Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous,

J'ai mis le temps mais voila ma M33 imagé le 21/08 .

35x300secondes soit 2H55 de poses avec mon 1000d défiltrage partiel.

Mon 150/750 sw et guidage 80/400 sw (tout le matériel et dans la description)

25436-1504957006.jpg

Je suis loin d’être un pro en traitement alors à vos claviers et dites moi ce qui ne va pas et que je pourrais améliorer.

Greg \m/

Posté

Superbe !

Je suis impressionne par la qualite du signal, au vu du diametre de l'optique! L'acquisition semble bien maitrisee en tout cas.

Par curiosite, l'image a ete croppe ? disposes tu encore de la version complete, pour voir ce qu'il se passe en bord de champ ?

Posté

Merci a vous

Philastro j'avais un fond de ciel à 27 , je l'ai redescendu à 22 (peut être un peu trop)au dernier moment avec une courbe en essayant de garder le max de signal, en revérifiant je n'ai pas l'impression d'en avoir perdu (surement un peu).

Je trouve les images un peu fade a mon gout quand on est aux alentours de 30 même si je sais que c’est mieux pour le signal.:confused:

Dolguldur j’ai légèrement croppé l'image pour ne pas être embêté par les bords avec la registration. Voila l'image sans le crop sorti direct de DSS.

25436-1504976777.jpg

Je n'ai pas mon correcteur depuis longtemps (j'ai imagé que 2 ou 3 fois avec)mais j'en suis très content.

Ça change vraiment tout.

Greg \m/

Posté

Un fdc trop noir comme deja dit , attention la compression noircie. Il faut souvent mettre 0,1 de gama en +

Le traitement est un poil dur.

Juste des petits réglages a trouver, essentiel est la.

Bon ciel,

Posté

J'avais un peu trop tiré sur les manettes alors j'ai adoucie un peu et remit le fond de ciel a environ 27

Dites moi ce que vous en pensé.

25436-1504982311.jpg

Avec du recul et en revoyant les deux j'avoue la première et quand même exagéré.:cool:

Posté (modifié)

Je la trouve très belle, bravo! :)

Le fond de ciel trop noir, question de goût. En revanche tu as des 'chenilles' obliques causées par l'absence de dithering lors des captures: les pixels chauds forment des traînées ou des 'chenilles' claires parce que les darks n'ont pas assez corrigé. Avec le dithering ça se verrait moins parce que le bruit thermique est 'étalé' et aussi parce qu'on peut l'enlever en partie grâce à un algo d'empilement 'réjectif', comme la 'moyenne pondérée auto-adaptative'.

Tu peux essayer à nouveau avec des darks plus longs (ou plus chauds). Si le nouveau traitement donne des traînées sombres, pas de panique: il suffit de mixer les deux images pour obtenir la meilleure correction possible des darks.

Après, avec moins de 3h, c'est déjà très bon. :beer:

Modifié par OrionRider
Posté

Merci

J'ai fait du dithering mais pas a chaque poses juste une fois sur deux, maintenant j'en ferais a chacune.

Je n'arrive pas à empiler en "moyenne pondérée auto-adaptative" l'image sort de DSS toute blanche a chaque fois.

Je vais faire des darks plus chaud et j'essaierais avec, les miens étaient effectivement plus froid que la prise de vue.Merci pour les conseilles

Greg \m/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.