Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Cet objet est un peu petit pour la focale de la TEC associé à la ST 2000 , mais j'ai toujours eu un faible pour cette nébuleuse.

Voici donc 50 poses en L + 15 poses en R +15 poses en V pour former la luminance en bin1.

3 x 15 poses en RVB bin 1 pour former la chrominance.

acquisition Maxpilote , en auto , refocus toutes les 8 poses.

Traitement IRIS et CS2.

l'objet est décentré pour intégrer des galaxies dans le champ , mais en je n'en ai eu qu'une seule.

peut être qu'un peu plus de temps de pose aurait sortie d'autres extensions.

472892M76forum.jpg

un crop à 150 % :

619203M76crop.jpg

La full est ici : http://img4.hostingpics.net/pics/748148M76full.jpg

Jean claude.

Posté

merci pour vos passages.

superbe objet céleste

Oui , c'est pas très gros , inaccessible au courtes focales , mais c'est une très belle nébuleuse.

jc

Posté
Et le C8 alors il est où

T'inquiètes , une amitié de presque 30 ans ça ne s'efface pas comme ça ! je ne suis pas comme les politiques moi :)

Il est bien au chaud dans l'observatoire , et attends les nuits des étoiles et autres sorties en visuel grand public.

Merci les amis pour vos passages sur ce post.

jc

Posté

merci will , vincent.

J'espère qu'un jour on pourra profiter de ta présence sur le plateau

Volontiers , l'honneur sera pour moi , lorsque je monte au TAC avec Florian et Jean Bernard , c'est plutôt pour faire de la photométrie , ayant un poste fixe , je ne monte pas souvent à Calern avec du matériel .

c'est toujours un plaisir de rencontrer tous ces passionnés.

jean claude.

Posté
merci will , vincent.

Volontiers , l'honneur sera pour moi , lorsque je monte au TAC avec Florian et Jean Bernard , c'est plutôt pour faire de la photométrie...

jean claude.

Ah tu fais parti du clan des "fondu" de la photométrie? :D

Et bin vu que j'y suis de temps en temps avec seb et flo on se verra sûrement ;)

@bientôt

Posté
Ah tu fais parti du clan des "fondu" de la photométrie?

Oui j'aime bien la photométrie , c'est formidable d'enregistrer les transit d'exo et les variables , en plus c'est donné à des pros , c'est toujours sympa , mais grrr , pas le temps de tout faire , l'astrophoto est chronophage , plus que la photométrie.

on devrait se croiser un jour.

merci JB.

merci alain.

Très beau champ avec cette magnifique nébuleuse planétaire; ton fond de ciel est parfait pour moi;

J'ai toujours la caméra de ton ami que j'étais venu cherché chez toi (la st 2000), il a bien fait ton ami d'arrêter l'astronomie :be: , c'est une acquisition que je ne regrette pas , juste l'alim qui a fumé , je l'ai remplacé par une alimentation d'ordinateur que j'ai bidouillé et hop.

jean claude.

Posté

Bonjour Jean-Claude,

J'adore ce type d'objet, tu l'as vraiment bien réussi !

Pour le cadrage, c'est encore à cause de l'étoile guide ?

Tu es en guidage parallèle ? Si oui, ne peux-tu pas jouer sur l'axe du guideur pour attraper l'étoile ? (bon d'accord, ça te fait sortir de ton salon ;-)

Sinon, tu as quoi comme caméra de guidage ? Prends-toi la Lodestar, tu n'auras plus de problème :-)

Bon ciel et à bientôt

Posté

Une très belle photo pour une superbe nébuleuse ! Du coup, c'est la prochaine sur ma liste hihi on verra ce que le C9 peut faire :D

Posté (modifié)

slt Flo .

Pour le cadrage, c'est encore à cause de l'étoile guide ?

Oui , ça m'arrangeais mais en plus j'étais censé faire rentrer 2 petites galaxies , je n'en vois qu'une seule dans le champ , l'autre est sans doute moins lumineuse.

Tu es en guidage parallèle ? Si oui, ne peux-tu pas jouer sur l'axe du guideur pour attraper l'étoile ?

Sinon, tu as quoi comme caméra de guidage ? Prends-toi la Lodestar, tu n'auras plus de problème :-)

guidage capteur de guidage interne de la SBIG , seule solution pour trouver une bonne étoile guide :

déplacer l'objet , ou rotation de la caméra , éventuellement augmentation du temps de pose , mais ça on ne peut pas trop.

Le guidage // , à été abandonné lorsque j'ai commencé à faire des images avec le C11 , échantillonné à 0.9" ,dans ces conditions guider en // avec la flexion des tubes et le basculement du miroir , c'est mission impossible.

(bon d'accord, ça te fait sortir de ton salon ;-)

là tu me charrie un peu , j'en sort quelques fois pour dépoussiérer le matos , et enlever les crotes de gecos.

merci Alien pour ton passage.

Modifié par mariobross
Posté
Encore une belle NP, à sertir sur une fine couronne.

J'aime beaucoup ton cadrage.

bien pensé , mais si je dois financer le voyage pour aller la chercher , un joaillier me coutera moins cher :)

jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.