Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour les copains, un petit passage pour vous présenter ma dernière cible à savoir la trifide. Depuis mon balcon exposé au sud j'allais pas m'en priver :p

Alors je ferai l'impasse sur les détails du traitement car à ce jour c'est de loin la plus compliqué que j'ai eu à réaliser :cry:

Principalement à cause e ma rvb qui a été faite dans des conditions dantesques (rafales de vent, turbulence de l'autre monde, pollution lumineuse etc etc...)

Il aura fallu que je m'arme de patience pour sortir une luminance qui ne délaisse pas la couche bleu à peu près correcte. Nombreux mixages et étapes petits à petits pour injecter doucement du ha et booster à coté la couche bleu afin d'obtenir une luminance synthétique pleine de compromis :confused:

Le résultat reste plutôt satisfaisant au final. Clairement cet objet demande une pure L (ou rvb) de qualité mixé avec une Ha de qualité également (ce que j'ai heureusement). J'ai foncé tête baissé pensant que ma Ha serait ideale pour la luminance et bin non :(

Bref place à l'image maintenant

1fd20f54f4a1503a11b74373bfd86ead.1824x0_q100_watermark.jpg

Les détails et la full par ici M20 HaRVB @Cannes - Asi1600mm-C"]M20 HaRVB @Cannes - Asi1600mm-C[/url]

Bon aller je retourne à ma cible suivante :be:

@+

Vincent

Posté

Salut Vincent,

Jolie image finale au rendu très réussi.

Le mix Ha/Lum est tout un art, bravo pour ton traitement.

La full montre un traitement un chouia trop bruité à mon gout, mais les détails sont bien présents...bravo !

Romain

Posté
Salut Vincent,

Jolie image finale au rendu très réussi.

Le mix Ha/Lum est tout un art, bravo pour ton traitement.

La full montre un traitement un chouia trop bruité à mon gout, mais les détails sont bien présents...bravo !

Romain

Mercii romain :)

Oui elle est bruité car j'ai dû mixer ma ha qui elle est très propre avec ma rvb pour en faire une L synthétique et comme elle est franchement pas belle bin j'ai du bruit. J'ai préférer avoir du bruit pour avoir du bleu que pas de bleu du tout avec que la Ha :confused:

Si j'ai le courage il faudra que je refasse une fournée de rvb de meilleur qualité ou alors une belle L depuis la montagne par exemple :(

Posté

Très jolie!

Pour le bleu une OIII ou Hb peut-être, à mixer avec la Ha pour faire la luminance? C'est juste une idée, faudrait savoir ce qui fait le bleu... J'avais eu un probléme similaire sur la tête de cheval (petite nébuleuse du dessous) mais le OIII ne donnait rien.

Nathanaël

Posté (modifié)

C'est une très belle image en prime vu tes conditions.

Pour le bruit tu dois pouvoir arranger çà, le HALRVB c'est loin d'être facile tu t'en sors bien.

Bravo

Modifié par archange34
Posté
Bon, il a beaucoup trop d'étoiles carbonnées mais pas grave, on oublie, la nébuleuse est vraiment magnifique ! ;)

Albéric

Ouais oh ça va c'est joli les étoiles carbonnées :p

En tout cas merci et content qu'elle plaise :)

Posté

Merci d'être passé Flo, JC et Idir :)

J'espère pouvoir lui faire une luminance digne de ce nom avant la fin de l'été :)

Dommage que je ne puisse emmener mon setup à La Palma :(

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.