Aller au contenu

Quel télescope principalement pour la photo terrestre diurne ?


FroggySeven

Messages recommandés

Bon, je vais arrêter d'alimenter ce post, il est temps qu'il parte dans l'oubli, vous ne trouvez pas ?

 

Comme je ne veux pas remonter le post, j'édite et je m'explique :

 

Avant on était dans le HS sympa, froggy répétant à longueur de posts qu'il ne le prenait pas mal. C'était bon enfant, personne n'en soufrait. Là on entre dans un débat qui n'a rien de plus à voir avec l'astrophotographie, certes, mais qui surtout cristallise des tensions. On a bien rigolé, mais là, ca dérape, je refuse d'alimenter ce post dans quelque sens que ce soit, et garde mes opinions sur le sujet pour moi... :'(

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon, je vais arrêter d'alimenter ce post, il est temps qu'il parte dans l'oubli, vous ne trouvez pas ?

 

Oh bah noooooooooooonnnn!! :cry: juste au moment où se dévoilent les tartuffes :o

froguy revient!!!!:wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons le sourire Il n'y a pas mort d'homme :).

Chacun voit le monde avec le filtre qu'il a choisi de mettre :D !

 

Moi j'en ai un "poilorisant", qui filtre la mauvaise humeur :)

 

Garder le sourire, sa rend la vie plus belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grincheux, moraliste, aigri, tartuffe, chiant....La vache, pour cette nouvelle année, j'ai un beau costard tout bien taillé.

 

Je l'ai bien cherché aussi, j'aurai dû regarder ailleurs, tellement plus simple.

 

Allez, bises et bonne année. :ambu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grincheux, moraliste, aigri, tartuffe, chiant....La vache, pour cette nouvelle année, j'ai un beau costard tout bien taillé.

 

Je l'ai bien cherché aussi, j'aurai dû regarder ailleurs, tellement plus simple.

 

Allez, bises et bonne année. :ambu:

 

J'ai même hésité à ajouter ronchonchon ! :D

Mais tu remarqueras aucune animosité dans mes messages ;)

 

Et au moins, il est beau ton costard ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

profilepic30684_2.gif"Je croaaa que suite aux négociations de chacun, j'ai une idée d'instrument qui pourrait me convenir. Il me reste à savoir comment m'y prendre dans un autre post peut-être"

 

avatar9392_3.gif"Savoir comment t'y prendre ah bon ? !! BORDEL TU VAS ENFIN ACCOUCHER !! Et bien commence par lire la notice, va dans un club pour toucher au matos, et lis la noticeee"

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas aussi une histoire de F/D ? Ma semi apo (astro pro 80-560) chromate bien quand même, mais le F/D est plus court.

 

Je savais déjà qu'on faisait appel à des achro pour du solaire en bande étroite, mais en diurne je ne savais pas...

 

ça fait sens avec un filtre Halpha, mais j'ai du mal à comprendre pour la photo diurne,

surtout que Wolfan écrit lui-même que ce n'est pas adapté à la photo diurne à cause du chromatisme dans son test

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115047

Modifié par FroggySeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froggyseven : Prend un C8HD + un réducteur 0.7 avec un APS-C hybride le tout sur un trépied avec mouvements lents et ça sera parfait.

 

Olivdeso a bien résumé le choix d'un C8 HD sur un autre fil :):):):)

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2333670&postcount=27

 

 

Avec un FF je fais l'économie du réducteur "ou bien ;)" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au télescope, l'atmosphère est trop pénalisante en diurne (comme en nocturne d'ailleurs si l'on visait à l'horizontale) surtout dès que l'on essaie de regarder au loin et c'est la même chose en photo.

Soit on limite le grossissement, soit on limite la distance.

J'ai fait quelques essais à une époque avec un C8 sur des oiseaux, un exemple par là : http://www.reto.fr/oiseaux/imagepages/image9.html

Tu peux comparer avec les autres photos de la galerie, c'est vraiment la plus pourrie :be:

 

ça sera un C8 Edge... Je m'étais arrêté à la première photo (j'ai cru la première fois que tu étais ironique), mais dans la série certaines sont superbes,

plus piquées que ce que donne mon bridge éq600 (et on est à 2000mm !).

 

Un grand merci pour avoir partagé cette expérience :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
ça fait sens avec un filtre Halpha, mais j'ai du mal à comprendre pour la photo diurne,

surtout que Wolfan écrit lui-même que ce n'est pas adapté à la photo diurne à cause du chromatisme dans son test

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115047

 

Bonjour la grenouille,

 

Oui c'est vrai, mais en même temps on peut en faire malgré tout regarde:

 

ORION3%20copie.jpg

 

Mais bon, je te ne le recommanderai pas sauf pour moi :p.

 

avatar794_8.gif"Gloups" avatar30684_2.gif"Croaaa"

 

profilepic22102_2.gif"Je ne suis pas un chien comme vous le pensez, mais bien un loup"

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me console en me disant que je pourrais faire partie de sa famille, ses proches...ça doit être épuisant :confused:

 

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264737.0.html

 

Et encore, selon sa présentation il "vient du monde la photo" : qu'est-ce que ce serait sinon ?!?...

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me console en me disant que je pourrais faire partie de sa famille, ses proches...ça doit être épuisant :confused:

 

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264737.0.html

 

Et encore, selon sa présentation il "vient du monde la photo" : qu'est-ce que ce serait sinon ?!?...

Je ne vois pas le problème avec sa question,il lui suffira ensuite de placer le congélateur sous sa véranda, avec les batteries à l'extérieur, le tout sur alt-az comme on l'a vu, et il a un APN refroidit pour l'astro !

 

Je vais faire pareil tien, les batterie tiennent plus longtemps dans la poche, pourquoi les mettre dans l'APN ! :o

 

(j'avais dit que je disais plus rien, mais c'était trop tentant là ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me console en me disant que je pourrais faire partie de sa famille, ses proches...ça doit être épuisant :confused:

 

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264737.0.html

 

Et encore, selon sa présentation il "vient du monde la photo" : qu'est-ce que ce serait sinon ?!?...

 

:wub::wub:

 

Je ne vois pas le problème avec sa question,il lui suffira ensuite de placer le congélateur sous sa véranda, avec les batteries à l'extérieur, le tout sur alt-az comme on l'a vu, et il a un APN refroidit pour l'astro !

 

Je vais faire pareil tien, les batterie tiennent plus longtemps dans la poche, pourquoi les mettre dans l'APN ! :o

 

(j'avais dit que je disais plus rien, mais c'était trop tentant là ! ;) )

 

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me console en me disant que je pourrais faire partie de sa famille, ses proches...ça doit être épuisant :confused:

 

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264737.0.html

 

Et encore, selon sa présentation il "vient du monde la photo" : qu'est-ce que ce serait sinon ?!?...

 

Ah quand même....là bas aussi...

 

Il doit pas connaitre google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore vous n'avez rien vu, quand la grenouille va avoir son matos (enfin si ça arrive un jour, ce dont on peut douter...), elle va nous saturer la rubrique CROA CROA :b:

 

On la CROA ra ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire pareil tien, les batterie tiennent plus longtemps dans la poche, pourquoi les mettre dans l'APN !

 

Quand le sage montre la lune le gros lourdaud regarde le doigt...

 

Tu ne fais que de te moquer d'une pratique très courante en alpinisme (ça t'es jamais arrivé la gourde dans le sac qui gèle au niveau du goulot ?)

 

Le concept de fil électrique ça te dépasse ?

Modifié par FroggySeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le sage montre la lune le gros lourdaud regarde le doigt...

 

Tu ne fais que de te moquer d'une pratique très courante en alpinisme (ça t'es jamais arrivé la gourde dans le sac qui gèle au niveau du goulot ?)

 

Le concept de fil électrique ça te dépasse ?

 

Non mais il m'est arrivé que les bananes gèlent la nuit.

 

Et puis, à propos de pratiques, la question c'est pourquoi en alpinisme, on mets les batteries dans les poches alors qu'elles sont dans l'APN en astro?

 

Il faudra compléter cette phrase par "quand on ne s'en sert pas" pour l'alpinisme et par "on s'en sert en astrophoto". En astrophoto, on peut aussi rajouter "on les garde dans la poche quand on ne s'en sert pas" mais que lorsque l'on s'en sert pour des longues poses (~hs totales), elles finissent par prendre la température de l'air.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.