Aller au contenu

Un instrument pour du planétaire ?


merzhin

Messages recommandés

On s'en fout: faut les équiper du chercheur Taka 50mm qui va de toute façon les écraser tous les deux car c'est bien connu que la vue dans du gros diamètre c'est à chier à cause de la turbulence et tout ça.

 

Patte.

 

Pareil, je me demande si je vais pas me séparer de mon 400...

Cette nuit j'ai fait un dessin de Jupiter. Mais je me demande si je vais oser le poster sur le forum. Tellement le résultat n'est pas beaucoup mieux que dans un engin de 50.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde le T400: la structure est bien stable comme monture pour le super-chercheur.

 

Astuce: peindre le couvercle du primaire en noir, cela évite des reflets parasites.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout: faut les équiper du chercheur Taka 50mm qui va de toute façon les écraser tous les deux car c'est bien connu que la vue dans du gros diamètre c'est à chier à cause de la turbulence et tout ça.

 

Patte.

 

Mdr ! Ben oui, Messier n'a pas eu besoin d'un C14 pour trouver tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais notre cher Charles devait avoir un cul de bouteille, car dans son catalogue il y a quand-même des objets qui ne ressemblent pas du tout à une comète. Les Pléiades par exemple.

 

Ou alors il y a d'autres raisons, comme le contenu de la bouteille ou peut-être simplement qu'il voulait en avoir une plus longue que celle de Méchain (de liste).

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout: faut les équiper du chercheur Taka 50mm qui va de toute façon les écraser tous les deux car c'est bien connu que la vue dans du gros diamètre c'est à chier à cause de la turbulence et tout ça.

 

C'est vrai que quand j'ai commencé l'astro, dans l'association dont je faisais partie, on me disait que ce n'était pas la peine d'aller au delà de 300mm en Ile de france car la turbulence ne permettait pas de profiter à fond de l'engin.

 

Pour 750 eur tu peux trouver un C8 d'occase ou même un Mak180. Perso, je pendrais plutôt le 180 pour du visuel pur, un petit peu plus facile à collimater, un peu plus de contraste, mais il est beaucoup plus lourd et encombrant qu'un C8 et demande une mise en température assez longue.

 

J'ai emprunté pendant quelques temps le C8 de mon asso pour me frotter à la collim mais sans motorisation sur ma SP, on n'a que la polaire pour collimater et pointer la polaire avec une équato c'est pas pratique même en tournant la monture vers le sud. Un C6 passerait sur ma monture AZ donc pas de souci pour pointer la polaire. Après le C8 est un poil encombrant dans sa caisse et nécessitait un voyage à lui tout seul. Avec la lunette, je peux tout prendre en un voyage avec la monture AZ ce qui n'est as négligeable quand on a trois étages à faire et que l'on est un peu fatigué du travail en fin de semaine. Après je reconnais que le C8 est un bien bel instrument très performant.

Modifié par merzhin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.