Aller au contenu

Camera CCD fabriqué maison "CAM86"


pagpatrice

Messages recommandés

Ah ouai ok

On va tenter ça

D'autant qu'avec la cam j'avais un zoom, j'avais pas pigé, ca va être plus pratique

Bien entendu je ne refroidis rien du tout, hein ?

+ ce ne sera pas un dark puisque le ccd sera a la lumière... ca te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter ce que dis patrice, j ai la même image , Ç est pour cela que je voulais avoir une image du capteur.

Après, il faut relativiser, les auréoles c est juste un peu plus de bruit dans le bruit qui est très bas . Mais Ç est important que l on puisse voir les convections de temperature au niveau du capteur pour essayer de comprendre

 

Gilles pourrais tu essayer de filmer les pattes du capteur des 2 côtés ?

Modifié par impla007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui oui oui, attention c'est du fin que je te demande:

 

lance un dark entre 300 et 600 sec et pointe sur les pins du capteur, normalement la partie du haut mais autant le faire des deux cotés, à partir de 300s il devrait y avoir des pattes légèrement plus chaude que les autres, attention il doit y avoir 1°C de différence et encore pas sur qu'il y ai autant.

 

je vais te chercher une image pour voir de quoi on parle ;)

 

et voila:

8654-1490379690.jpg

 

c'est les quatres oréoles blanche

 

 

Voila chez moi. ce qu'il faut chercher. Même chose.

 

30683-1490115808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, là j'attaque : je mets du gain ou pas ??

Ne coupe pas trop haut, met ton offset pour avoir dans les 50 ou 100 en valeurs mini et pour le gain je ne pense pas qu'il influe je suis dans les 62000, c'est tellement fin que c'est pas sur que tu l'ais à la cam thermique, après il faudrait voir sur une très longue expo genre 1000 sec, ça ressortira peu être plus mais pas sur.

 

Bon courage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Pour le moment je n'arrive pas a le reproduire...

 

Tu n'arrive pas en image ou en thermique ?

 

Car en image si le capteur est éclairé tu ne pourra pas le voir, la différence doit être tellement infime que j'ai des doute que cela ressorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à reproduire en image, effectivement le capteur est à la lumière...

j'essaie de le mettre dans le noir, c'est pas évident avec tout en l'air

 

si tu veux le voir en image, il faut obligatoirement que le capteur ne soit pas éclairé et modifier les niveaux de la photo dans photoshop ou iris .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IR, le "dark à la lumière" :

J'ai beaucoup de mal à le voir, j'ai eu qq moments ou il m'a bien semblé voir la répartition des "feux de la rampe" sur les pattes du CCD, mais la mise au point et les échelles sont tellement fines à obtenir et instables qu'il m'est quasi impossible d'appuyer sur le bouton au bon moment.

Voilà ce que j'ai réussi de mieux :

30193-1490445825.jpg

Les différences sont extrêment faibles, la caméra ne résoud pas plus bas (ici 24-26.1 °C)

On aperçoit quand même le motif que vous recherchiez, mais reconnaissons-le il faut vraiment le vouloir...

Modifié par gehelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
tu n'avais pas pété la tienne ? DS18B20 ?

Et le DHT ?

 

AH, si la DS18 est remontée, et la DHT pas encore installée et pas sur que je la monte :)

 

Je fini mes histoires de bruit et je remonte pour tester ton affaire :)

 

on a posté en même temps, je t'avais dit que ça serait pas facile, je regarderais les images après car je dois partir.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le zoom, il faut vraiment être encore plus motivé :

30193-1490446275.jpg

Pas évident du tout du tout.

 

Sur celle là on voit bien le problème, reste plus qu'a savoir qu'est ce qui fait chauffer comme ça, mais comme déjà dit c'est vraiment très faible et quasiment aucune chance de le faire ressortir pendant le traitement d'une photo, c'est plus par plaisir de chercher :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne fait pas bon démonter sa cam.

Après remontage, images beuark tout pourri.

Alors quoi ?

Déjà un truc : la pâte thermique c'est crade. On en fout partout.

En nettoyant j'ai vu que j'avais des morceau "séchés" de pate, qui étaient venus se fourrer entre les contacts du CCD.

A mon avis, c'est pas bon.

Vous savez si c'est conducteur (d'électrons) la pâte thermique ?

Moi je dis que oui, un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pourri genre ça :

30193-1490466668.jpg

 

 

Oui la pâte thermique c est un problème mais cela se répare facile. Alors, faut prendre son temps, tu rouvres, nettoyage alcool petit coton cure dents et un peu de soufflette.

Modifié par impla007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ah oui en effet c'est une image pourri, pour le nettoyage plonge le capteur dans l’acétone la graisse thermique partira facilement.

 

Tu verra une fois que tu l'as démonté une bonne vingtaine de fois ça roule tout seul .

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image normale :).

 

Avec le firmware de Luka c'était censé avoir disparu, parle lui en car de mémoire il avait déterminé que c'était un problème de donné de la sonde de température pendant la lecture de l'image et avait réglé ce défaut. J'ai l'impression que c'est revenue depuis la version 6.3.

 

En arrière plan tu as les petites lueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.