Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour.

On profite du beau temps SANS LUNE, ça fait plaisir !

Voila donc ngc 3718 et compagnie, Je l'ai "découverte" grâce a celle de Paddy Gilliland, et j'ai été agréablement surpris qu'une si belle et grosse galaxie ne soit que très rarement imagé, surtout vu la position optimal de celle ci.

Donc la voilà avec 11h20 de poses (137X5min)

Un peu bruité (problème de flats pas au point...)

Matos en signature.

Traitement pix et Ps.

Allez on y retourne, les Antennes arrive !

A bientôt.

Full:

k30cjdk.jpg

Crop:

99raZtO.jpg

Posté

Merci Scoubidoo, tu peux aussi allez voir celle de Paddy Gilliland sur astrobin, c'est elle qui ma servie de référence :)

Merci latrade, elle l'est vaut bien cette belle galaxie avec les milliers de tachouille au fond ;)

Posté

Merci mariobross, effectivement toujours ce même soucis depuis quelques temps, je pense que ça vient des couches couleur des flats qui sont mal alligné, car a chaque traitement le fond de ciel est protéger... j'y travail ;)

Posté

Merci Gerard ! dommage, ici le ciel n'est pas a la hauteur de mon échantillonnage mais dans 1 mois et demi départ définitif pour les Hautes Alpes, ce sera encore mieux ;)

Merci aussi transitmk1 :)

Posté

Merci Eric !

3/4 nuit en moyenne mais ça m'arrive de faire 2 objets dans la soirée pour des question de hauteur/pollution lumineuse, la par exemple je commence par les antennes pendant 2/3h puis ngc 3718.

Posté

Je l'ai en poses rapides celle-ci ! Il faut que je traite tout ça.

Moi aussi je la trouve très belle et la galaxie "mini-M51" est particulièrement brillante en comparaison. ;)

Bravo belle composition.

Albéric

Posté

Merci Chani11, un peu dommage quand même ce bruit mais bon ça n'enlève rien au galaxies elle même :)

Merci Christian et Albéric :) j'attend de voir ton résultat en pose courte j'imagine et une belle résolution :langue15:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.