Aller au contenu

Quel télescope principalement pour la photo terrestre diurne ?


FroggySeven

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oh l'autre, y veut nous apprendre à nous servir de nos vérandas quand il fait froid ! :p

 

T'as perdu ton sens de l'humour Froggy ? ;)

 

Par contre...

Quand le sage montre la lune le gros lourdaud regarde le doigt...

 

C'est pas gentil d'attaquer sur le physique... :b:

 

:cry::cry::cry:

 

 

 

Merci à toi, @ursus, tu m'économises un pavé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tlbasic : Tu n'as pas le monopole de l' "humour" :p

 

Non mais il m'est arrivé que les bananes gèlent la nuit.

 

Et puis, à propos de pratiques, la question c'est pourquoi en alpinisme, on mets les batteries dans les poches alors qu'elles sont dans l'APN en astro?

 

Il faudra compléter cette phrase par "quand on ne s'en sert pas" pour l'alpinisme et par "on s'en sert en astrophoto". En astrophoto, on peut aussi rajouter "on les garde dans la poche quand on ne s'en sert pas" mais que lorsque l'on s'en sert pour des longues poses (~hs totales), elles finissent par prendre la température de l'air.

 

100% d'accord. Reste aussi la possibilité de déporter la batterie et de la garder sur soi.

 

Le réponse à la question pour l'alpinisme est : on pourrait garder l'appareil au chaud dans une poche,

mais après pour l'y remettre il faudrait le remettre dans une poche étanche (possible - c'est ce qu'on fait quand on rentre à la maison- mais compliqué).

Modifié par FroggySeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord. Reste aussi la possibilité de déporter la batterie et de la garder sur soi.

 

Bonne idée en astro. La batterie dans la poche, le fil qui sort de la poche et va jusqu'à l'APN pendant que les prises se font. La chaleur de la poche va assurer un peu plus de puissance.

Bon, je ne sais pas pourquoi mais je ne me vois pas rester immobile (sans bouger du tout pour ne pas avoir de filé d'étoile) par -4°C (et oui, il faut qu'il fasse froid pour ce brol) pendant 2 / 3 h. Y a un truc qui m'échappe là. Pourquoi je ne veux pas?:?::?:

Hibernatus:?::?:

 

Le réponse à la question pour l'alpinisme est : on pourrait garder l'appareil au chaud dans une poche,

mais après pour l'y remettre il faudrait le remettre dans une poche étanche (possible - c'est ce qu'on fait quand on rentre à la maison- mais compliqué).

 

Et il faudrait de grosses poches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura tout lu... un C8 edge pour faire du repérage en alpinisme...

Sachant que sur petite voie a la journée on part avec ca au minimum avec la plupart du temps une marche d'approche qui frise l'heure au grand minima c'est encore une froggyseri !!

 

475905_3673640354315_1485219815_o.jpg?oh=4437a57c70d962bf249b21b13c7a8fb5&oe=590CFB3E

 

Et encore je suis un petit joueur niveau grandes voies ou autre cascades de glace ou goulottes... il manque l'eau ,un peu de bouffe , alors avec le C8...

 

C'est énorme!!!!

Je me suis forcé de ne pas répondre jusque là, mais c'était plus fort que moi.

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir ce que donne un goto avec les batteries dans la poche😂😂😂

 

Ben faut juste suivre... 12000°/h (3°/s) c'est faisable. Un peu de marche à pied pour se réchauffer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour cher Froggy,

 

Tu me fais penser à un autre membre issu lui aussi du monde de la "photo" terrestre (et qui prend les gens de haut parfois), qui connait tous sur tous et même dans l'astrophotographie alors qu'il n'en a jamais fait une seule.

Pour du visuel je t'ai proposé une belle lunette achro avec des oculaires ortho bien corrigé (pas rapport à des Splossl standard) et ça saute au yeux d'ailleurs même sur ce type d'instrument.

 

Mais bon :cry:

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
C'est comme un autre membre qui connais tout des lulus...

 

Bonjour,

 

Sauf que le membre en question il pratique lui sur une lulu (et de tous visuel,dessins, imagerie, astrophoto), ce n'est pas le cas de certains hein et pas du tous par Froggy :p

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura tout lu... un C8 edge pour faire du repérage en alpinisme...

Sachant que sur petite voie a la journée on part avec ca au minimum avec la plupart du temps une marche d'approche qui frise l'heure au grand minima c'est encore une froggyseri !!

 

475905_3673640354315_1485219815_o.jpg?oh=4437a57c70d962bf249b21b13c7a8fb5&oe=590CFB3E

 

Et encore je suis un petit joueur niveau grandes voies ou autre cascades de glace ou goulottes... il manque l'eau ,un peu de bouffe , alors avec le C8...

 

C'est énorme!!!!

Je me suis forcé de ne pas répondre jusque là, mais c'était plus fort que moi.

 

Je connais :) Mais l'idée ce n'est pas tant de faire du "repérage", que le plaisir de détailler une face.

Par exemple, assez récemment ils ont scanné le Cervin avec un drone.

 

Et puis je ne fais pas une fixette là-dessus. C'est peut-être l'aspect principal pour moi c'est vrai, mais pas le seul.

J'ai AUSSI envie de tâter de l'astrophoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froggy il s'est fait rouspéter par la maitresse, deux fois en public et une fois en privé apparemment.

Il doit (devrait) avoir compris...

Je confirme m'être fait rouspéter par la maîtresse en privé (en public, peut-être, mais je n'en ai pas le souvenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) [...] alors qu'il n'en a jamais fait une seule.

2) Pour du visuel je t'ai proposé une belle lunette achro avec des oculaires ortho bien corrigé (pas rapport à des Splossl standard) et ça saute au yeux d'ailleurs même sur ce type d'instrument.

 

Mais bon :cry:

 

1) Moââââ c'est complètement différent, j'ai déjà fait UNE photo d'astrophotographie !

C'est juste que primo, quand je l'ai faite, comme monsieur Jourdain, je ne savais pas que c'était de l'astrophotographie un chat qui regarde la lune;

et que deuzio, je n'ai toujours pas été foutu de la charger dans Constellia :b:

 

2) NON NON NON tes conseils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd !!!

J'étais à deux doigts d'acheter un C8Edge (chèque dans l'enveloppe sur la table) quand vous m'avez mis le doute avec Den.

Du coup je suis en train de tout remettre à plat.

Le hic avec la lunette, c'est juste que je ne voudrais pas que ça fasse trop doublons avec un éventuel zoom 150-600S.

Mais l'inverse est parfaitement valable : je peux aussi très bien prendre une lunette et laisser tomber le zoom !

Modifié par FroggySeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même un endroit où tu peux te les mettre et c'est aux alentours de 37,2°C le matin

 

Les mauvaises intentions, c'est comme l'argent : pour en prêter aux autres il faut en avoir soi-même.

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton matériel d'astronomie !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme m'être fait rouspéter par la maîtresse en privé (en public, peut-être, mais je n'en ai pas le souvenir).

 

2 sujets fermés par le modo avec justifs en gras, c'est quoi ? Mais c'est pas ça le problème. Ce forum est génial, surtout quand ça peut être compliqué ou contraignant d'aller dans un club.

Il y a ici des passionnés dont certains de très (très très) bon niveau qui n'hésitent pas à partager leurs expériences et à donner d'excellents conseils et toi, tu les contraries. En les contrariant, tu contraries énormément de monde, dont moi (mais ça c'est pas grave) et c'est pour ça que je te réponds.

 

Tu devais sauf erreur de ma part, t'équiper de façon imminente avec un C8 Hedge. Où en es tu ? Encore en train de tourner en rond d'après ta réponse précédente. Visiblement c'est le tube qui te plait et visiblement il colle à ce que tu veux faire. Equipe toi bordel, teste et reviens avec des vrais problèmes et pas toutes les heures avec des supputations d'éventuels pseudo problèmes. Promis, les vrais problèmes tu vas en avoir et probablement plus que ce que tu en souhaites.

 

Avant de te fabriquer une monture avec des roulements à jeux internes micrométriques sur laquelle tu va placer un dérotateur, prends une NEQ6 ou AZEQ6. Un C8 Hedge sur une AZEQ6 beaucoup ici en rêve. Ta monture, tu la fabriques tranquillement en parallèle et tu pratiques enfin l'astro et l'astrophoto. Tes vraies questions pratico-pratiques issue de ta vraie expérience seront certainement les bienvenues. Ta monture quand elle sera fabriquée, tu revends ton AZEQ6 au prix du marché et ça te prendra moins de 24 heures. Opération quasi blanche.

 

Vu la quantité de matos à vendre sur les petites annonces WA et vu le nombre d'articles revendus par la plupart des membres, tu ne seras pas le premier à en avoir fait des expériences.

 

Quant à la batterie au creux de tes reins, ne le fais pas (pour des raisons matérielles du moins). Si tu gagnes en autonomie, c'est quand même pas super pratique. Là, je parle d'instinct, j'ai pas essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais :) Mais l'idée ce n'est pas tant de faire du "repérage", que le plaisir de détailler une face.

Par exemple, assez récemment ils ont scanné le Cervin avec un drone.

 

Et puis je ne fais pas une fixette là-dessus. C'est peut-être l'aspect principal pour moi c'est vrai, mais pas le seul.

J'ai AUSSI envie de tâter de l'astrophoto.

 

Chez moi le pic du Midi d'Ossau a été scanné et modélisé en 3D :

 

 

http://www.dronesimaging.com/3-societes-de-la-filiere-des-drones-civils-ont-collabore-au-profit-de-lunge-union-nationale-des-geometres-experts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.