Aller au contenu

Camera CCD fabriqué maison "CAM86"


pagpatrice

Messages recommandés

@pat : nouveau driver de luka !

Je vais tenter ce soir, tu vas pouvoir t'y coller aussi ?

 

Surement oui, mais pour une fois je ne serais pas la première ligne, trop fatigué ce soir, je le testerais dans le weekend et j’espère pouvoir sortir le tube demain soir.

 

Tiens moi au courant des résultats ;) si c'est bien réglé le refroidissement sera encore amélioré pas en baisse de température mais en vitesse et stabilisation, il déchire notre ami Australien :god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement oui, mais pour une fois je ne serais pas la première ligne, trop fatigué ce soir, je le testerais dans le weekend et j’espère pouvoir sortir le tube demain soir.

 

Tiens moi au courant des résultats ;) si c'est bien réglé le refroidissement sera encore amélioré pas en baisse de température mais en vitesse et stabilisation, il déchire notre ami Australien :god:

Et ton doigt, ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça va, merci.

Bon j'ai pas pu résister, j'ai tout installé mais ça plante, quand je clique sur propriété j'ai un message d'erreur et après APT plante, tu as réussi toi?

Oui pareil, ça plante aussi

Tu fais comment pour l'avoir ta log ???

Moi j'ai juste je truc "incompatible driver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois que j'ai aussi un problème avec l'amp video AD811.

Quand je l'avais soudé , la carte consommait 230mA , et je n'ai pas d'image de bruit . Juste une image blanche à moitié.

Quand je l'ai enlevé , la conso est descendue à 170mA et j'ai une image de bruit grise, mais curieusement j'ai une seule moitié.

Pour les valeurs :

Pin 1 0v Pin 5 0 V

Pin 2 2.6 V Pin 6 2.7 V

Pin 3 2.4 V Pin 7 15.07 V

Pin 4 0 V Pin 8 0 V

 

Je enlevé le AD811 complétement et je vais passer une commande.

 

Amed

Modifié par amed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonsoir,

Je crois que j'ai aussi un problème avec l'amp video AD811.

Quand je l'avais soudé , la carte consommait 230mA , et je n'ai pas d'image de bruit . Juste une image blanche à moitié.

Quand je l'ai enlevé , la conso est descendue à 170mA et j'ai une image de bruit grise, mais curieusement j'ai une seule moitié.

Pour les valeurs :

Pin 1 0v Pin 5 0 V

Pin 2 2.6 V Pin 6 2.7 V

Pin 3 2.4 V Pin 7 15.07 V

Pin 4 0 V Pin 8 0 V

 

Je enlevé le AD811 complétement et je vais passer une commande.

 

Amed

 

Pas sur qu 'il soit HS, tes valeurs me parle un peu plus, par contre expliquez comment vous avez pris les mesures Cedric et toi sinon on ne va pas s'en sortir, et dite quel C45 vous avez soudé.

 

Ca veut dire quoi j'ai que la moité de l'image ??

 

Poste une capture d'écran pour voir, dit nous si c'est avec ou sans capteur de (préférence sans), utilise le firmware et viewer 1, et coche la case info

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expliquez comment vous avez pris les mesures Cedric et toi sinon on ne va pas s'en sortir, et dite quel C45 vous avez soudé.

 

J'ai pris les mesures avec un multimètre calibre continu, avec capteur au repos, USB non relié au PC. Si j ai bien compris faut mesurer pendant la lecture d une image en mode AC. Pour C45 j ai monter le 33uf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les mesures avec un multimètre calibre continu, avec capteur au repos, USB non relié au PC. Si j ai bien compris faut mesurer pendant la lecture d une image en mode AC. Pour C45 j ai monter le 33uf.

 

Ben voilà qui est mieux !

Alors pour C45 monte en un REF ALL c'est celui d'origine et oui pour le reste, mais comme dit plus haut dans ton cas ne te prend pas trop la tête car l'image semble bien en plus cela dépend de beaucoup de paramètre (alim, CCD, autre composants, température...) un petit truc simple est tout simplement de le déconnecter pour ça enlève C10 ou R7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric, je pense comme Patrice, tu as une image donc, tous tes composants fonctionnent. Le bruit que tu as doit être caractérisé mais comme dis patrice, c'est peut-être normal. Soit tu as un scope et il faut remonter la chaine du signal, Si tu n'en as pas, c'est un peu au petit bonheur mais pour aider dans ton analyse, tu peux :

- jouer avec le gain et l'offset, regarder comment se comporte le bruit

- mettre le capteur en pleine lumière

- retirer le capteur et mettre out à 0v, rejouer avec gain et offset

- alimenter la cam avec une pile 9V

 

 

@Amed, si j'ai bien compris, ton probleme c'est d'avoir une image a moitiée blanche . Lorsque l'AD811 est soudé le coté non blanc est (noir ou coloré , en tout cas homogène?) et lorsque tu retires l'ad811, le coté non blanc est bruité.

 

Il faut dans un premier temps il faut règler ce problème de moitié d'image. Laisse l'AD811 déssoudé tant que tu n'as pas une image homogène bruitée dans sa totalité. A mon avis, le convertisseur A/N fonctionne correctement mais soit il n'est pas bien sequencé soit, il est mal lu. Il faut vérifier tes soudures de DD6, c'est lui qui fabrique les signaux de sequencement de l'image pour le convertisseur. Je n'ai pas pris le temps de comprendre comment ça marche mais ce probleme ressemble bien a une séquence de transmission d'image manquante.

Si tu pouvais mettre une image en ligne que l'on puisse mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer les pins 3 et 6 du AD811 en AC. Je relève les même tension sur les deux. 18V en stand by et 21V en lecture. J'ai donc revérifié toute mes tensions et elles sont bonnes. Je sait pas d’où viennent ces 18V et 21V. Pour C45 j'ai commandé les deux valeurs je vais faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout fait une image de saturation comme si tu voulais regler l offset et le gain, mais ne focalise pas sur ton stdev ta camera fonctionne.

Des que j ai 5 min je releve mes tensions.

 

Je suppose le Std Dev peut être affecté par beaucoup de choses. C'est cet histoire de 2.5x la valeur en entrée de l'ampli OP qui me parai étrange. Je le remplacerai par un fil de fer ça serai pareil ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> nouveau driver de Luka, c'est bon il marche :

Pour nous français, il faut aller dans le options régionales de windows, dans les paramètres avancés, et changer le séparateur décimal de "," en "."...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce message juste pour vous dire ou j'en suis.

J'ai maintenant tous les composants, il me manque seulement le support pour le CCD (pas grave pour commencer).

 

Le CCD est démonté du D70, dessoudé et décollé (ça a mis 4 jour dans le DMSO mais ça a marché nickel)

Je dois recevoir bientôt le flux pour les soudures et j'attaque !!!

 

J'attends d'avoir câblé la carte pour finaliser ma conception mécanique, pour bien vérifier si les composants passent ...

 

A plus

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Je le remplacerai par un fil de fer ça serai pareil ...:D

 

Ben oui tu peux très bien le faire, tu le désoude et tu fait un pont entre les pins 3 et 6, tu va voir que ton StdDev va tombé en flèche, mais ton signal aussi, je miserais plus sur ton 9826 qui génère du bruit après je me répète ne te prend pas trop la tête avec ça, continue ton montage et commence à te faire plaisir tu auras ton temps pour tester plus tard pendant les longues soirée pluvieuses ;)

 

==> nouveau driver de Luka, c'est bon il marche :

Pour nous français, il faut aller dans le options régionales de windows, dans les paramètres avancés, et changer le séparateur décimal de "," en "."...

 

Merd... fallait y pensé :b:

 

Bonjour à tous,

 

Ce message juste pour vous dire ou j'en suis.

J'ai maintenant tous les composants, il me manque seulement le support pour le CCD (pas grave pour commencer).

 

Le CCD est démonté du D70, dessoudé et décollé (ça a mis 4 jour dans le DMSO mais ça a marché nickel)

Je dois recevoir bientôt le flux pour les soudures et j'attaque !!!

 

J'attends d'avoir câblé la carte pour finaliser ma conception mécanique, pour bien vérifier si les composants passent ...

 

A plus

 

Pierre

 

on a hâte :)

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Trop de trucs en même temps...

Juste pour vous montrer ce que donne la camera IR

deux photos de ma cam86 en route, et ma femme et mes enfants, classique, mais rigolo.

Pas de grande révélation : le radiateur est chaud, le boitier est froid, le hublot ne donne rien.

A noter, elle n'est pas étalonnée : il faudrait que je compare avec des mesures par mes petites sondes.

 

30193-1489834743.jpg

30193-1489834768.jpg30193-1489834792.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui des captures , c'est mieux qu'un long discours.

1ere photo : AD811 en place :

 

23808-1489835465.jpg

 

 

2eme capteur : AD811 enlevé

 

23808-1489836075.jpg

 

Ce qui ne me plait pas , c'est la consommation de la carte, elle chauffe beaucoup, presque tous les composants.

Lors de l'acquisition , elle baisse puis elle revient à 210mA (AD811en place).

en l'absence de l'AD811, elle consomme beaucoup moins et la carte chauffe moins.

A+

Modifié par amed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Trop de trucs en même temps...

Juste pour vous montrer ce que donne la camera IR

deux photos de ma cam86 en route, et ma femme et mes enfants, classique, mais rigolo.

Pas de grande révélation : le radiateur est chaud, le boitier est froid, le hublot ne donne rien.

A noter, elle n'est pas étalonnée : il faudrait que je compare avec des mesures par mes petites sondes.

 

30193-1489834743.jpg

30193-1489834768.jpg30193-1489834792.jpg

 

 

Super...

 

Ton ventilateur, il souffle l'air froid sur le radiateur ou il aspire l'air chaud ? Je suis interréssé par la barre trés rouge au milieu du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui des captures , c'est mieux qu'un long discours.

(...)

Ce qui ne me plait pas , c'est la consommation de la carte, elle chauffe beaucoup, presque tous les composants.

Lors de l'acquisition , elle baisse puis elle revient à 210mA (AD811en place).

en l'absence de l'AD811, elle consomme beaucoup moins et la carte chauffe moins.

A+

210mA c'est tout à fait honnête, avec quelle tension ?

Essaie de descendre à 8/10V, tu soulageras sans doute un peu les régulateurs.

J'alimente la mienne en 10V, et je consomme 260mA

ça chauffe aussi, les photos IR vont arriver d'ici qq jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui des captures , c'est mieux qu'un long discours.

1ere photo : AD811 en place :

 

23808-1489835465.jpg

 

 

2eme capteur : AD811 enlevé

 

23808-1489835503.jpg

 

Ce qui ne me plait pas , c'est la consommation de la carte, elle chauffe beaucoup, presque tous les composants.

Lors de l'acquisition , elle baisse puis elle revient à 210mA (AD811en place).

en l'absence de l'AD811, elle consomme beaucoup moins et la carte chauffe moins.

A+

 

Amed si ton AD811 est retiré, tu coche la case informations, tu coches 0ms, tu fais une image et tu mets le curseur dans la partie grise de l'image tu clic et ensuite tu fais une copie d'écran. C'est possible ?

Modifié par impla007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super...

 

Ton ventilateur, il souffle l'air froid sur le radiateur ou il aspire l'air chaud ? Je suis interréssé par la barre trés rouge au milieu du radiateur.

Ahah, ravi que même ça déclenche un peu de gamberge !

Alors le ventilo souffle l'air froid sur le radiateur

La barre très rouge c'est mon isolant radiateur // boitier (chambre à air découpée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, ravi que même ça déclenche un peu de gamberge !

Alors le ventilo souffle l'air froid sur le radiateur

La barre très rouge c'est mon isolant radiateur // boitier (chambre à air découpée)

 

Et je parle de la barre rouge au milieu du refroidisseur, pas celle entre le boitier et le radiateur.

 

Essaye de refaire une image avec le ventilo qui aspire pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amed, c'est la première fois que je vois ça, c'est sans le capteur tes images ?

 

Gilles, j'ai eu quelques bug avec le nouveau firmware, parfois la température affiche 85°, tu as eu le même problème? sinon faut que j'ouvre pour voir le raccordement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amed, c'est la première fois que je vois ça, c'est sans le capteur tes images ?

 

Gilles, j'ai eu quelques bug avec le nouveau firmware, parfois la température affiche 85°, tu as eu le même problème? sinon faut que j'ouvre pour voir le raccordement !

oui j'ai eu ça aussi (60°)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amed si ton AD811 est retiré, tu coche la case informations, tu coches 0ms, tu fais une image et tu mets le curseur dans la partie grise de l'image tu clic et ensuite tu fais une copie d'écran. C'est possible ?

 

Oui c'est possible. J'ai refait les soudures et maintenant on a du bruit sur les captures.

 

1ere capture sans AD811 :

 

23808-1489839609.jpg

 

 

2ere capture avec AD811 :

 

23808-1489839633.jpg

 

Merci.

 

Amed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.