Aller au contenu

jumelle pour ciel profond Vixen 42 x 2.1


olivdeso

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Personnellement, ce que j'aurais aimé c'est un peu plus de grossissement pour vraiment gagner deux magnitudes. Il faudrait se rapprocher de x 2,5

 

En me servant des magnitudes données par Stellarium, et en travaillant sur les étoiles que je voyais avec et sans les bésicles autour des Pleiades j'ai évalué à la louche un gain en Magnitude de 1.5 et plus

 

 

pour le calcul théorique tu ne peux pas appliquer aux jumelles les formules utilisées pour les lunettes et les télescopes.....je pense encore moins à nos OVNI. Donc va falloir un bon ciel et s'amuser à lister ce qui se voit avec et sans,puis regarder les magnitudes de ces objets.

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me servant des magnitudes données par Stellarium, et en travaillant sur les étoiles que je voyais avec et sans les bésicles autour des Pleiades j'ai évalué à la louche un gain en Magnitude de 1.5 et plus

 

 

pour le calcul théorique tu ne peux pas appliquer aux jumelles les formules utilisées pour les lunettes et les télescopes.....je pense encore moins à nos OVNI. Donc va falloir un bon ciel et s'amuser à lister ce qui se voit avec et sans,puis regarder les magnitudes de ces objets.

 

"pour le calcul théorique tu ne peux pas appliquer aux jumelles les formules utilisées pour les lunettes et les télescopes"

Et pourquoi donc...? Le principe du gain en luminosité reste strictement le même et on peut en déduire un gain (théorique) en magnitudes. C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une histoire de pupille de sortie qui complique la donne?

 

Patte.

 

 

Oui......Et là 62/1.5=40 !!!! avec mes 6 mm de vieux ........qui devraient raboter un max de signal.

alors que je vois par exemple Les Pleiades toutes maouss.

 

 

 

Je viens de trouver par hasard les soeurs (j'ose pas dire jumelles) des Vixen chez mon fournisseur chinois préféré Gearbest https://www.gearbest.com/binoculars-and-telescopes/pp_325327.html

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment les Vixen avec les mêmes optiques... Ca vaut vraiment le coup... Trois fois moins cher ;)

 

Commandé! ça faisait un petit moment que je suivais vos posts et que ça me tentais pour les soir de ciel clair mais avec mistral.

 

J'avais besoin de la mise au point, je suis légèrement myope.

 

A suivre.

Modifié par jpch84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

La monture "Yeux de hibou" fabriquée par Mckraken est arrivée ce midi ! Un grand merci Philippe. Sitôt sortie de l'enveloppe à bulle, elle a été équipée des deux X2. Cela s’emboîte parfaitement, comme un pied dan sa chaussette ! Un petit "clic" et ils sont "clipsés ! Cerise sur la gâteau : une fois bien emboîtes et clipsés, on peut remettre les capuchons, aussi bien ceux du grand diamètre (qui s'emboîtent), que ceux du p.d. qui se visent.

Du beau boulot ! qui revient au total à 43€ .

Philippe, bravo et merci !

 

 

Cette fin d’après-midi, le ciel se dégage...Ce soir, les "yeux de hibou" pourront peut-être , être testés !...

Modifié par VIRGO 26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune importance c'est réglable sur le modèle impression 3D

ouki

 

en plus vous verrez ce n'est pas un problème......ces téléconverters ne focalisent pas en un quasi point comme des lunettes ou des jumelles mais pratiquement sur toute leur surface arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

La monture "Yeux de hibou" fabriquée par Mckraken est arrivée ce midi ! Un grand merci Philippe. Sitôt sortie de l'enveloppe à bulle, elle a été équipée des deux X2. Cela s’emboîte parfaitement, comme un pied dan sa chaussette ! Un petit "clic" et ils sont "clipsés ! Cerise sur la gâteau : une fois bien emboîtes et clipsés, on peut remettre les capuchons, aussi bien ceux du grand diamètre (qui s'emboîtent), que ceux du p.d. qui se visent.

Du beau boulot ! qui revient au total à 43€ .

Philippe, bravo et merci !

 

 

Cette fin d’après-midi, le ciel se dégage...Ce soir, les "yeux de hibou" pourront peut-être , être testés !...

 

Moi malgré le Mistral , mon ciel est bien gris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi malgré le Mistral , mon ciel est bien gris.....

 

 

Ciel étoilé à partir de 20 h. et encore maintenant (23h30)

 

J'ai emmené " les yeux de hibou" pour ma réunion hebdomadaire du club. Malgré une PL importante et une Lune presque ronde ! la dizaine d'astrams qui y ont mis leur yeux, trouvent cette "X2" fort intéressante. Quasi à l'unanimité, ils sont d'accord pour dire que l'on multiplie pas deux la magnitude des étoiles, et donc par x2 leur nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel étoilé à partir de 20 h. et encore maintenant (23h30)

 

J'ai emmené " les yeux de hibou" pour ma réunion hebdomadaire du club. Malgré une PL importante et une Lune presque ronde ! la dizaine d'astrams qui y ont mis leur yeux, trouvent cette "X2" fort intéressante. Quasi à l'unanimité, ils sont d'accord pour dire que l'on multiplie pas deux la magnitude des étoiles, et donc par x2 leur nombre

 

Merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.