Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 5 minutes, blesecq a dit :

Superbe, perso il y a longtemps que j'ai supprimé le chercheur et garder uniquement un laser.

J'ai aussi un tapis de sol Decathlon pour protéger le secondaire, par contre j'ai gardé toute la largeur, il dépasse donc de la cage du secondaire et me sert ainsi de pare buée.

20241226_212505~2.jpg

J'avais pensé faire pareil que toi avec le tapis de gym mais comme la jupe obture totalement le corps, je manipule le bazar en le tenant par le haut de la cage. Sans suivi, il faut toujours une main qui pousse...

J'aime bien utiliser le chercheur en complément pour faire du saute étoile. En ville, il manque souvent beaucoup de points de repère alors ça aide pas mal.

il y a 2 minutes, blesecq a dit :

Un conseil il faut les remettre.

Un collègue a abîmer son mirroir primaire lors d'un basculement. Le "tube" c'est retrouvé violament a l'horizontale et le miroir a sauté des 2 petites roulettes situé sur le devant et a tapé sur la caisse malgré les sangles de retenues. Résultats un éclat d'à peu près 2 ongles de pouce sur le primaire. Et un Dobson ES 300 pas cher dans les petites annonces.

Du coup j'ai raccourci les miennes pour éviter ce genre d'ennuis.

C'est pas difficile à réparer. Je prends en compte. Merci pour l'info.

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
il y a 54 minutes, baronrouge a dit :

Le baffle de la cage est découpé pile poil .......?

Le fait que le tien soit à l'intérieur te fait perdre un peu d'ouverture non ?

.......

Prochaine évolution...

On m'a conseillé de diaphragmer le primaire pour éviter la dispersion due au bord du miroir.......m

Non le baflage interne ne réduit pas l'ouverture,  le tapis décathlon est trop fin et sur 16” c'est que dalle 😅

Pour le conseil de diaphragme le primaire, je ne comprends et n'en voit pas l'intérêt🤔

Si tu veux une image nette jusqu'au bord du champs de tes oculaires, tu mets un correcteur de coma 😉

Posté

Je vois bien ton point de vue et je vais mieux évaluer la pertinence d'un diaphragme.

Je n'ai pas de correcteur de coma. Je vais demander si on peut m'en prêter un pour essayer.

Pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de coma rédhibitoire avec mes oculaires.

Je discuterai de tout ça au club.

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, baronrouge a dit :

J'avais pensé faire pareil que toi avec le tapis de gym mais comme la jupe obture totalement le corps, je manipule le bazar en le tenant par le haut de la cage. Sans suivi, il faut toujours une main qui pousse...

Perso j'attrape les tubes au travers de la jupe pour orienter le dobson. Mon tissus est assez fin et souple pour les attraper facilement. J'utilise aussi une pince dans ce genre pour fixer mon smartphone sur les tubes en pinçant la jupe sur le tube pour jouer a saute mouton avec SkySafari.

5,51€ | Bras magique universel, pince à rotule multifonctionnelle, adaptateur à Double boule, support de chaussure pour moniteur, lumière Led vidéo, caméra 1/4 pouces

https://a.aliexpress.com/_EyJUpTO

Screenshot_20260204_194950_AliExpress.jpg.d943ff84379382c6ed76ebf0df026e27.jpg

Sur lequel tu fixe un support smartphone. Tu as ainsi les 2 mains libre.

Modifié par blesecq

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.