baronrouge Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 5 minutes, blesecq a dit : Superbe, perso il y a longtemps que j'ai supprimé le chercheur et garder uniquement un laser. J'ai aussi un tapis de sol Decathlon pour protéger le secondaire, par contre j'ai gardé toute la largeur, il dépasse donc de la cage du secondaire et me sert ainsi de pare buée. J'avais pensé faire pareil que toi avec le tapis de gym mais comme la jupe obture totalement le corps, je manipule le bazar en le tenant par le haut de la cage. Sans suivi, il faut toujours une main qui pousse... J'aime bien utiliser le chercheur en complément pour faire du saute étoile. En ville, il manque souvent beaucoup de points de repère alors ça aide pas mal. il y a 2 minutes, blesecq a dit : Un conseil il faut les remettre. Un collègue a abîmer son mirroir primaire lors d'un basculement. Le "tube" c'est retrouvé violament a l'horizontale et le miroir a sauté des 2 petites roulettes situé sur le devant et a tapé sur la caisse malgré les sangles de retenues. Résultats un éclat d'à peu près 2 ongles de pouce sur le primaire. Et un Dobson ES 300 pas cher dans les petites annonces. Du coup j'ai raccourci les miennes pour éviter ce genre d'ennuis. C'est pas difficile à réparer. Je prends en compte. Merci pour l'info. Citer
thierry24 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 54 minutes, baronrouge a dit : Le baffle de la cage est découpé pile poil .......? Le fait que le tien soit à l'intérieur te fait perdre un peu d'ouverture non ? ....... Prochaine évolution... On m'a conseillé de diaphragmer le primaire pour éviter la dispersion due au bord du miroir.......m Non le baflage interne ne réduit pas l'ouverture, le tapis décathlon est trop fin et sur 16” c'est que dalle 😅 Pour le conseil de diaphragme le primaire, je ne comprends et n'en voit pas l'intérêt🤔 Si tu veux une image nette jusqu'au bord du champs de tes oculaires, tu mets un correcteur de coma 😉 Citer
baronrouge Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Je vois bien ton point de vue et je vais mieux évaluer la pertinence d'un diaphragme. Je n'ai pas de correcteur de coma. Je vais demander si on peut m'en prêter un pour essayer. Pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de coma rédhibitoire avec mes oculaires. Je discuterai de tout ça au club. Citer
blesecq Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Il y a 2 heures, baronrouge a dit : J'avais pensé faire pareil que toi avec le tapis de gym mais comme la jupe obture totalement le corps, je manipule le bazar en le tenant par le haut de la cage. Sans suivi, il faut toujours une main qui pousse... Perso j'attrape les tubes au travers de la jupe pour orienter le dobson. Mon tissus est assez fin et souple pour les attraper facilement. J'utilise aussi une pince dans ce genre pour fixer mon smartphone sur les tubes en pinçant la jupe sur le tube pour jouer a saute mouton avec SkySafari. 5,51€ | Bras magique universel, pince à rotule multifonctionnelle, adaptateur à Double boule, support de chaussure pour moniteur, lumière Led vidéo, caméra 1/4 pouces https://a.aliexpress.com/_EyJUpTO Sur lequel tu fixe un support smartphone. Tu as ainsi les 2 mains libre. Modifié il y a 2 heures par blesecq Citer
baronrouge Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 3 minutes, blesecq a dit : 5,51€ | Bras magique universel, pince à rotule multifonctionnelle, adaptateur à Double boule, support de chaussure pour moniteur, lumière Led vidéo, caméra 1/4 pouces https://a.aliexpress.com/_Ezwi7z6m Pardon mais je n'ai rien compris car le lien n'est pas valide. Citer
blesecq Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Je viens d'éditer le message avec le bon lien Citer
baronrouge Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Je viens de trouver cette boule Ø25 en 1/4UNC mâle. Facile à monter sur une pince avec filetage femelle. Intéressant pour la préhension si c'est assez robuste. Un peu comme sur les Flextube. En revanche je ne pense pas accrocher le téléphone sur l'instrument. Je retiens l'idée. https://fr.aliexpress.com/item/1005009494308738.html?spm=a2g0o.productlist.main.19.cd2bNKqKNKqKiX&algo_pvid=6399be5f-71ae-4e5c-a6b9-89134e6e5be1&algo_exp_id=6399be5f-71ae-4e5c-a6b9-89134e6e5be1-18&pdp_ext_f={"order"%3A"132"%2C"eval"%3A"1"%2C"fromPage"%3A"search"}&pdp_npi=6%40dis!EUR!2.37!2.44!!!18.98!19.51!%40211b80e117702316673457590eecbc!12000049284103676!sea!FR!6228534458!X!1!0!n_tag%3A-29919%3Bd%3A6887cb2b%3Bm03_new_user%3A-29895&curPageLogUid=P5Q3tN2uSx8B&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A|x_object_id%3A1005009494308738|_p_origin_prod%3A Modifié il y a 1 heure par baronrouge Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.