Aller au contenu

Laquelle vous préférez?  

12 membres ont voté

1. 1. Laquelle vous préférez?

• Avec réduction d'étoiles
      6
    • Sans réduction d'étoiles
      6
    • Les deux sont moches
      0

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je reviens vous présenter cette cible qui a été mon serpent de mer estival.

Tant de rebondissement pour finalement présenter une version final de 5h15 mais avec des brutes sélectionnées qui me permettent de présenter une full enfin regardable en full.

Les coins sont bien pourris mais pour améliorer ça, j'attends mon futur filtre préféré pour optimiser le réglage. (CLS CCD en 2" pour profiter du full frame)

Deux versions a vous proposer. Avec et sans réduction d'étoiles.

621 x 30" soit un poil plus de 5h

Depuis la zone blanche qu'est Nantes.

A7S + CLS CCD 36mm

Newton 200/700 sur équato maison

Traitement DSS + CS2

La version avec étoiles naturelles:

14303-1473502173.jpg

Et sa full:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Puis la version avec réduction d'étoiles:

14303-1473502298.jpg

Et sa full:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Voilà... Fini pour cette année, je peux plus la voir en peinture! :be:

Posté

Superbe ! Je m'attaque moi-même au traitement de mon acquisition de cet objet à l'instant. Espérons que j'en tire quelque chose de regardable...

Et comme les autres, je préfère la seconde version ;)

Posté

Superbe image. Bravo.

Ben moi, je suis peut-être en marge, mais je préfère les étoiles au naturel. Avec la réduction, elles deviennent un peu bleues je trouve. Et puis les aigrettes sont plus jolies sur la "nature".

Posté

Ben, j'aime bien les deux... Elles sont différentes, c'est tout ! Par contre, je préférais largement la version de l'autre jours ou les ombres sur la gauche de l'image étaient pas atténuées comme sur ces deux images de ce fil. Qu'est ce que tu as trafiqué pour les faire se volatilisées ? Mais belles images de ta part, bravo ! ;)

Posté
Ben, j'aime bien les deux... Elles sont différentes, c'est tout ! Par contre, je préférais largement la version de l'autre jours ou les ombres sur la gauche de l'image étaient pas atténuées comme sur ces deux images de ce fil. Qu'est ce que tu as trafiqué pour les faire se volatilisées ? Mais belles images de ta part, bravo ! ;)

Tu as raison,

Le coin supérieur gauche était meilleur dans la dernière version.

Les mystères du traitement...

En fait j'ai fais une grosse sélection des brutes et j'ai quand même 2 heures de moins sur cette dernière version.

Du coup cette zone perd en contraste mais la finesse globale est bien meilleure sur les fulls.

J'espère pouvoir refaire une dernière nuit sur cet objet pour retrouver le signal de la première tout en préservant une bonne propreté.

En taille forum elle parait meilleure en effet mais en full elle l'est beaucoup moins.

14303-1472502550.jpg

Posté

Effectivement, bizarre cette affaire... Bah, laisse donc, elles sont très belles tes images comme ça, perso, je passerais à autre chose. Tu vas finir par t'en dégouter... Tu y reviendras l'esprit reposé, tout neuf. ;)

Posté
Effectivement, bizarre cette affaire... Bah, laisse donc, elles sont très belles tes images comme ça, perso, je passerais à autre chose. Tu vas finir par t'en dégouter... Tu y reviendras l'esprit reposé, tout neuf. ;)

C'est pas faux, j y reviendrais l été prochain. Direction les cibles d automne.

Posté
Salut à tous,

Les coins sont bien pourris mais pour améliorer ça, j'attends mon futur filtre préféré pour optimiser le réglage. (CLS CCD en 2" pour profiter du full frame)

Voilà... Fini pour cette année, je peux plus la voir en peinture! :be:

Pourquoi le filtre CLS que tu attends améliorera les angles?

Sinon, j'adore la version avec réduction d'étoiles, ça claque. Vivement que tu améliores les coins!

JP

Posté

Salut,

Bravo pour cette image pleine de finesse et de signal, c'est vraiment beau.

j'ai voté pour la version avec étoiles naturelles, je préfère le 100% naturel ;)

Romain

Posté
Pourquoi le filtre CLS que tu attends améliorera les angles?

Sinon, j'adore la version avec réduction d'étoiles, ça claque. Vivement que tu améliores les coins!

JP

Ce réglage sera plus efficace avec le bon filtre à la bonne place. Je vais devoir usiner une bague au tour. Du coup, j attends d avoir le filtre pour faire du sur mesure.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.