Aller au contenu

1er Test du 400 BlueSnipe


manu33

Messages recommandés

Ca y est, la grosse bébête a enfin était livrée, 4-5 mois de délai... c'est long!!

La saison de Jupiter est quasi finie en plus!

 

Reçu semaine dernière, j'ai simplement eu le temps de faire le montage ,de partir aux Nat, de revenir et de jeter la monture hier soir dans l'herbe, les réglages ne sont pas encore fait et la mise au point a la mano, j'avais oublié cette galère :)

Il va donc falloir trouver une solution pour mettre une mise au point avec moteur!

Malgré tout, petit essais hier soir pour tenter de dompter la grosse bête pour la 1ere fois en image.

la mécanique va demandé un apprentissage,c'est pas de l'équato!mais on devrait arriver a faire 2-3 petites choses sympa avec, enfin ,j’espère bien!

 

Bref, il faut retrouver toutes mes marques que ce soit sur le tube que le traitement.

 

Une version N/B avec un filtre RG610 et l'Asi178mono :

 

75037ac1f1104126e9009d0601255b64.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

 

et une version couleur pleine de turbu avec la 178couleurs :

 

e029e569f068a947ed1c18b77b5b6d60.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

 

il ya de quoi s’améliorer,j'ai réglé deux points sur le tube ce matin mais il n'est pas encore a 100% des réglages qui vont bien:be:

 

Edit:

Asi178 mono,filtre RG610,Barlox celestron x2

 

Rajout de deux petites images lunaire avant de faire Jupiter,c'était bien plus calme,dommage que les réglages n'étaient pas finis...

 

b38a44192522e622cd781045ed4e6546.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

 

f6da62c80d14dcbb256691354325ba35.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20E.THIERS.jpg

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahh, excellent, ben dis donc la version couleur est très belle et détaillée, heureusement qu'il y avait de la turbu !!! Les couleurs sont magnifiques, la N&B n'est pas en reste. Tu as imagé à quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci de vos retours les gars!!!

 

- Alain,merci de ton passage, dommage que la saison soit finie pour juju

 

- Julien, Merci, belle bête effectivement, tout seul c'est mort, c'est pas l'ES ;)

 

- Salut Will, Re-merci!! shoot vers 22h15

 

- Merci JF ;)

 

- Merci Crazy Ryo!

 

Et merci JP, j’espère en faire d'autres en mieux ;)

 

j'ai fait 2 shoots en lunaire avant, j'aurai pas du et profiter du semi-calme sur juju,mais c'est vraiment une session mode découverte!

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Les jupi sont très belles, mais les lunes !!!

Bon en même temps c'est juste un test en passant, l'air de rien...

Eh ben ça nous promet de belles balades tout ça :)

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Manu car c'est excellent (comme d'habitude).

Pour une première dansces conditions c'est déjà superbe.

On sent qu'avec les bons réglages et un bon ciel tu vas nous sortir des images de folie!

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais non Manu.... les réglages... c'est vrai ça saute aux yeux: ça va pas quoi!

On voit que tu as voulu aller trop vite... il aurait fallu régler avant, c'est évident!

 

Pour une première avec nouvel équipement, vu la qualité du forum, on s'attend a quelque chose de plus sérieux que 3 photos a la va vite... ça craint!

 

:boulay:

 

!oops!:dehors:

 

Belles images, mon MAK, même sous la torture, il me sort pas ça......:m1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will : J'en ai profité pour rajouter ces deux images ,tu remarquera que les images n'ont pas la même taille, la bête partait dans tous les sens avec le suivi!!mais ca va viendre !!

 

- Merci Julien!!! j’espère bien faire un tour du côté d'Uranus et Neptune!! hihi

 

- Re merci Seb! content que ca te plaise!

 

- Merci voisin Thomas!! pour les nexts, faut attendre un peu , le temps est juste horrible, logique du me dira :)

 

- Merci Bofix!

 

- Merci Stéphane,Saturne va etre chaud chaud, mais en Ii, ca devrait passer!

 

- Merci Mister Guillaume!

 

- Désolé de te décevoir de la qualité Seb!! promis, je fais de mon mieux la prochaine fois !! hihi

 

- Salut Fred, pas de table Equatoriale, suivi en azimutale, c'est sportif, mais ca devrait passer!

 

- Merci Valentin , bien content que cela te plaise!!! me tarde aussi de voir de beaux détails, mais c'est pas gagné encore, fini les sessions ou ca pouvait passer tranquillou au Mak, il y a encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau des grands maîtres Jedi du forum, et possible que je n'y arrive pas du tout,en tout cas en visuel, une belle claque entre le 300 et le 400,et c'était mon argument n°1 ;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice nice mon Manu ;)

 

Pas mal pour un chinois avec le new miroir SW400 :)

 

Il faudrait la photo pour savoir d'où vient le Bleusnipe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Master Idir !

 

Merci Mister Chani

 

Merci mon David, je fais faire cette petite photo ;)

 

Merci Virgile

 

Merci Vincent

 

Je me suis amusé aujourd’hui a lui faire une petite plateforme avec 4 roulettes pour le déplacer tout seul et en un seul morceau, sinon impossible; changement de la graisse blanche pourrie Skywatcher ,par de la graisse marine sur les couronnes des moteurs et installation d'un moteur de MAP récupéré sur ma vieille 80ed pour le PO :), psychologiquement , ca va mieux:be:

 

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.