Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les webastrams!

Un résultat pas super propre pour ce Sharpless pas si simple à l'apn mais bon faut bien sortir un peu des objets classiques de temps en temps.

Pour une fois, je ne suis pas aller vers la facilité.

Un suivi très moyen a cause d'un mauvais équilibrage rend l'image un peu terne mais bon, je vais y retourner cette nuit pour tenter d'améliorer les choses.

C'est fait depuis Nantes avec un petit peu de Lune mais là encore vu la période ultra proprice, il ne faut pas bouder son plaisir et profiter!

Décidément, cet été aura été très prolifique.

A7S + CLS ccd

Newton 200/700 sur monture maison

248x30" soit environ 2h.

14303-1472143019.jpg

ATTENTION!! Une V2 à proposer !

Encore une peu entâchée par le défaut de suivi de la première nuit mais ça s'estompe doucement.

Avec les poses supplémentaires de la nuit dernière j'arrive à 440x30" soit environ 3h30 de pose.

La nuit dernière n'a pas été aussi bonne que je l'"spérait a cause de passages nuageux mais ça me permet d'affiner un peu l'image.

Le traitement de cette V2 est bien meilleur a mon goût.

14303-1472237517.jpg

Jamais 2 sans 3!

Et une dernière version en étant plus selectif sur les défauts de suivi: j'ai viré 100 brutes de plus pour redescendre à 340x30".

14303-1472286376.jpg

Et vu que c'est devenu un poil plus propre, un morceau à 100%:

14303-1472287154.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté
Très belle Tulipe, avec pas mal de signal pour le temps de pose!

Tu as raison, ces jours-ci ce n'est pas la Lune qui va nous arrêter, après l'année relativement moche que l'on a subie :)

Jb

Merci à toi.

En effet en ce moment ça shoot tous azimuts! Je vais de suite mettre le tube a température pour cette nuit!

Posté (modifié)

Bien joli tout ça pour un objet effectivement pas facile.

Comme je m'ennuie grave depuis que j'ai vendu tout mon matos, je me suis permis des retouches avec pixinsight : DBE pour les gradients, color calibration, dark structure enhance. A l'arrivée pas forcément mieux mais ça me permet de publier grâce à tes miettes :D

17519-1472153706.jpg

Modifié par stefg1971
Posté (modifié)

Merci pour vos versions les gars perso j'en ai un peu c... à la traiter celle là. Le suivi avait vraiment merdé, du coup beaucoup de déchets et donc très gros tri. Malgré le tri une image fade et mal définie.

Le set up est reparti pour tourner toute la nuit avec un meilleur suivi. J'espère beaucoup améliorer la chose dès demain.

Posté (modifié)
J'aime bien ton traitement mais j'ai une impression de manque de netteté pas des plus agréable (problème de suivi?ç.

JP

Toi, tu as regardé les images mais pas lu le texte... ;)

Oui, j'ai clairement eu un problème de suivi. J'essai de le compenser doucement en refaisant de bonnes brutes qui remplacent petit a petit les mauvaises en faisant un tri sélectif sur la fwhm.

Posté
Toi, tu as regardé les images mais pas lu le texte... ;)

Oui, j'ai clairement eu un problème de suivi. J'essai de le compenser doucement en refaisant de bonnes brutes qui remplacent petit a petit les mauvaises en faisant un tri sélectif sur la fwhm.

Si, si j'avais bien lu? :p Mais tu peux quand même récupérer des images correctes de cette séance?

Posté
Si, si j'avais bien lu? :p Mais tu peux quand même récupérer des images correctes de cette séance?

Oui bien entendu mais 75% était touchées alors j'ai quand même empilé un peu de déchets histoire pas non plus trop perdre en temps de pose.

Maintenant avec de nouvelles poses meilleures, je vais doucement inverser la tendance.

Posté
Oui bien entendu mais 75% était touchées alors j'ai quand même empilé un peu de déchets histoire pas non plus trop perdre en temps de pose.

Maintenant avec de nouvelles poses meilleures, je vais doucement inverser la tendance.

3/4 des images, dur,dur quand même!

JP

Posté
Salut Benjamin!

J'avais une préférence pour les couleurs de la seconde...

Tu n'as pas encore reçu ton filtre IDAS?

Stef

Filtre reçu hier matin tester cette nuit et première impression ici/

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2272734#post2272734

En gros c'est déroutant par rapport au CLS mais très efficace quand même.

Merci aux derniers passants.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.