, j'avais pas vu ton post donc j'en profiterai pour te poser une petite question après les félicitations d'usage dans pareils cas ;)

Alors elle est très jolie ta m27 mais ton extension est peut être un peu effacé après assemblage il me semble? Ou c'est l'écran du tel qui fait ça? :(

Je pense qu'en version ha rgb là ça devrait claquer par contre ;)

En tout cas c'est plaisant à regarder et il faudrait peut être que je me fasse ce classique depuis le temps :)

Donc ma question est la suivante, c'est moi ou il y a un gain en piqué par rapport à la 314?? Les étoiles de ta couche O3 semble vachement fine.

As tu eu aussi cette impression?

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin, j'avais pas vu ton post donc j'en profiterai pour te poser une petite question après les félicitations d'usage dans pareils cas ;)

Alors elle est très jolie ta m27 mais ton extension est peut être un peu effacé après assemblage il me semble? Ou c'est l'écran du tel qui fait ça? :(

Je pense qu'en version ha rgb là ça devrait claquer par contre ;)

En tout cas c'est plaisant à regarder et il faudrait peut être que je me fasse ce classique depuis le temps :)

Donc ma question est la suivante, c'est moi ou il y a un gain en piqué par rapport à la 314?? Les étoiles de ta couche O3 semble vachement fine.

As tu eu aussi cette impression?

@+

 

Vincent

 

Merci voisin. Alors déjà oui, je pense aussi qu'un petit coup de RVB lui redonnerait des couleurs. Ensuite, je te confirme bien que cette petite ccd est 100x mieux que la 314L+ en terme de sensibilité qui a rien à voir et en piqué aussi. Par contre par rapport à mes anciennes versions, cette image a été faite avec le réducteur Taka que je n'avais pas avant donc peut-être aussi ça a joué en faveur. Mais je le vois tout de suite quand je shoote avec cette ccd en Ha et OIII, elle a un gain incroyable et beaucoup plus de signal et de détails qu'avec mon ancienne ccd. Je reste épaté des qualités de cette caméra même si elle a un petit capteur. En plus je peux me passer de faire des darks sans problème ce qui n'est pas le cas avec la 460EX. Bref, elle a tout pour plaire cette petite :wub:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.