Aller au contenu

Saturne ce matin 09/06/2017 + test detect sur Jupiter


Ryo

Messages recommandés

Une petite Saturne du 09/06/2017 au petit matin 00 h 34.

:)

Sc8 Barlow 2x Adc Zwo Ir cut sur advanced gt Firecapture 2.5 beta ser de 400 seconde, Asi2 R6 et iris ( black et white).

 

28093-1496989218.jpg

 

Un post technique et photo pour pas faire deux post

Avant ca je me suis fais une petite séance sur Jupiter, avec le logiciel Detect qui tourne en tache de fond pour scanné les avi. bon je sait je risque pas de detecter a nouveau mais je suis un peu traumatisé maintenant il faut que je détecte :cry: sinon je pense louper quelque chose

 

@Gerard33 il faudrait rajouter dans ton post logiciel le logiciel de Marc, Merci :)

 

http://www.astrosurf.com/planetessaf/doc/project_detect.shtml

 

Je partage mon expérience du logiciel.[/B]

 

Avi de 60 seconde no flash detected

 

977267Jup23262014dtcmax.jpg

 

 

Avi de 90 seconde on ne voit pas de detection, ni d'image, bug pour moi du logiciel detect

 

393044Jup22502225dtcmax.jpg

 

avi recalculer par pipp du ser du 26/05/2017 ou on a la detection ( le graal )+ confirmation. Vous pouvez téléchargé le ser couper dans mon post (flash Jupiter ?). Donc si vous capturé en ser il faut les convertir en Avi pour détecté :)

 

28093-1496341387.jpg

 

A plus bon ciel

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour Sauveur,

 

Tu as fait très fort avec la demoiselle aux anneaux, elle est magnifique.:wub::wub::wub:

Très belles couleurs sur le globe et anneaux bien détaillés.;)

 

Que pourrai tu me conseiller comme filtre pour ma caméra pour le planétaire et lunaire.

Ma caméra est soit disant équipé d'un filtre ir cut mais je ne connait pas sa qualité, ce serai pour mettre en bout d'adaptateur 31.75.

 

Je te tire mon chapeau pour cette très belle prise...il va falloir que je la shoot aussi.:rolleyes:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour,

Elle est superbe ta saturne.

Merci guillaume je croit que je vais l'éclaircir un poil quand même :)

 

Une petite retouche.

 

 

28093-1496991965.jpg

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sauveur,

 

Tu as fait très fort avec la demoiselle aux anneaux, elle est magnifique.:wub::wub::wub:

Très belles couleurs sur le globe et anneaux bien détaillés.;)

 

Que pourrai tu me conseiller comme filtre pour ma caméra pour le planétaire et lunaire.

Ma caméra est soit disant équipé d'un filtre ir cut mais je ne connait pas sa qualité, ce serai pour mettre en bout d'adaptateur 31.75.

 

Je te tire mon chapeau pour cette très belle prise...il va falloir que je la shoot aussi.:rolleyes:

 

A+

Merci Thierry.

Si tu veut mettre un filtre ir il faut pouvoir sortir le premier que tu as sinon deux a la fois ca doit pas être bon.

Moi j'ai un style comme celui ci http://www.optique-pro.fr/zwo-filtre-uv-ir-bloquant-1-25-/p,48583

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Saturne ,Ryo...

C'est vrai qu'un poil plus claire lui siérait bien.:)

Bon ben c'est fait ! :D

Merci beaucoup c'est sympa.:) tu peut pas imaginé comme c'est dure pour moi maintenant de capturer la géante gazeuse je voit des flash partout je visionne mes fichiers en cas de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo car ton image est vraiment excellente! La finesse et les détails, c'est superbe! Tu as fait fort.

 

Thomas

Merci Thomas c'est sympa :) j'étais agréablement surpris moi même au traitement mais a l'oculaire c'était déja très beau. j'ai aussi verifier ma collimation comme le suggère William et j'avais un beau disque d'Airy :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Ryo 😲

Tu as progressé à grande vitesse.

Tu maitrises maintenant, y a pas à dire.

Tu pilotes très bien la combinaison C8, Asi224.

Chapeau Monsieur 😉

Merci Seb c'est gentil :) grace a l'autoguidage que tu m'as expliqué ca rend plus facile la capture, mais du coup maintenant je me ballade plus et j'ai faillit manquer le flash du 26.

Bon maintenant j'attend un flash sur Saturne, c'est manu qui m'a dit qu'il y en avait aussi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, tous les paramètres sont bien réunis, l'instrument à f/d 10, une caméra sensible dédiée et une maîtrise des traitements, on ne peut qu'avoir de belles images.

 

Le c8 est déjà prédisposé à ce genre de discipline donc réussite assuré.

 

Encore bravo à Ryo pour son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand détecteur de flash jupitérien ;)

 

Ta Saturne est magnifique, vraiment un grand bravo :) Je l'ai faite aussi la nuit d'avant, mais avec la turbulence permanente au dessus du lac, ça n'a pas beaucoup de rapport avec toi. Si je la poste, tu pourras voir...

 

En tout cas merci de nous faire partager de telles photos de la Belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand détecteur de flash jupitérien ;)

 

Ta Saturne est magnifique, vraiment un grand bravo :) Je l'ai faite aussi la nuit d'avant, mais avec la turbulence permanente au dessus du lac, ça n'a pas beaucoup de rapport avec toi. Si je la poste, tu pourras voir...

 

En tout cas merci de nous faire partager de telles photos de la Belle :)

 

Merci Jean Marc ton commentaire me ravit je suis heureux quel te plaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avi de 90 seconde on ne voit pas de detection, ni d'image, bug pour moi du logiciel detect

 

Salut,

Belle saturne !

 

J'ai essayé avec des captures d'hier, pour les films ''cropés'' tout roule, pour le ''grand champ'' le logiciel est dans les choux, j'ai aussi une image noire.

Ah et petite question, comment fais-tu ton autoguidage en planétaire dont tu parles ? J'ai trop de dérive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle saturne !

 

J'ai essayé avec des captures d'hier, pour les films ''cropés'' tout roule, pour le ''grand champ'' le logiciel est dans les choux, j'ai aussi une image noire.

Ah et petite question, comment fais-tu ton autoguidage en planétaire dont tu parles ? J'ai trop de dérive...

 

Salut et merci voila la méthode de Seb

581877VB2B4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryo

Elle dépote ta Saturne, superbe pour nos latitudes ! :wub:

La V2 lui va très bien avec plus de pêche.

BRAVO !

 

 

Bon ciel

Vincent

Merci Vincent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.