Aller au contenu

Hésitation entre plusieurs Réflacteur


Bastien.

Messages recommandés

Merci Beaucoup pour tout vos commentaire !

Je ne souhaite pas faire de photo

J'observe dans un champ, mon jardin ! ( je suis un cas particulier j'ai acheter le champ d'un paysan pour m'en servir de jardin, il est coller à ma maison ! ;) )

Les lampadaires sont coupé vers 22h donc pas de pollution lumineuse !

 

Mes priorités sont :

1. Prix : 360max

2. Les détails

3. Transportabilité

( dans l'ordre hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Mais c'est génial, ça ! :)

 

Un bon ciel près de chez soi, mon rêve. ^^

 

Bon, il faut savoir que du coup, ça te laisse plus de choix, parce que même un "petit" instrument va pouvoir être exploité au maximum de sa capacité.

 

Après, étant donné que la distance n'est pas très éloignée, je trouverais dommage que tu te limites en diamètre.

 

Un dobson peut être transporté tout monté sur un chariot. Si le site n'est pas trop loin et que le terrain n'est pas trop accidenté, ça peut valoir le coup de faire quelques efforts pour le tirer dans ce fameux champ. ^^

 

Au pire, tu peux mettre des roues de grand diamètre. :D

 

Franchement, si tu veux t'éclater, pars au moins sur un 250 ou un 300 : après tout, avec un dobson, tu mets tout le budget dans le miroir...

 

Mais c'est vrai aussi qu'un 200 donnera bien sous un bon ciel. J'ai pu observer des nébuleuses dans un 200/1000 et honnêtement, il n'a pas à rougir face à un 250, déjà. La condition, c'est un ciel bien noir, et tu l'as, donc si tu n'es pas sûr de persévérer, c'est clair que tu pourras débuter dans d'excellentes conditions à petit budget. :)

 

 

Edit :

 

http://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-dobson-250mm-x-1200mm_42222.htm

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma proposition de lunette. Un dob 200 est plus puissant mais moins transportable.

Justement, la transportabilité est le dernier critère dans l'ordre des priorités de Bastien, il a mis les détails avant la transportabilité. Donc le Dobson 200 mm semble plus adéquat (surtout avec le champ à côté de la maison dans un village qui coupe ses lumières !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si tu veux t'éclater, pars au moins sur un 250 ou un 300 : après tout, avec un dobson, tu mets tout le budget dans le miroir...

 

En occase peut être, mais en neuf et avec un budget est de 360€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En neuf non, mais ces diamètres en occase, on en trouve tous les jours. J'ai posté un lien vers un 10" à 400 boules. Il ne va quand même pas chipoter pour 40 balles ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.