Aller au contenu

Eos Clip CLS ne tient pas


Chimaera

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce soir le ciel étant bien dégagé et Orion devant ma porte je me suis dit "chouette je vais enfin pouvoir tester mon filtre CLS".

 

Sauf que celui-ci ne tient pas dans mon boitier, j'ai pourtant l’impression de l’insérer correctement.

 

D’abord le bas, puis le haut en effectuant une légère pression, mais pas de "click"...

Le filtre rentre bien mais il se pose juste car en dessous c'est tout plat, il n'y a pas d'ergots qui permettrai de le faire tenir en place...

 

En fait j'ai l'impression qu'il manque 2mm sur les bord du clip pour qu'il tienne.

Je suis tombé sur un filtre avec un défaut d'usinage ou je rate quelque chose?

 

Je précise que c'est pareil sur mes deux apn (450D et 700D).

 

397353IMG0332.jpg

681706IMG0333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah ton filtre doit avoir un défaut,perso chez moi, les deux filtres tiennent très bien... :/

 

Édit avec les messages des copains en dessous, pas de clic, hein, mais les deux filtres, testés dans deux boitiers tiennent très bien.

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il n'y ai pas de "click", le filtre tient grâce à la pression des deux languette du filtre sur les parois de l'APN.

 

Justement les deux languette ne font pas pression sur les côtés...

 

Quand tu retournes l'APN, est ce que le filtre tombe ?

Oui malheureusement. :cry:

 

Est ce que cela tient ? Tu peut tres légèrement écarter les branches ( je dis bien tres légèrement ) .

2 mm cela me pârait enorme et cela ne semble pas être le cas sur ton image .

 

Oui c'est plutôt 1mm (jái pas le compas dans l'oeil :p), mais j'ai peur de casser les branches si j'essaie de les écarter.

 

"yZWjxmFpFnA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Au départ je pensait que cela venait de mon 450D mais sur le 700D c'est pareil...

Modifié par Chimaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les deux languette ne font pas pression sur les côtés...

 

 

Oui malheureusement. :cry:

 

 

"yZWjxmFpFnA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Je ne vois pas très bien, mais effectivement le filtre me semble bien mis comme il faut au bon endroit... Perso quand j'insère le mien, il ne tourne plus, je dois veiller à bien le mettre droit...

 

Tu peux essayer de le caler avec un petit papier peut etre, mais bon, c'est du bricolage... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos et la vidéo j'ai l'impression que le filtre n'est pas assez enfoncé (coté flash). Le filtre est il bien plaqué contre la face plate de l'APN (le tour de la fenêtre rectangulaire)? Le filtre est normalement quand même assez "dur" à mettre en place. Sur la vidéo quand je vois la façon dont tu le met le filtre dans l'APN, d'une seule main et sans tenir l'APN, si il est bien plaqué dans le fond de l'APN, là effectivement il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D une il faut bien l'enfoncer . Deuxio de mémoire les branches sont solides j avais mis ce filtre dans une bague usinée sur une caméra et je me souviens avoir un peu écarté pour que ça tienne . ( pas comme un sagouin quand même ) . Sur apn pas de soucis normalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas plus l'enfoncer car il est à plat dans le fond, comme je disais plus haut, le filtre ce pose simplement, ya rien pour le tenir.

 

EDIT: Je viens de prendre le risque d'écarter les branches de quelques millimètres et maintenant ça tient ;)

 

J’espère juste que a la longue elles ne vont pas ce fragiliser et casser.

Modifié par Chimaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même sentiment avec le mien lors de l'insertion.

Je m'attendais à quelque chose de différent, du coup, je l'ai bien enfoncé en appuyant bien fort avec un cure-dents sur les bords et pour le moment, ça bouge plus.

Mais en effet, il a l'air de bouger pas mal sur ta vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai eut le même soucis avec un CLS Astronomik (pas avec le Halpha par contre qui tiens très bien) et encore, sur le Canon 100D il passait tres bien, par contre avec le 450D il flottait nettement, et tombait a coup sur en cas de retournement de l'apn...

 

Il s’avère que mon 450D est défiltré et je me suis aperçu qu'au remontage le positionnement n'etait pas parfait on voit deux vis prés de la connectique des Objectifs après dévissage et repositionnement ça tenait nettement mieux.

 

j'ai un peut écarté les deux "pattes" du Clip aussi (tendrement hein ;) avec tact ) avec le temps elles ont tendance a perdre leur elasticité et tiennent un peut moins bien.

 

J'espere t'avoir aidé.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour ,

Même problème avec mon eosclip L-enhance et un 700d. J'ai tenté d'écarter un peu les ressorts mais 

la solution qui semble la plus efficace est de retourner le filtre , marquage dirigé vers le capteur...

si ça peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.