Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voici NGC4565 à l'APN

74 * 180s avec mon Canon 7D non défiltré + Idas_lps_d1, sur mon newton 200/800.

N'hésitez à me faire par de vos remarques concernant le traitement ou l'acquisition.

La full en cliquant puis en haut à droite

170507010439663754.jpg

Eric

Modifié par F83eric
Posté

Salut, Très jolie image, juste pour pinailler, les "grosses" étoiles ont un vilain point noir au centre.

Jean-Christophe

Posté

Merci à tous.

Salut, Très jolie image, juste pour pinailler, les "grosses" étoiles ont un vilain point noir au centre.
J'appelle pas ça du pinaillage, c'est une grosse bêtise :o de ma part. Merci de me l'avoir dit.

Un copain m'a également parlé d'un hallo bleu autour de la gal, un peu trop de bruit, toujours autour et désire un peu plus de détail dedans. Pour le détail ponctuel j'avoue avoir du mal avec Pix.

Je vais revoir ma copie.

Posté

Magnifique!!!Quelle finesse!!!!

Pour le point noir sur les grosse étoile ça vient de l'utilisation du process hdr multiscale transform non? Des fois avec l'option deringing cochée ça atténue le truc.

En tout cas c'est une superbe image bravo!

Posté (modifié)

Merci.

Bon la v2 est en ligne http://www.astrobin.com/full/294744/C/

Pour le point noir sur les grosse étoile ça vient de l'utilisation du process hdr multiscale transform non ?
Excact ;), certaines étoiles n'étaient pas bien protégées. Modifié par F83eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.