Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est la fin de mes séries du 1-3Décembre.

NGC891, nuit du 2 au 3 decembre

L=17*300s

R=15*120s bin 2

V=50%rouge+50%bleu

B=15*120s bin 2

SW254/G42 + Atik one 6 guidage atik GP

Sur les 54 luminances je n'ai garder que 17, la résolution s'en trouve dopée, j'ai fait une compîl complète pour monter le RSB du ciel.

C'est à pleurer en voyant l'image incroyable de Christian (http://www.astrosurf.com/chd/pagefo/n891.htm) mais c'est ma mienne ;)

Crop 100%, cliquez sur l'image pour voir le champ complet :

ngc891_fwhm2.4_asin_crop.jpg

Guidage :

guid_u10.jpg

Posté

Salut,

de beaux détails dans la bande de poussière t'as pas démérité! le champ complet est sympa.

joyeux réveillon

Jean-Christophe

Posté (modifié)

Superbe quel détail merci du partage :pou:

Bonne soirée de saint sylvestre

Modifié par Ryo
Posté

Belle galette Siegfried :cool:

Pas de comparaison possible avec Christian qui image du haut de son terril de mine tandis que tu bataille sur le turbulent pays au sud de Garonne ;)

Posté

Super image et, de toute façon, ce n'est jamais une bonne idée de se comparer aux images de christiand!

Je serai moi aussi bien content de sortir une image équivalente à la tienne..

Pedrob

Posté

Salut Siegfried,

Ouaip, pas trop mal ta photo. On voit qu'elle a été faite à la va-vite, mais bon, ça reste correcte.:be:

Perso, je trouve que c'est une de tes meilleurs photos. Surtout avec aussi peu de poses ! To setup a fait parler les photons. Beaucoup de détails. Vraiment au top ! :1010:

Posté (modifié)

Merci pour avoir remonte mon post et merci pour les commentaires.

Lucienne : "Comment fais-tu pour sortir autant de signal avec si peu de poses : 17x300s !?"

==> "Sur les 54 luminances je n'ai garder que 17, la résolution s'en trouve dopée, j'ai fait une compil complète pour monter le RSB du ciel."

C'est le traitement que j'adapte depuis plus d'un an, il est difficile d’avoir 5 ou 6 h d'images au top, et il est dommage de perdre le RSB on ne gardant qu'1 heure de meilleures poses. Je fait donc toujours 2 traitements.

Avant tout il faut un traitement de hautes luminances correct. Donc éviter de vouloir tirer un max de l'image, avec 17 poses le bruit gâchera la fête.

Voici la compo de mes calques, les 54 poses c'est l'avant dernier calque avec un masque luminance négative. cela permet de conserver les hautes luminances du calque en dessous et d'incruster les basses luminances, exactement ce qu'il me faut :

Calques-NGC891.jpg

Ensuite une animation comme ça tu peut apprécier l'évolution du traitement et l'impact sur le bruit de l'avant dernier calque :

ngc891_traitement.gif

Le traitement est certainement pas encore optimal, mais cela devrait répondre à tes interrogations, oui, 17poses ça a déjà de la patate.

Une petite dernière anim :

Ngc891_anim.gif

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Guidage :

guid_u10.jpg

Je constate que ton guidage est vraiment nickel ! Contenu dans le cercle 0.5", voire même 0.25".

Ta G42 donne de bonnes performances.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.